Mon adresse IP

54.144.14.128
Amazon
Amazon
États-Unis
Virginie
Ashburn
20149
America/New_York
39.0481
-77.4728

 

Une adresse IP peut être définie comme une série de chiffres qui représentent votre identification sur le réseau. Il est plus facile pour la machine de répertorier des chiffres pour vous identifier plutôt que des lettres.

 

La plupart des internautes ne connaissent pas leur adresse IP et d’ailleurs, ne s’en plaignent pas.

 

Cependant, afin de comprendre les restrictions adoptées par certains sites et la manière dont la Hadopi, ou d’autres institutions étatiques, retrouvent les internautes fautifs, il importe de comprendre un minimum de choses sur les adresses IP.

Quelle est l’utilité d’une adresse IP ?

Que vous vous appeliez Lambert ou Frédéric, que vous habitiez en France ou en Allemagne, sur le réseau, vous n’existez qu’à travers une série de chiffres. Très peu d’internautes il est vrai, savent ce qu’il se passe dans leur machine et au-delà.

 

Dès que vous souscrivez à un abonnement auprès de votre fournisseur d’Accès Internet, il vous est attribué une adresse afin de vous identifier et de vous suivre sur le réseau.

 

Le mode de fonctionnement des sites internet implique que ceux-ci enregistrent les adresses IP de tous les internautes utilisateurs.

 

L’intérêt de cette politique réside dans le fait qu’en cas d’actes criminels tels le téléchargement illégal, les institutions judiciaires en la matière puissent remonter à vous et appliquer la sanction qu’il faut.

 

En principe, il est impossible que deux personnes aient la même adresse IP simultanément. Il existe des adresses fixes et des adresses dynamiques.

 

Lorsque vous utilisez une adresse fixe, les sites que vous utilisez vous enregistrent facilement. Vous devenez en quelque sorte un de leurs favoris.

 

L’inconvénient réside dans le fait que, en cas d’acte illicite, on remonte facilement à vous. Reste à prouver que vous n’êtes pas personnellement responsable de l’acte incriminé.

 

Dans le cas d’une adresse dynamique par contre, vous changez d’identité virtuelle à chaque connexion. Ceci renforce votre sécurité sur le réseau.

Retrouver rapidement une adresse IP

La plupart du temps, retrouver une adresse IP n’est pas une tâche aisée, surtout pour l’utilisateur profane. Lorsqu’il s’agit de sa propre adresse, il est possible d’y accéder par l’outil « invite de commandes » disponible sur l’ordinateur.

 

Mais de façon plus simple, il est possible pour l’utilisateur de connaitre son adresse IP et celle de n’importe qui d’autre grâce à l’outil ‘’ mon adresse ip » du site www.masquersonip.com.

 

Sur ce site, vous avez la réponse à la plupart des questions que vous vous posez concernant votre adresse IP ou celle d’un inconnu qui vous harcèle.

 

Dès que vous vous connectez à cette page, votre adresse IP apparait automatiquement. Vous pourrez ensuite lire des informations par rapport à sa localisation : le navigateur utilisé ou encore l’adresse IP du proxy.

 

Dans le même temps, vous avez la possibilité d’accéder à l’adresse IP d’un site internet de votre choix. Si vous ignorez si votre adresse IP est dynamique ou fixe, utilisez l’outil IP dynamique pour en avoir le cœur net.

 

Maintenant que l’adresse IP n’a plus de secrets pour vous, songez à toujours la protéger quand vous naviguez sur internet. Pour cela, utilisez le meilleur VPN du marché, Hidemyass.