Grand Firewall de Chine Test

Le combat pour la liberté sur internet continue dans de nombreuses régions du monde.

Depuis des décennies, accéder librement à internet n’était plus possible lorsque vous vous retrouvez dans certains pays.

Ces pays interdisent l’accès à de nombreux sites Web en imposant des blocages de divers types. C’est le cas de la Chine qui, avec son Firewall, fait partie des plus redoutables en la matière.

La seule solution pour les internautes de Chine est l’utilisation d’un VPN. Cependant cette solution s’affaiblit avec les nouvelles réformes que mettent en place les dirigeants chinois. Contourner le blocage est facile. Nous vous donnons la solution !

Le grand Firewall de Chine: qu’est-ce que c’est ?

La Chine est l’un des pays les plus rigoureux en matière de censure sur internet. Après maintes tentatives inefficaces, le gouvernement chinois finit par trouver la solution.

Il commença son projet bouclier doré en 1998 pour finalement mettre sur pied le Grand Firewall mis en application en Novembre 2003.

Le Grand Firewall de Chine permet aux autorités gouvernementales du pays de surveiller l’accès internet de chaque internaute, puis leur limiter l’accès à certains sites.

Comment contourner le Grand Firewall de Chine

Dans des conditions normales, lorsque vous essayez de visiter une page internet, vous lancez une requête à votre FAI afin qu’il établisse une connexion entre votre ordinateur et serveur Web où est hébergé le site.

Le processus se déroulera exactement ainsi, sauf si vous vous retrouvez dans un pays comme la Chine où les restrictions sont de vigueur. Dans ces pays votre requête passe à travers un filtre de afin de déterminer si elle est autorisée.

En Chine, la technologie minutieuse qui s’en charge est : le Grand Firewall de Chine. Il agit en bloquant les adresses IP, en filtrant les DNS et les URL de tous les internautes.

Les internautes avisés se munissent de VPN pour franchir cette technologie. Cependant avec les dernières mises à jour de la technologie, plusieurs VPN se sont retrouvés inefficace.

Les fournisseurs comme Hidemyass, PureVPN, VyprVpn  s’en sont très vite rendus compte et mettent déjà en œuvre de nouvelles stratégies pour s’adapter aux nouvelles règles. 

Nous avons là la poignée de fournisseurs qui sortent encore une fois du lot des fournisseurs VPN les plus fiables pour surfer en toute sécurité, n’importe où dans le monde.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction