Masquer son IP https://masquersonip.com Cacher votre adresse IP Thu, 30 Aug 2018 13:40:34 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.0.1 Censorship iran progresse brusquement sur internet https://masquersonip.com/9482/censorship-iran-progresse-brusquement-internet/ Tue, 06 Feb 2018 11:35:58 +0000 https://masquersonip.com/?p=9482 L’Iran n’est pas particulièrement connu pour sa liberté, bien au contraire. Or la censorship iran vient encore d’augmenter d’un niveau. Et ce n’est bien évidemment pas par hasard. En ce début de mois de janvier les citoyens sont descendus dans la rue. Ils demandaient la destitution du chef suprême. La réponse du pouvoir ? Une augmentation […]

Cet article Censorship iran progresse brusquement sur internet est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
Businessman hands tied with handcuffs on laptop keyboard.L’Iran n’est pas particulièrement connu pour sa liberté, bien au contraire.

Or la censorship iran vient encore d’augmenter d’un niveau. Et ce n’est bien évidemment pas par hasard.

En ce début de mois de janvier les citoyens sont descendus dans la rue.

Ils demandaient la destitution du chef suprême. La réponse du pouvoir ? Une augmentation de la censorship iran sur internet.

Ce sont notamment les réseaux sociaux et messageries instantanées qui ont été la cible de ces restrictions.

Plus de censorship iran pour contenir la contestation…

Les citoyens iraniens sont descendus dans la rue en ce début de mois de janvier. Ils demandent en effet la destitution du chef suprême. Mais bien évidemment le pouvoir ne l’entend pas ainsi. Et la répression à tous les niveaux n’a cessé de croître.

Deux manifestants ont ainsi été tués au cours des manifestations. Ces marches avaient été organisées pour dénoncer l’augmentation du censorship iran.

Le pouvoir avait en effet décidé de censurer la télévision publique. Le média d’état n’était pas autorisé à diffuser des informations sur les manifestations qui avaient lieu dans la capitale du pays pour demander la démission du pouvoir.

De nombreux citoyens iraniens s’étaient alors tournés vers les médias sociaux afin d’obtenir des informations et suivre l’actualité.

Cette recherche d’information sur le net avait alors provoqué une censorship iran encore plus virulente. Des applications comme Instagramm ou Télégram sont ainsi devenues inaccessibles.

Des applications populaires interdites

Le pouvoir iranien a temporairement interdit l’utilisation de Instagram et de Telegram. La première application permet notamment le partage photos et commentaires.

La seconde est une messagerie instantanée cryptée dont la moitié des citoyens du pays a accès. Une surveillance exceptionnelle a également été mise en place par le pouvoir.

Il s’agit d’avoir un œil sur les groupes comptant plus de 5 000 membres. Les administrateurs des dits groupes, une fois identifiés sont généralement arrêtés.

Dans un premier temps les autorités se sont tournées vers le PDG de Telegram. Le pouvoir iranien a alors demandé que les comptes des activistes locaux qui utilisaient l’application pour organiser la contestation soient fermés.

Après une discrète collaboration arguant que certains groupes de discussion violaient les conditions d’utilisation du service, Telegram a finalement refusé de fermer et de répondre aux demandes du pouvoir.

Les autorités iraniennes, face à un tel défi public ont finalement décidé d’interdire l’accès du moins temporairement à l’application populaire.

Le problème de la liberté sur le web

La liberté sur le net ne cesse de reculer. Des résultats alarmants viennent en effet d’être publiés par l’organisation Freedom on the Net.

D’après l’organisation, moins d’ ¼ de la population mondiale vivrait dans des zones où internet peut être considéré comme gratuit et libre.

L’utilisation d’un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVpn devient donc de plus en plus indispensable… A titre d’exemple des pays comme la Chine, l’Afghanistan, l’Indonésie mais aussi le Brésil viennent récemment d’interdire des médias sociaux.

Comme c’est presque toujours le cas dans ce genre de situation, la censorship iran a été justifiée pour protéger les citoyens. Il s’agit officiellement de sécurité nationale, de protection ou encore de lutte contre le terrorisme.

Mais en réalité nous savons tous que ce genre de mesures sont mises en place pour surveiller et contrôler l’information. Ces interdictions essayent en réalité d'empêcher l’opinion publique de s’organiser pour défendre sa liberté. La censorship iran est mise en place pour réprimer si nécessaire.

Cet article Censorship iran progresse brusquement sur internet est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
Sites de piratage interdits en Irlande, une autre victoire de la MPA https://masquersonip.com/9469/sites-de-piratage-interdits-irlande-autre-victoire-mpa/ Sat, 03 Feb 2018 05:24:00 +0000 https://masquersonip.com/?p=9469 C’est une nouvelle victoire pour la Motion Picture Association. Plusieurs fournisseur d’accès à internet en Irlande se sont vus contraints par la justice d’interdire l’accès à plusieurs sites de piratage. Huit sites de piratage sont ainsi concernés avec entre autres 1337x.io, EZTV.ag pultlocker.io, RARBG.to ou encore 123movieshub.to. Ces différentes plateforme de partage désservait du contenu […]

Cet article Sites de piratage interdits en Irlande, une autre victoire de la MPA est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
A keyboard icon for piracy beside letter v and nC’est une nouvelle victoire pour la Motion Picture Association. Plusieurs fournisseur d’accès à internet en Irlande se sont vus contraints par la justice d’interdire l’accès à plusieurs sites de piratage.

Huit sites de piratage sont ainsi concernés avec entre autres 1337x.io, EZTV.ag pultlocker.io, RARBG.to ou encore 123movieshub.to.

Ces différentes plateforme de partage désservait du contenu à des millions de visiteurs tous les jours.

Et si ce genre de mesure restrictives à un certain effet, elles sont loin d’être parfaites.

De nouveaux sites de piratage interdits en Ireland

A l’image de nombreux pays en Europe l’Irlande lutte contre le piratage. Par exemple, dès 2009 The Pirate Bay était bloqué suite à un accord entre les détenteurs des droits d’auteur et le FAI local Eircom. Quelques années après, la Cour Suprême ordonnait à d’autres FAI de suivre le même chemin.

Mais bien évidemment, The Pirate Bay est loin d’être le seul sites de piratage qui existent. La MPA pour Motion Picture Association a par conséquent demandé à ce que le blocus soit étendu à d’autres sites.

Représentants de nombreux studios d’Hollywood, la MPA a désormais porté son dévolu sur plusieurs sites de piratage extrêmement populaires.

A savoir 1337x.io, EZTV.ag, Bmovies.is, 123movieshub.to, Putlocker.io, RARBG.to, Gowatchfreemovies.to et YTS.am.
Lundi dernier, le tribunal a rendu son verdict. Il a pris le parti des studios de cinéma.

Tous les principaux FAI d’Irlande sont donc désormais contraints de bloquer l’accès à ces sites. Ainsi, Eircom, Sky Ireland, Vodafone Ireland, Virgin Media Ireland, Three Ireland, Digiweb, Imagine Telecommunications et Magnet Networks sont concernés.

D’après le juge en charge de l’affaire, Brian McGovern, les sutdios de cinéma avaient clairement démontré comment les sites de piratage portaient atteintes au droit d’auteur.

C’est pour cette raison que d’après le juge, il existe donc des « motifs d’intérêt public importants » qui légitime leur blocage.

D’après Irish Examiner, aucun des FAI ne se serait opposé à cette demande de blocage. Autrement dit, pour les FAI, le blocage de l’accès à ce genre de sites seraient donc devenu une simple formalité désormais.

Stan McCoy président général de la MPA EMEA se dit satisfait d’un tel résultat. Selon lui, les décisions de ce genre permettent de conserver et garantir les emplois dans l’industrie cinématographique.
McCaoy a ainsi expliqué dans un communiqué :

« L’industrie cinématographique irlandaise ne cesse de prospérer. Avec ce genre d’action, la MPA se consacre à soutenir cette croissance. Il s’agit en effet de lutter contre les sites de piratage illégaux qui compromettent la durabilité du secteur.

« Empêcher ce genre de site de pirater et de perturber sans conséquence le travail des autres va nous aider à fournir une plus grande sécurité pour les 18 000 employés du secteur. Cela garantit aussi aiu consommateur à l’accès à du contenu de haute qualité dans le futur.

L’année dernière, la MPA avait déjà obtenu un blocage comparable. Cette fois là l’interdiction d’accès concernait movie4k.to, primewire.ag et onwatchseries.to.. Blocage qui est toujours en vigeur aujourd’hui.

Les sites de torrent et de streaming qui viennent d’être ciblé aujourd’hui accueillent des millions de visiteurs dans le monde.

Et si l’expérience à démontrer que ce genre de blocus rend l’accès à ce genre de sites plus difficile pour les irlandais, on sait aussi que ces restrictions sont assez faciles à contourner.

Il suffit en effet d’utiliser par exemple un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVpn pour accéder aux sites. Grâce au changement d’adresse IP, le blocage est en effet évité.

Dans d’autres cas, les utilisateurs migrent simplement vers une autre plateforme. Enfin, ce sont les sites eux-mêmes qui bien souvent déménagent.

Des sites alternatifs et autres miroirs sont également proposés pendant de tel changement d’adresse. Les ayants droit doivent alors généralement repasser devant les tribunaux et le temps passe… Ce ne serait donc pas étonnant que les studios d’Hollywood reviennent devant la justice dans quelques mois.

Cet article Sites de piratage interdits en Irlande, une autre victoire de la MPA est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
VPN en Chine : une situation explosive des appareil HS https://masquersonip.com/9474/vpn-chine-situation-explosive-appareil-hs/ Fri, 02 Feb 2018 13:12:33 +0000 https://masquersonip.com/?p=9474 Ce Week-end, Twitter était en effervescence en Chine. D’après ce que nous avons pu savoir, un téléphone portable serait soudainement devenu HS. Et pourquoi ? Parce qu’il y avait un VPN installé sur le dispositif. Dispositif Apple détruit pour cause de VPN Comrad Balding, un utilisateur de Twiter a partagé ce Week-end une histoire plutôt incroyable […]

Cet article VPN en Chine : une situation explosive des appareil HS est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
Similar Images of world flags, national flags:Ce Week-end, Twitter était en effervescence en Chine. D’après ce que nous avons pu savoir, un téléphone portable serait soudainement devenu HS.

Et pourquoi ? Parce qu’il y avait un VPN installé sur le dispositif.

Dispositif Apple détruit pour cause de VPN

Comrad Balding, un utilisateur de Twiter a partagé ce Week-end une histoire plutôt incroyable sur le célèbre réseaux social. Il raconte ainsi comment l’Iphone de son ami a brusquement cessé de fonctionner.

La victime s’est alors présentée dans un magasin à Honk-Kong. Le vendeur lui aurait déclaré qu’il allait avoir besoin d’un nouvel appareil.

Visiblement son téléphone aurait cessé de fonctionné car il avait un VPN illégal installé dessus.

On lui aurait ainsi expliqué que désormais la Chine avait la possibilité de voir si un VPN était installé sur un dispositif. Le cas échéant Pékin pouvait le détruire.

Et visiblement ce ne serait pas quelque chose d’exceptionnel. Le personnel d’Apple serait au courant de cette pratique devenue monnaie courante. Cependant on ignore comment les autorités chinoises font pour « casser » un téléphone.

On ne sait pas si cette histoire est exacte, mais il se pourrait bien qu’elle soit véridique. En effet, sachant que le pouvoir met en place une censure drastique et que les attaques contre les VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVpn ne cessent d’augmenter, ça ne serait pas vraiment étonnant.

Désormais la loi exige que les fournisseurs de VPN soient enregistrés. Sinon ils sont considérés comme illégaux.

Concrètement ça veut donc dire que le pouvoir peut aujourd’hui contrôler les VPN et impose des réglementations drastiques au fournisseurs.

Ça veut dire aussi que le pouvoir peut donc collecter des informations sur les utilisateurs de VPN. Sur ceux qui les utilisent et ce qu’ils font avec.

Les autorités peuvent aussi contrôler l’accès au contenu via les VPN et imposer la censure. Autrement dit, un VPN ne sert plus à rien !

En effet, ces principales utilisations relatives à la vie privée, à la sécurité, à la confidentialité, à la liberté d’accès sur le net ne sont plus permises.

En 2017, les blocages en tout genre n’ont cessé d’augmenter. Dans la deuxième moitié de l’année, au moins un blocage VPN par mois était mis en place par les autorités ! Les rumeurs relatives à l’interdiction totale des VPN en février circulent également.

Qu’est-ce qui est en train de se passer ?

Il semblerait donc que la Chine ait réussi à trouver un moyen pour identifier les utilisateurs de VPN. Dans les cas où les autorités ne peuvent pas surveiller, censurer ou exercer un certain contrôle sur ces VPN, il s’agit alors de VPN illégaux, ils détruisent le dispositif en question.

L’objectif est double : couper les communications, dissuader les utilisateurs d’installer de nouveau un VPN. En effet, si l’installation d’un VPN est à l’origine de la destruction de leur dispositif, ils ne vont certainement pas vouloir installer de nouveau ce genre de technologie sur leur appareil.

Un détail attire tout de même notre attention : d’après l’histoire sur Twitter, le téléphone continuerait de fonctionner via Wifi. Plusieurs interrogations se posent donc…

La Chine serait-elle en train de détruire les commuications ? L’interdiction des VPN devrait être mis en place sous peu. Les trois pus grands fournisseurs d’accès, propriété de l’état, seraient donc complices.

Laisser Wifi fonctionner, permet-il de continuer à surveiller le dispositif ?

Est-ce que Apple ferme les yeux sur cette nouvelle pratique ? L’entreprise se conforme-t-elle à cette nouvelle forme de censure ?
Est-ce qu’une utilisation du Wifi est considérée comme inoffensive une fois que l’appareil est de manière générale inopérant ?

Etant donné que les informations sont difficiles à être récoltées sur la Chine, difficile de savoir ce qui est vrai ou pas. Seul l’avenir nous le dira. Mais ce qui est certain c’est que la liberté recule…

Cet article VPN en Chine : une situation explosive des appareil HS est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
Tickbox promeut et facilite clairement le piratage selon Hollywood https://masquersonip.com/9448/tickbox-promeut-facilite-clairement-piratage-selon-hollywood/ Mon, 29 Jan 2018 10:26:07 +0000 https://masquersonip.com/?p=9448 Le propriétaire de la Tickbox TV, un appareil qui est alimenté par le célèbre lecteur multimédia Kodi est actuellement poursuivi en justice. Il est accusé par les grands studios d’Hollywood avec Netflix et Amazon de violer les droits d’auteur. Le propriétaire s’est déjà exprimé sur cette plainte. Il a ainsi fait savoir qu’il travaillait de […]

Cet article Tickbox promeut et facilite clairement le piratage selon Hollywood est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
ripped torn pirate flagLe propriétaire de la Tickbox TV, un appareil qui est alimenté par le célèbre lecteur multimédia Kodi est actuellement poursuivi en justice.

Il est accusé par les grands studios d’Hollywood avec Netflix et Amazon de violer les droits d’auteur.

Le propriétaire s’est déjà exprimé sur cette plainte. Il a ainsi fait savoir qu’il travaillait de manière légale.

Et que son service fonctionnait lui aussi complètement légalement. Cependant, les industriels du divertissement ne le voient pas du tout du même œil. Ils viennent d’apporter leur réponse de manière musclée. Ils contredisent bien évidemment de telles affirmations.

Tickbos pris dans une bataille judiciaire

Les boites de streaming piratées sont de plus en plus populaires. Et bien évidemment ça dérange pas mal d’industriels du divertissement.

Les boîtes Kodi détournées sont ainsi devenues petit à petit leur principale préoccupation. Utilisées avec un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVpn elles offrent des possibilités incomparables. 

Et si de telles box sont complètement légales en soit, les vendeurs expédient parfois leur box avec des extensions et autres addons qui changent complètement la donne. Les appareils deviennent alors de véritable machine à piratage.

Ainsi d’après l’Alliance pour la Créativité et le divertissement (ACE), partenariat se composant de grands studios hollywoodiens auxquels s’ajoutent Netflix et Amazon et d’autres sociétés, Tickbox est un mauvais élève. Un parfait exemple de la « piracy 3.0 ».

L’année dernière l’ACE a ainsi déposé une plainte contre la compagnie située en Géorgie. Cette société vend des boitiers décodeurs qui offrent la possibilité à ses utilisateurs de lire un grand nombre de médias populaires.

Les appareils en question, Tickbox TV, utilisent le logiciel Kodi. Mais les box sont également accompagnées d’instructions pour que les utilisateurs puissent ajouter divers modules et autres annexes complémentaires.

Pour la ACE, ces appareils sont tout simplement de superbes machines dédiées au piratage. Des outils qui permettent à ses utilisateurs de diffuser du contenu en enfreignant le droit d’auteur. Le groupe ACE a donc demandé au tribunal une injonction permanente.

On peut lire qu’il s’agit de retirer tous les ajouts contrefaits présents sur les appareils qui ont déjà été vendus. Mais aussi que ce commerce cesse au plus vite

Tickbox s’est présenté comme étant complètement innocent. La société a ainsi présenté sa box comme un petit ordinateur comme un autre. Quelque chose qui serait donc parfaitement légal !

Ainsi du point de vue de Tickbox, ils n’ont absolument rien à voir avec les thèmes  contrefaits que les utilisateurs de leur box peuvent, s’ils le souhaitent, sélectionner. Ces thèmes contiendraient ainsi plusieurs addons qui seraient directement liés à du contenu illicite.

Bien évidemment une telle explication ne plait et ne convainc pas du tout les grandes compagnies de cinéma. Ces dernières viennent de transmettre leur réponse à la Cour la semaine dernière. Elle est cinglante.

La réponse des industriels du cinéma

D’après les industriels du divertissement, Tickbox minimise délibérément son propre rôle dans cette affaire. En effet, d’après les membres de l’ACE c’est bien la société qui a volontairement décidé de rendre ces thèmes accessibles via leur box.
On peut ainsi lire dans la réponse :

« Tickbox affirme faussement que les « Thèmes » présents sur les appareils Tickbox n’ont rien à voir avec eux. Mais en réalité, c’est Tickbox qui a choisi délibérément quels thèmes intégrer dans son menu !

C’est également Tickbox qui effectue les mises à jour automatiques des logiciels sur les Tickbox TV que la compagnie a vendu à ses clients. »

Les industriels du divertissement contestent également l’argument selon lequel Tickbox n’induit pas à la violation du droit d’auteur. L’excuse que leur appareil n’est qu’un « simple petit ordinateur » ayant de nombreux usages légitimes ne tient pas la route !

En effet, il ne s’agit pas de savoir si la Tickbox héberge ou exécute des flux pirates à travers leurs serveurs mais bien de l’utilisation qui est prévue et surtout promue par la société Tickbox.
On peut ainsi lire, toujours dans cette même réponse :

« La responsabilité de Tickbox découle en réalité de la publicité et de la promotion que la société fait de son produit. Elle le présente clairement comme un outil illicite.

Elle met en avant la conception et l’inclusion d’un logiciel sur sa box qui encourage et permet l’accès à des flux qui proviennent de sources tierces. Sources évidemment illicites. »

Contrairement aux affirmations de Tickbox, l’ACE démontre qu’il existe en réalité de nombreux parallèles et points communs avec les précédents cas historiques du même genre. Et y compris avec Grokster et Fung (isoHunt)

Comme les avocats de l’ACE l’expliquent, le site internet isoHunt ne stockait ni ne violait pas le matériel. Le site n’était pas non plus crucial dans l’écosystème du piratage via le protocole P2P.

Cependant, il a été reconnu responsable car les opérateurs du site ont volontairement facilité les activités qui portaient atteintes au droit d’auteur. Et d’après l’ACE, c’est exactement ce que fait aussi Tickbox.

Selon eux, Tickbox va même plus loin. La société « rivalise » directement avec les services légitimes. La société affirme ainsi aux clients qu’ils peuvent accéder au même contenu que celui distribué par les distributeurs légaux.

Mais qu’il y accéderont complètement gratuitement ». Les « clients » [de la Tickbox] vont alors se rendre compte qu’ils n’ont nullement besoin de ces onéreux abonnements. 

Par conséquent, les compagnies de cinéma demandent donc au tribunal d’émettre l’injonction en question. Ils souhaitent que tous les appareils Tickbox soient saisis.

De plus, Tickbox devrait via ses mises à jour retirer les addons contrevenants des appareils que la société à déjà vendus.

Tickbox a déjà affirmé qu’une telle pratique obligerait l’entreprise à « pirater » la box de leur client. Cela les forcerait à supprimer du contenu. Pour l’ACE, il s’agit en réalité d’une mise à jour simple. Rien de différent aux autres mises à jour effectuées par le passé.

« L’injonction que nous proposons obligerait simplement Tickbox a faire ce qu’elle prétend avoir fait sans aucun enthousiasme et de manière complètement inefficace. A savoir enlever les builds de Kodi chargés d’addons illicites » explique l’ACE.

« Comme le démontre les propres mises à jour logicielles de la Tickbox TV, la société Tickbox a parfaitement les moyens et la capacité de changer facilement et à distance les options mises à disposition des utilisateurs et auxquelles ils peuvent accéder sur leur appareil. »

C’est maintenant au tribunal de Californie de décider qui a raison ou non. Les arguments des deux parties semblent aux premiers regards tous tout à fait légitimes.

Et la décision ne sera sans aucun doute pas facile à prendre. Mais ce cas peut être extrêmement important car il pourra déterminer de nombreuses actions par la suite.

L’ACE a également déposée une plainte contre la Dragon box. Cela ne fait donc aucun doute, la coalition est plus que déterminée à faire le nécessaire pour que ces appareils soient retirés du marché !

Cet article Tickbox promeut et facilite clairement le piratage selon Hollywood est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
Vyprvpn reste accessible en Chine malgré le blocage des autorités https://masquersonip.com/9444/vyprvpn-reste-accessible-chine-malgre-blocage-autorites/ Fri, 26 Jan 2018 13:56:38 +0000 https://masquersonip.com/?p=9444 Comme c’est toujours le cas avec l’un des meilleurs fournisseurs de VPN au monde, Vyprvpn est resté accessible en Chine malgré le blocage de Pékin. Le pouvoir local a en effet entamé une bataille sans merci contre tous les outils numériques qui permettent à ses concitoyens de contourner le grand Fire Wall. Comme chacun sait, […]

Cet article Vyprvpn reste accessible en Chine malgré le blocage des autorités est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
Similar Images of world flags, national flags:Comme c’est toujours le cas avec l’un des meilleurs fournisseurs de VPN au monde, Vyprvpn est resté accessible en Chine malgré le blocage de Pékin.

Le pouvoir local a en effet entamé une bataille sans merci contre tous les outils numériques qui permettent à ses concitoyens de contourner le grand Fire Wall.

Comme chacun sait, internet dans le pays est sévèrement contrôlé. L’accès au web est en effet extrêmement limité. Le pouvoir veut garder la main mise sur l’information. Pékin n’hésite pas à jeter en prison ceux qui offrent un peu de liberté !

Vyprvpn résiste au blocage

La semaine dernière, la Chine a donc commencé une nouvelle offensive contre les fournisseurs de VPN comme Vyprvpn. Beaucoup de fournisseurs ont donc été inaccessibles pendant de longues heures ou jours,. Et certains le sont encore.

Ce n’est pas le cas de Vyprvpn ! Extrêmement réactif, ce fournisseur de VPN a la particularité de posséder son réseau de serveurs à 100 % .

Son équipe d’experts informatique a la capacité de réagir de manière efficace à toutes sortes de problèmes. Mieux encore, ce fournisseur de VPN a mis au point son propre protocole de sécurité.

Le protocole Chameleon. Protocole qui vainc le blocage en Chine et dans le monde entier. En effet le pouvoir chinois a bloqué OpenVPN mais n’est pas en mesure de bloquer le protocole exclusif de Vyprpvn.

Une page d’assistance spéciale à ainsi été mise en place sur le site du fournisseur. Les utilisateurs de Vyprvpn y obtiendront ainsi toutes les instructions pour réaliser la commutation de protocoles. Ils accèderont également à toutes les mises à jour sur l’état du dernier blocage chinois.

La Chine de plus en plus agressive

L’année 2017 en Chine s’est notamment traduit par une forte augmentation de la censure sur la toile. Et visiblement ça ne va pas beaucoup changer en 2018.

C’est le chemin de la répression, de la surveillance, du contrôle qui a été choisi par le pouvoir. Une interdiction totale des VPN devrait d’ailleurs entrer en vigueur en février prochain.

Et d’après différentes sources et autres rumeurs, on apprenait même que l’interdiction totale serait susceptible de se produire un peu plus tôt ! Visiblement ça ne sera pas le cas, c’est toujours ça de pris…

Malgré toutes ces difficultés, Vyprpn réussit tout de même à fournir à ses utilisateurs une connexion libre et sécurisée. Une connexion qui permet d’accéder à un internet sans restriction.

Le tout possible comme on vous le disait grâce à la technologie exclusive Chaméléon et une équipe engagée et disponible.

Ne travaillant avec aucune tierce partie, Vyprvpn est ainsi en mesure de maintenir ou le cas échéant de restaurer son service. Restauration, comme on vous le disait beaucoup plus rapide et efficace que les autres fournisseurs de VPN.

Cet article Vyprvpn reste accessible en Chine malgré le blocage des autorités est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
The Pirate Bay encore une fois HS, le trafic sur TOR monte https://masquersonip.com/9440/the-pirate-bay-encore-fois-hs-trafic-tor-monte/ Fri, 26 Jan 2018 13:38:51 +0000 https://masquersonip.com/?p=9440 Une certaine inquiétude a été ressentie chez les utilisateurs de The Pirate Bay. Le domaine principal du célèbre site de torrent a en effet été inaccessible pendant plus d’une journée. La panne a certainement été causée par des problèmes techniques si bien que le site devrait être de nouveau à flots sous peu. Problèmes techniques […]

Cet article The Pirate Bay encore une fois HS, le trafic sur TOR monte est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
Une certaine inquiétude a été ressentie chez les utilisateurs de The Pirate Bay.

Le domaine principal du célèbre site de torrent a en effet été inaccessible pendant plus d’une journée.

La panne a certainement été causée par des problèmes techniques si bien que le site devrait être de nouveau à flots sous peu.

Problèmes techniques pour The Pirate Bay ?

Tous les utilisateurs de The Pirate Bay ont vu apparaître un message d’erreur CloudFare lorsqu’ils ont cherché à se connecter au site.

Il y aurait ainsi un problème de « Bad gateway » qui empêcherait au visiteur d’aborder dans le bateau pirate.
Jusqu’à peu, on ne savait pas ce qui se passait.

L’équipe de The Pirate Bay n’avait rien communiqué.Par conséquent, les habitués ont du prendre leur mal en patience… En réalité ceux qui connaissent vraiment le bateau pirate n’ont pas vraiment de,raison de s’inquiéter.

L‘expérience de ces derniers mois leur a en effet démontré que les coupures de ce genre sont assez fréquentes.

Cette déconnexion est certainement due à un problème technique quelconque qui sera vite résolu. En effet, le nom de domaine en soit ne présente aucun problème.

L’adresse TOR voit son trafic augmenter

Comme on vous le disait, l’équipe de The Pirate Bay n’arien communiqué. Mais comme c’est toujours le cas lorsque ce genre de situations arrivent, le trafic de l’adresse onion de The Pirate Bay augmente.

Et oui ceux qui souhaitent impérativement accéder au site peuvent toujours se tourner vers l’adresse onion du site. Vous pouvez y accéder notamment par le navigateur TOR.

En effet tout le trafic de TOR passe par un autre serveur indépendant. Ainsi même si le site principal est inactif, celui du réseau Tor reste accessible.

Même remarque pour certains proxy qui restent également accessibles. De nouveaux torrents y sont en effet ajoutés.

Quant à ceux qui doivent faire face à un blocage du site par les autorités, comme en France ou en Irlande, l’utilisation d’un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou encore VyprVpn devrait leur être fort utile. Ils peuvent en effet changer d’adresse IP et profiter alors d’une navigation libre, sécurisée et aussi anonyme.

Notez que The Pirate Bay n’est pas le seul a faire face à des problèmes ces temps-ci.

Et si la situation ne nous inquiète pas vraiment pour le bateau pirate, elle est plus préoccupante pour la copie populaire de Extra Torrent. Voilà plus d’une semaine que le site est inaccessible. Ses opérateurs ne se sont pas non plus exprimés sur la question.

Et finalement comme s’était plus ou moins prévisible, le nom de domaine principal de The Pirate Bay est de nouveau accessible. Après 48 heures HS environ !

Cet article The Pirate Bay encore une fois HS, le trafic sur TOR monte est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
Zone téléchargement aurait-il été racheté par des étrangers ? https://masquersonip.com/9430/zone-telechargement-aurait-il-ete-rachete-etrangers/ Wed, 17 Jan 2018 09:34:48 +0000 https://masquersonip.com/?p=9430 Comme chacun sait, l’année 2017 a été forte en changements et fermetures de sites torrent. Parmi les victimes, le célèbre zone téléchargement. Après la disparition, il y avait eu en quelque sorte comme c’est toujours le cas dans le monde du Torrent une « résurrection ». Bref un nouveau site se démarquait du lot et prenait la […]

Cet article Zone téléchargement aurait-il été racheté par des étrangers ? est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
Comme chacun sait, l’année 2017 a été forte en changements et fermetures de sites torrent. Parmi les victimes, le célèbre zone téléchargement.

Après la disparition, il y avait eu en quelque sorte comme c’est toujours le cas dans le monde du Torrent une « résurrection ». Bref un nouveau site se démarquait du lot et prenait la relève. Or durant les fêtes, alors que nos pirates avaient la tête ailleurs, un changement a eu lieu…

Changement de mains pour zone téléchargement

Le 19 décembre, comme certains utilisateurs l’ont certainement remarqué, zone téléchargement changeait de nom. Une modification qui s’est faite en toute discrétion.

Et seulement quelques jours plus tard, le 27 décembre pour être précis, un message apparaissait sur le site… La manière dont ce tour de passe-passe s’est produit et la teneur du message soulève bien des interrogations.

S’agit-il d’un don ? D’une vente ? Le nouveau site a-t-il été acquis par des « étrangers ». La maîtrise de la langue française semble en effet habiliter cette possibilité. Le texte du message a une forte allure de Google traduction avec quelques corrections erronées en plus…

Le fait est que zone téléchargement avait de nouveau atteint le haut du classement des site de torrent les plus visités. Et de toute évidence, une telle position avec la fréquentation qui l’accompagne ça brasse beaucoup d’argent.

L’écosystème des sites torrents s’apparente donc de plus en plus à un marché économique comme un autre.

Les sites se ferment, se rachètent, se revendent et les utilisateurs dans tout ça au final tout le monde s’en fout semble-t-il. Bien sûr des jolis message plein de dévotion et d’engagement apparaissent. Mais il ne faut plus se leurrer.

Après le blocage de l’accès à Torrent9 et autres références du torrent francophone, il semblait donc logique de changer de nom. Mais delà à changer toute l’équipe, sans préavis qui plus est…

Un message plein de bonnes intentions

Visiblement la nouvelle équipe aux commande de zone téléchargement semble donc toute dévoué aux utilisateurs.

« Nous vous remerciemons », « nous sommes bien évidemment disposés à vous » ne sont qu’un échantillon de ce message. Alors soit ils ne savent pas écrire en français, soit ils n’ont pas pris le temps de relire leur message de bienvenus. Dans les deux cas de figure, le résultat n’est pas vraiment positif.

Et en réalité ça n’annonce rien de bon. Comment espérer bénéficier d’un soutien pertinent dans ces conditions. Avec autant de changement, qu’en est-il de la sécurité des utilisateurs .

Cela ne fait aucun doute, si vous souhaitez vous rendre sur cette nouvelle/ancienne plateforme, nous vous conseillons fortement de passer par un VPN comme [VPN-1], NordVPN ou VyprVpn. Vos renseignements personnels et votre identité seront ainsi en sécurité. N’oubliez pas non plus que Hadopi surveillait de près cette résurrection du site de DDL…

Pour le moment aucune réponse officielle à toutes ces interrogations. Et il est fort probable que ça n’évolue pas vraiment…

Cet article Zone téléchargement aurait-il été racheté par des étrangers ? est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
Rutracker propose un nouveau plan pour déjouer la censure https://masquersonip.com/9424/rutracker-propose-nouveau-plan-dejouer-censure/ Wed, 17 Jan 2018 08:57:15 +0000 https://masquersonip.com/?p=9424 Rutracker, c’est le tracker torrent le plus populaire de Russie et l’un des plus populaires au monde. Et forcément, quand on est autant apprécié des utilisateurs, ça fait grincer les dents aux ayants droits. Ces derniers sont donc partis en guerre contre la plateforme d’échange russe. Le site est ainsi bloqué par tous les FAI […]

Cet article Rutracker propose un nouveau plan pour déjouer la censure est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
Fiber Optic cables and UTP Network cables connected hub ports.Rutracker, c’est le tracker torrent le plus populaire de Russie et l’un des plus populaires au monde.

Et forcément, quand on est autant apprécié des utilisateurs, ça fait grincer les dents aux ayants droits.

Ces derniers sont donc partis en guerre contre la plateforme d’échange russe. Le site est ainsi bloqué par tous les FAI locaux.

Après de multiples batailles judiciaires, Rutracker ne veut pas abandonner le combat.

Un nouveau plan pour contourner cette censure répressive a été mis en place.

Il s’agit pour les utilisateurs de créer leur propre domaine personnel. Innovant, non ? L’équipe du site apportant bien évidemment son soutien technique !

Rutracker dans la ligne de mire des ayants droit

Comme on vous le disait, Rutracker c’est l’un des site de torrent le plus populaire au monde.

Et en tant que tel, il est en permanence sous le feu fourni des ayants droits. Le site compte également sur une communauté de membres extrêmement active et dévouée.

Cependant, le gardien russe des télécommunicatin, le Roskomandor avec tout l’appui et les encouragemment que l’on peut imaginer de la part des ayants droit font tout ce qu’ils peuvent pour rendre l’accès au site le plus difficile qu’il soit.

Les principaux noms de domaine de Rutracker sont donc bloqués en Russie, par tous les FAI. Autrement dit, les utilisateurs russe doivent passer par un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVpn pour accéder à Rutracker. Et si jusqu’à présent tout fonctionnait plutôt bien avec ce système, ça s’est encore compliqué.

Une nouvelle législation est en effet entrée en vigueur il y a peu. Depuis octobre dernier, sites miroirs et proxys peuvent ainsi être ajoutés à la liste noire sans que les FAI doivent pour autant passer de nouveau devant un tribunal.

Ça s’est encore corsé un mois plus tard. Depuis novembre, les VPN et autres services comparables ne sont plus autorisés à rendre accessibles les site qui sont bloqués.

Rutracker avait jusque-là affirmé que les blocages des noms de domaines n’affectaient en rien ou si peu l’affluence sur son site.

Les choses ont changé avec ces nouvelles mesures. Le trafic vers les principaux domaines a visiblement souffert. Afin de limiter l’influence de ces interdictions à répétition et la criminalisation de l’utilisation des VPN, l’équipe de Rutracker a donc mis en place un nouveau plan…

La riposte du tracker de torrent

Le nouveau projet a dans un premier temps été annoncé de manière discrète. Ce n’est pas le forum principal du site qui a servi de messager mais le site local Leprosorium, utilisé par un plus petit nombre d’utilisateurs.

Ce lancement plus discret avait pour vocation d’être un test de contrôle pour voir si tout fonctionne. Le projet en question c’est My.rutracker

Le principe de base est simple à comprendre. Plutôt que d’avoir des utilisateurs bloqués, tentant souvent en vain de trouver des solutions publiques pour accéder aus site, solution qui sont rapidement bloquées elles aussi, les utilisateurs sont donc invités à créer leur propre nom de domaine.

Ces noms de domaine peuvent être à usage unique. Mais l’idée en théorie c’est que le nom de domaine ainsi créé soit ensuite partagé avec famille, amis, groupe… La ressource sera ainsi mieux utilisée.

Ainsi, une fois que les noms de domaines sont enregistrés, les utilisateurs sont invité à prendre contact avec l’équipe de Rutracker.

Les opérateurs du site leurs fourniront alors les détails techniques pour configurer leur domaine afin d’accéder à Rutracker. Les extension en . Ru, ne sont pas autorisées.

Ensuite, environ tout les deux jours, une liste des nouvelles adresse NS sera transmise au registrar. . Le domaine de l’utilisateur sera alors redirigé vers le site Rutracker grâce à une adresse IP dynamique. Le tracker torrent ne sera plus bloqué par une adresse particulière.

En théorie tout fonctionne donc et visiblement en pratique aussi. En effet, selon la source local Tjournal, au moins 62 « miroirs personnels auraient ainsi été configurés après l’appel initial des opérateurs. Ces derniers envisagent désormais de lancer un appel public à toute la communauté.

Au fur et à mesure des ajouts, le site suivra donc le trafic de chacun des sites miroirs personnels. Ce qui permettra d’avoir connaissance du trafic global et d’équilibrer la charge sur le site principal.

Ce système est donc plutôt novateur. En effet, pour le moment, les autorités s’appuient essentiellement sur la notoriété d’un site, proxy et miroir inclus pour que son blocage affecte le plus grand nombre.

Avec ce nouveau schéma beaucoup plus décentralisé, où seul un petit nombre devrait être au courant de chaque domaine semble donc bien plus robuste.

Du moins en théorie. A un moment ou à un autre les autorités et la loi vont certainement eux aussi s’actualiser

Selon la source d’information, mais pour le moment le jeu du chat et de la souris se prolonge…

Cet article Rutracker propose un nouveau plan pour déjouer la censure est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
5 ans de prison pour un citoyen chinois pour avoir vendu un Vpn https://masquersonip.com/9416/5-ans-prison-citoyen-chinois-vendu-vpn/ Thu, 04 Jan 2018 11:46:29 +0000 https://masquersonip.com/?p=9416 5 ans et demi de prison, voilà le prix à payer pour avoir fournit un Vpn à ses concitoyens. L’homme qui n’avait aucune autorisation du gouvernement a également écopé d’une amende de 76 000 US dollars ! Pékin sévit, la liberté tremble Pékin c’est bien connu a soif de pouvoir. Et cette envie de domination passe […]

Cet article 5 ans de prison pour un citoyen chinois pour avoir vendu un Vpn est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
hands in jail5 ans et demi de prison, voilà le prix à payer pour avoir fournit un Vpn à ses concitoyens.

L’homme qui n’avait aucune autorisation du gouvernement a également écopé d’une amende de 76 000 US dollars !

Pékin sévit, la liberté tremble

Pékin c’est bien connu a soif de pouvoir. Et cette envie de domination passe évidemment par le contrôle de l’information. C’est pourquoi le grand Fire-wall chinois a été mis en place.

Les citoyens chinois ne sont ainsi pas influencés par l’extérieur. Et sans l’aide d’un Vpn comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVpn ils ne peuvent accéder à un internet libre.

En effet avec cette mesure restrictive, seuls certains sites sont accessibles tandis que d’autres non. Mais le grand Fire-wall peut donc être contourné pour ceux qui savent s’y prendre.

Et bien évidemment de plus en plus de monde utilisent les Virtual Private Network. C’est pourquoi depuis janvier 2017 le gouvernent a clairement annoncé qu’il allait sévir afin de stopper l’utilisation de tels services. Le pouvoir a ainsi déjà annoncé que d’ici à février 2018, les Vpn allaient être tout simplement interdits en Chine.

Le gouvernement a donc déclaré qu’il allait agir contre ceux qui proposaient un tel service sans avoir obtenu au préalable une licence. Le pouvoir a encore précisé que sans autorisation, mettre à disposition un service Vpn serait considéré comme une infraction. Nous avons de nouveau un avant-goût de ce qu’il en coûte.

Emprisonné pour avoir vendu un service vpn

Ainsi d’après le quotidien chinois Procurature, Wu Xiangyang, un habitant de la région autonome de Guangxi à été condamné à 5 ans et demi de prison.

Il a également écopé d’une amende de 500 000 yuans soit 75 920 US$. Son crime ? Avoir mis en place et offert un service vpn sans aucune licence.

Il a ainsi été démontré qu’entre 2013 et juin 2017, M. Wu avait vendu au public un accès vpn via son site Fangoun VPN / Where Dog vpn et Taobao, un site de vente internet chinois comparable à Ebay et Amazon.

Le services vendus permettaient aux utilisateurs de naviguer sur des sites étrangers sans être bloqués par le grand Fire wall.

L’homme aurait également vendu des routeurs et autres matériels personnalisés configurés pour utiliser le service vpn. Ce qui permettait donc d’avoir un accès beaucoup plus large à internet. Possibilité bien évidemment contraire à la volonté des autorités.

D’après la justice chinoise, la vente illégale de vpn aurait généré 792 638 yuans (120 377 dollars US) engendrant des bénéfices d’environ 500 000 yuans (soit environs 75 000 US $ ).

D’après SMCP, l’entreprise se serait vanter sur Twitter de compter plus de 8 000 étrangers et 5 000 entreprises parmi ses clients. Tout ce beau monde pouvait donc contourner le blocage du web mis en place

Ce nouveau jugement est au moins la seconde grande sentence déclarée contre un citoyen chinois qui aurait donné un accès à un vpn.

En septembre dernier, un autre citoyen chinois, Deng Jiewei, un jeune homme de 26 ans de la ville de Dongguan située dans la province de Guangdong a ainsi été condamné à 9 mois d'emprisonnement pour avoir fournit un service comparable à ses concitoyens pendant un an environ.

Quand Pékin serre son poing de fer, ça fait toujours très mal. Et visiblement les espérances du PDG d’Apple semblent plutôt vaines… 

Cet article 5 ans de prison pour un citoyen chinois pour avoir vendu un Vpn est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
Meilleur vpn 2018 : quel fournisseur choisir pour être vraiment protégé ? https://masquersonip.com/9397/meilleur-vpn-2018/ Thu, 28 Dec 2017 10:57:45 +0000 https://masquersonip.com/?p=9397 Quand on cherche une manière de surfer tranquille sur le net, la meilleure solution est sans aucun doute un VPN. Mais lequel choisir ? Quel est le meilleur vpn 2018 ? Vous avez certainement constaté que les offres se multiplient sur la toile. Pas toujours facile de distinguer le fournisseur de VPN qui fait vraiment la différence. […]

Cet article Meilleur vpn 2018 : quel fournisseur choisir pour être vraiment protégé ? est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>
Quand on cherche une manière de surfer tranquille sur le net, la meilleure solution est sans aucun doute un VPN. Mais lequel choisir ? Quel est le meilleur vpn 2018 ? Vous avez certainement constaté que les offres se multiplient sur la toile.

Pas toujours facile de distinguer le fournisseur de VPN qui fait vraiment la différence. Et d’ailleurs pourquoi utiliser un VPN ? Nous répondons à toutes vos questions sur le sujet en vous proposant un comparatif détaillé des fournisseurs de VPN les plus sérieux actuellement disponibles aujourd’hui.

Un VPN mais pour quoi faire ?

Si vous ne connaissez pas vraiment le sujet, vous vous demandez peut-être à quoi ça sert un VPN ? Quels critères doivent être pris en compte à l’heure de choisir son fournisseur ? Ce qui fait la différence… Nous allons tout vous expliquer.

Un VPN ou Virtual Private Network propose à ses clients une navigation complètement sécurisée. Tous le trafic va en effet passer par une sorte de tunnel qui va crypter les informations qui y circulent.

Vos informations personnelles sont donc inutilisables. Votre FAI ne peut pas savoir non plus sur quel site vous surfez. Bref vous accédez à un internet vraiment libre et sécurisé à la fois.

Votre meilleur vpn 2018 va en effet vous protéger contre les hackers et autres menaces virtuelles. Vous pourrez vous connecter sans crainte au réseau internet depuis votre domicile bien sûr mais également sur les bornes wifi public présentes dans votre bar préféré ou les aéroports.

Si ces spots sont particulièrement utiles, ils sont également particulièrement dangereux et vulnérables. Les hackers le savent bien…

Grâce au meilleur  VPN 2018 vous allez également pouvoir surfer de manière anonyme en changeant votre adresse IP. Cette possibilité vous permet qui est plus de contourner la censure tout comme d’accéder à du contenu géolocalisé.

Si vous ne changez pas d’adresse IP, impossible en effet d’accéder à certains sites dans votre pays de connexion. C’est notamment le cas dans des pays où la censure est très forte comme en Chine, en Turquie ou en Russie par exemple.

La surveillance gouvernementale du web est en effet omniprésente. En France, des boîtes noires s’en chargent désormais.

Et quant à Hadopi, sous couvert de défendre les droits d’auteur et de traquer les pirates, l’institution surveillent en réalité la toile. Diverses études sont d’ailleurs régulièrement menées pour dresser le profil des internautes français…

Le changement d’adresse IP va également vous permettre d’accéder à du contenu géolocalisé. Vos avez peut-être constaté que vous ne pouvez pas vous connecter à certains sites étrangers depuis la France.

De même, impossible de voir les vidéos de TF1 ou France 2 (et autres chaînes de télévision française) lorsque vous êtes en vacances hors des frontières de l’Hexagone.

Tout ce contenu est bloqué. Et l’accès vous est refusé à cause de votre adresse IP. Comme avec un VPN vous pouvez être virtuellement connecté depuis n’importe où (il suffit de choisir un serveur situé dans le pays de votre choix) vous avez donc accès à tout !

Et les avantages d’un VPN ne se limite pas à ça… La censure existe également dans les universités, les écoles, votre lieu de travail.

Des filtres sont en effet mis en place pour empêcher les internautes d’accéder à certains sites. Grâce au meilleur VPN  2018 vous contournez tous ces contrôles.

Vous pouvez même économiser de l’argent ! Certaines compagnies (location de voiture, billet d’avion, etc.) varient leur tarif en fonction du lieu de connexion… Facile alors de changer d’endroit et de comparer les offres…

Et d’autres avantages existent encore suivant les cas : amélioration de la vitesse de connexion, protection pour les joueurs en ligne, etc.

Voilà quelques arguments pour ceux qui ne se sont pas encore décidés à prendre en main leur vie sur la toile.

Et on ne vous a même pas parér des données collecteés par les différents acteurs du web : des sites eux-mêmes en passant par les moteurs de recherche ou les FAI.

L’iformation sur votre navigation recompilée, étudiée, revendue, exploitée au maximum la plupart du temps à votre insu.

Et voici maintenant la description et explication argumentée de celui qui est pour nous le meilleur vpn 2018 : NordVPN.

Quels critères prendre en compte à l’heure de choisir son fournisseur de VPN ?

De nombreux critères doivent être passés au crible avant de choisir un fournisseur de VPN. Ils sont tous primordiaux et certains peuvent être plus importants que d’autres en fonction de votre utilisation.

De manière générale, vous devez ainsi regarder de près la question de la sécurité : quels protocoles sont proposés ? Y a t-il des options supplémentaires qui garantissent la sécurité de votre connexion ? Votre confidentialité ? Les méthodes de paiement mais aussi la présence de proxy, le nombre d’adresses IP mis à disposition et celui de serveurs disponibles sont autant de critères à prendre en compte.

Alors que l’on n’y pense pas forcément, le pays où se situe le siège social de l’entreprise est une information capitale ! La législation relative à la rétention d’informations varient énormément en fonction du lieu où l’on est…

La couverture du réseau est également primordiale afin d’avoir accès à une connexion sécurisée dans un maximum de pays. Cela permet également d’avoir toujours un serveur à proximité de votre lieu physique de connexion.

La proximité du serveur va en effet influencer directement sur votre vitesse de connexion. Très important par exemple lorsque l’on veut regarder du contenu en streaming ou télécharger des données via le protocole P2P.

Autre donnée à prendre en compte, c’est le confort d’utilisation : y a t’il un bon support client (ne pas hésiter à consulter des forums si nécessaire) ? Comment peut-on le joindre, sa disponibilité ? Les applications sont-elles compatibles avec de nombreux dispositifs ? Sont-elles agréables, faciles à utiliser, àinstaller, à prendre en main ?

Enfin et c’est également très important, quels sont les tarifs ? Quels sont les abonnements proposées, pour quelles prestations ? Y a-t-il des réductions ? Une offre d’essai gratuite pour tester le produit ou la garantie satisfait ou rembousé ? Pendant combien de temps ? Sous quelles conditions ?

Comme vous pouvez le constater, les critères à prendre en compte ne manquent pas… Mais comme toujours nous sommes là pour vous permettre d’y voir un peu plus clair. Donc voici notre descriptif argumenté du meilleur vpn 2018 aujourd’hui disponible !

Pourquoi NordVPN est-il le meilleur vpn 2018 ?

Nous allons tout d’abord vous répondre brièvement. Nordvpn est le meilleur vpn 2018 parce que ce fournisseur offre les meilleures prestations à bien des niveaux avec l’avantage d’être particulièrement bon marché.

Pour une fois, la qualité ne se paye pas les yeux de la tête et c’est vraiment agréable. Plus concrètement NordVPN offre un niveau de sécurité remarquable, une très grande facilité d’utilisation et aussi une qualité de service exceptionnelle. Voilà en détails notre descriptif.

Nordvpn d’un point de vue sécurité c’est, en plus des protocoles de sécurité conventionnels au choix ( OpenVPN, PPTP et L2TP/IPsec ), un chiffrage de niveau militaire et ce chiffrage est double pour encore plus de fiabilité !

C’est le seul fournisseur à proposer cette possibilité. S’ajoute également diverses options comme l’interrupteur KillSwitch qui vous déconnecte automatiquement du réseau si votre connexion à votre serveur VPN venait à flancher.

C’est aussi une protection contre les fuites DNS. C’est encore une politique de confidentialité stricte : aucun journaux, aucun log de navigation !

Et comme la société est située au Panama on peut vraiment être serein à ce niveau. Il n’existe en effet aucune législation dans ce pays relative à la conservation des données des internautes.

Donc, les autorités quel-qu’elles soient peuvent toujours demander à Nordvpn des informations… Le fournisseur ne pourra pas y répondre car il ne les a tout simplement pas ! Pour vous offrir un anonymat maximum vous pouvez également payer votre abonnement via Bitcoin.

Quels arguments peuvent encore faire la différence avec la concurrence ? La facilité d’utilisation de ses applications. En plus d’être un fournisseur particulièrement compatible (tous les systèmes d’exploitations et autres dispositifs ont leur application) il est aussi particulièrement simple à utiliser.

Les novices peuvent ainsi bénéficier d’une protection instantanée grâce au bouton « Quick connect ».

Un clic et c’est réglé. Les internautes plus expérimentés pourront quant à eux personnaliser à loisir leur VPN. De nombreuses fonctionnalités sont en effet proposées pour adapter au détail près votre connexion VPN à vos besoins.

Nordvpn c’est encore l’un des fournisseurs les plus rapides et disponibles grâce à un réseau de serveurs conséquent. Concrètement ce sont plus de 1600 serveurs qui sont mis à votre disposition, dans plus de 60 pays !

Tous les continents sont couverts (à défaut de l’Antarctique mais pas sûr que vous y alliez en vacances…). Encore d’autres arguments en sa faveur.

Ce fournisseur de VPN est le seul à vous proposer autant de connexions simultanées : 6 au total ! Toute la famille, tous vos dispositifs peuvent ainsi être protégés avec un seul abonnement !

Du coup vous pensez que c’est au niveau des tarifs que ça va coincer… détrompez-vous ! Les abonnements à NordVPN sont de manière générale en dessous de la moyenne.

Et si vous optez pour un abonnement sur deux ans, vous bénéficierez du meilleur prix actuellement disponible. Moins de 3 dollars par mois pour une protection optimum.

Il faut bien reconnaître que c’est difficile de faire mieux ! De fait personne ne le fait, sauf bien évidemment les VPN gratuits mais ces derniers n’offrent bien évidemment aucune garantie. Et n’oubliez pas non plus que lorsque c’est « gratuit », c’est que c’est vous le produit !

Que dire de plus ? Que vous allez en plus bénéficier d’une attention client de premier ordre. Une FAQ très complète et une assistance 24/7, réactive et disponible est à votre disposition en cas de besoin… Alors, désormais vous comprenez pourquoi NordVPN est le meilleur vpn 2018 ?

Cet article Meilleur vpn 2018 : quel fournisseur choisir pour être vraiment protégé ? est apparu en premier sur Masquer son IP.

]]>