Firewall Iranien Test

Le firewall iranien est un dispositif qui permet de protéger le réseau interne du pays.

Sa principale mission consiste à interdire les activités hostiles et, pour le cas de l’Iran, à interdire parfois, l’accès à quelques sites étrangers.

Le firewall iranien – Test

Cet outil permet de savoir, en temps réel, si un site internet est disponible en Iran ou pas. Il suffit pour cela, de se connecter à Firewall Iranien –Test et de faire entrer l’adresse du site internet souhaité dans le champ vide.

Et après avoir cliqué sur la case ‘Search’ (Rechercher), vous aurez tout de suite une des deux réponses suivantes : « Open » ou « Blocked ».

Le VPN, un moyen de contourner le firewall ?

Depuis quelques années, l’Iran a commencé à censurer quelques sites internet en utilisant le firewall. Le système firewall est un logiciel qui est considéré comme un intermédiaire entre le réseau interne et le réseau externe. Aussi, l’Iran surveille les ports (les adresses) utilisés pour chaque application.

Comment ça fonctionne ? En effet, lors d’une connexion sur le net avec une adresse IP iranienne, une grande partie des ports sont fermés. Ce sont seulement les applications avec un port ouvert qui seront concernées.  

Toutefois, il est possible de contourner cette censure en ayant recours aux VPN. En effet, les VPN, appelés aussi réseaux privés virtuels, assurent des liaisons cryptées avec des réseaux liés à l’étranger.

Ils permettent ainsi d’accéder aux sites censurés dans l’Iran par exemple en contournant le filtre internet du pays.

Alors pour ceux qui sont intéressés par une connexion via VPN, les meilleurs et les plus rapides sur le marché iranien sont Hidemyass, Vyprvpn et Purevpn.

Ces derniers sont capables de contourner les restrictions des firewalls et accéder donc en toute sécurité aux sites souhaités.

Il ne vous reste donc qu’à vous connecter aide de l’un de ces trois services VPN et bénéficier d’une connexion sécurisée et anonyme.