Zone téléchargement aurait-il été racheté par des étrangers ?

Comme chacun sait, l’année 2017 a été forte en changements et fermetures de sites torrent. Parmi les victimes, le célèbre zone téléchargement.

Après la disparition, il y avait eu en quelque sorte comme c’est toujours le cas dans le monde du Torrent une « résurrection ». Bref un nouveau site se démarquait du lot et prenait la relève. Or durant les fêtes, alors que nos pirates avaient la tête ailleurs, un changement a eu lieu…

Changement de mains pour zone téléchargement

Le 19 décembre, comme certains utilisateurs l’ont certainement remarqué, zone téléchargement changeait de nom. Une modification qui s’est faite en toute discrétion.

Et seulement quelques jours plus tard, le 27 décembre pour être précis, un message apparaissait sur le site… La manière dont ce tour de passe-passe s’est produit et la teneur du message soulève bien des interrogations.

S’agit-il d’un don ? D’une vente ? Le nouveau site a-t-il été acquis par des « étrangers ». La maîtrise de la langue française semble en effet habiliter cette possibilité. Le texte du message a une forte allure de Google traduction avec quelques corrections erronées en plus…

Le fait est que zone téléchargement avait de nouveau atteint le haut du classement des site de torrent les plus visités. Et de toute évidence, une telle position avec la fréquentation qui l’accompagne ça brasse beaucoup d’argent.

L’écosystème des sites torrents s’apparente donc de plus en plus à un marché économique comme un autre.

Les sites se ferment, se rachètent, se revendent et les utilisateurs dans tout ça au final tout le monde s’en fout semble-t-il. Bien sûr des jolis message plein de dévotion et d’engagement apparaissent. Mais il ne faut plus se leurrer.

Après le blocage de l’accès à Torrent9 et autres références du torrent francophone, il semblait donc logique de changer de nom. Mais delà à changer toute l’équipe, sans préavis qui plus est…

Un message plein de bonnes intentions

Visiblement la nouvelle équipe aux commande de zone téléchargement semble donc toute dévoué aux utilisateurs.

« Nous vous remerciemons », « nous sommes bien évidemment disposés à vous » ne sont qu’un échantillon de ce message. Alors soit ils ne savent pas écrire en français, soit ils n’ont pas pris le temps de relire leur message de bienvenus. Dans les deux cas de figure, le résultat n’est pas vraiment positif.

Et en réalité ça n’annonce rien de bon. Comment espérer bénéficier d’un soutien pertinent dans ces conditions. Avec autant de changement, qu’en est-il de la sécurité des utilisateurs .

Cela ne fait aucun doute, si vous souhaitez vous rendre sur cette nouvelle/ancienne plateforme, nous vous conseillons fortement de passer par un VPN comme [VPN-1], Hidemyass ou VyprVpn. Vos renseignements personnels et votre identité seront ainsi en sécurité. N’oubliez pas non plus que Hadopi surveillait de près cette résurrection du site de DDL…

Pour le moment aucune réponse officielle à toutes ces interrogations. Et il est fort probable que ça n’évolue pas vraiment…

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

×

Promotion d'hiver chez Hidemyass - Économisez jusqu'à 57% Obtenez votre réduction