Localiser une addresse IP

 

La localisation de votre adresse IP est la principale activité à laquelle s’adonnent les institutions de censure, en cas de téléchargement illégal.

 

Les adresses fixes sont plus faciles à retracer que celles qui sont dynamiques parce qu’elles sont statiques et invariables. Il existe des outils qui permettent aux utilisateurs d’avoir une adresse IP dynamique.

 

De la même manière, il existe aussi des outils en ligne qui permettent de localiser n’importe quelle adresse IP dans le monde en quelques clics, et gratuitement.

Comment fonctionne une adresse IP et comment est-elle attribuée ?

Chaque client abonné à un Fournisseur d’Accès Internet dispose d’une adresse IP unique qui permet de l’identifier sous un code. Ce code permet de relier plusieurs ordinateurs entre eux et de faciliter la communication.

 

Les adresses IP peuvent être converties en nom de domaine ; et vice versa. Cette conversion permet aux utilisateurs de lire plus facilement les lettres au lieu des chiffres.

 

Il existe deux types d’adresses IP : les adresses IP de la version 4 (IPv4) ; et celles de la version 6 (IPv6). Une adresse IPv4 est composée de 4 nombres compris entre 0 et 225. Une adresse IPv6 par contre utilise une notation hexadécimale.

 

L’adresse IP des ordinateurs connectés au réseau public est attribuée par l’ICAAN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers).

 

Les adresses IP publiques sont uniques sur le plan mondial. Les IP privées par contre ne sont utilisables qu’au sein d’un réseau local et ne sont uniques que par rapport à ce réseau.

 

En principe, tous les sites auxquels vous vous connectez lisent votre adresse IP ; au même titre que votre Fournisseur d’Accès Internet.

 

C’est ce qui permet d’ailleurs de faire de la publicité ciblée. Mais cela ne leur permet pas de vous localiser automatiquement.

Connaitre mon adresse IP sans détour grâce à l’outil ‘’Localiser IP’’

Lors de votre navigation, s’il arrive que vous craquiez une page à priori bloquée, ou encore que vous téléchargiez illégalement un fichier protégé par les droits d’auteurs, vous vous exposez à des sanctions.

 

La Hadopi (en France) dont la mission principale est de protéger les œuvres culturelles sur le web, et donc de sanctionner les pirates, ne vous fera pas de cadeau.

 

Il est vrai que les sites que vous avez visités n’ont pas le droit de fournir votre IP. Mais votre Fournisseur d’Accès Internet en cas de saisie judiciaire ne pourra pas y déroger. Ainsi, seulement grâce à votre IP, il est possible de remonter à vous.

 

L’outil ‘’Localiser IP’’, disponible sur le site www.masquersonip.com, donne la possibilité de vous retracer grâce à votre IP uniquement.

 

Il est donc possible de vous localiser géographiquement et de retrouver l’IP de tous les sites auxquels vous vous êtes connectés également.

 

Cette application est un moyen rapide et fiable d’accéder à toutes les informations pertinentes sur votre adresse IP, mais également sur celle des autres.

 

N’attendez pas qu’on vous localise et pour plus de sécurité, utilisez un VPN pour rester toujours anonyme. Utilisez Hidemyass.

×

Spécial ÉTÉ - 55% de réduction sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez votre réduction