Meilleur vpn 2018 : quel fournisseur choisir pour être vraiment protégé ?

Quand on cherche une manière de surfer tranquille sur le net, la meilleure solution est sans aucun doute un VPN. Mais lequel choisir ? Quel est le meilleur vpn 2018 ? Vous avez certainement constaté que les offres se multiplient sur la toile.

Pas toujours facile de distinguer le fournisseur de VPN qui fait vraiment la différence. Et d’ailleurs pourquoi utiliser un VPN ? Nous répondons à toutes vos questions sur le sujet en vous proposant un comparatif détaillé des fournisseurs de VPN les plus sérieux actuellement disponibles aujourd’hui.

Un VPN mais pour quoi faire ?

Si vous ne connaissez pas vraiment le sujet, vous vous demandez peut-être à quoi ça sert un VPN ? Quels critères doivent être pris en compte à l’heure de choisir son fournisseur ? Ce qui fait la différence… Nous allons tout vous expliquer.

Un VPN ou Virtual Private Network propose à ses clients une navigation complètement sécurisée. Tous le trafic va en effet passer par une sorte de tunnel qui va crypter les informations qui y circulent.

Vos informations personnelles sont donc inutilisables. Votre FAI ne peut pas savoir non plus sur quel site vous surfez. Bref vous accédez à un internet vraiment libre et sécurisé à la fois.

Votre meilleur vpn 2018 va en effet vous protéger contre les hackers et autres menaces virtuelles. Vous pourrez vous connecter sans crainte au réseau internet depuis votre domicile bien sûr mais également sur les bornes wifi public présentes dans votre bar préféré ou les aéroports.

Si ces spots sont particulièrement utiles, ils sont également particulièrement dangereux et vulnérables. Les hackers le savent bien…

Grâce au meilleur  VPN 2018 vous allez également pouvoir surfer de manière anonyme en changeant votre adresse IP. Cette possibilité vous permet qui est plus de contourner la censure tout comme d’accéder à du contenu géolocalisé.

Si vous ne changez pas d’adresse IP, impossible en effet d’accéder à certains sites dans votre pays de connexion. C’est notamment le cas dans des pays où la censure est très forte comme en Chine, en Turquie ou en Russie par exemple.

La surveillance gouvernementale du web est en effet omniprésente. En France, des boîtes noires s’en chargent désormais.

Et quant à Hadopi, sous couvert de défendre les droits d’auteur et de traquer les pirates, l’institution surveillent en réalité la toile. Diverses études sont d’ailleurs régulièrement menées pour dresser le profil des internautes français…

Le changement d’adresse IP va également vous permettre d’accéder à du contenu géolocalisé. Vos avez peut-être constaté que vous ne pouvez pas vous connecter à certains sites étrangers depuis la France.

De même, impossible de voir les vidéos de TF1 ou France 2 (et autres chaînes de télévision française) lorsque vous êtes en vacances hors des frontières de l’Hexagone.

Tout ce contenu est bloqué. Et l’accès vous est refusé à cause de votre adresse IP. Comme avec un VPN vous pouvez être virtuellement connecté depuis n’importe où (il suffit de choisir un serveur situé dans le pays de votre choix) vous avez donc accès à tout !

Et les avantages d’un VPN ne se limite pas à ça… La censure existe également dans les universités, les écoles, votre lieu de travail.

Des filtres sont en effet mis en place pour empêcher les internautes d’accéder à certains sites. Grâce au meilleur VPN  2018 vous contournez tous ces contrôles.

Vous pouvez même économiser de l’argent ! Certaines compagnies (location de voiture, billet d’avion, etc.) varient leur tarif en fonction du lieu de connexion… Facile alors de changer d’endroit et de comparer les offres…

Et d’autres avantages existent encore suivant les cas : amélioration de la vitesse de connexion, protection pour les joueurs en ligne, etc.

Voilà quelques arguments pour ceux qui ne se sont pas encore décidés à prendre en main leur vie sur la toile.

Et on ne vous a même pas parér des données collecteés par les différents acteurs du web : des sites eux-mêmes en passant par les moteurs de recherche ou les FAI.

L’iformation sur votre navigation recompilée, étudiée, revendue, exploitée au maximum la plupart du temps à votre insu.

Et voici maintenant la description et explication argumentée de celui qui est pour nous le meilleur vpn 2018 : NordVPN.

Quels critères prendre en compte à l’heure de choisir son fournisseur de VPN ?

De nombreux critères doivent être passés au crible avant de choisir un fournisseur de VPN. Ils sont tous primordiaux et certains peuvent être plus importants que d’autres en fonction de votre utilisation.

De manière générale, vous devez ainsi regarder de près la question de la sécurité : quels protocoles sont proposés ? Y a t-il des options supplémentaires qui garantissent la sécurité de votre connexion ? Votre confidentialité ? Les méthodes de paiement mais aussi la présence de proxy, le nombre d’adresses IP mis à disposition et celui de serveurs disponibles sont autant de critères à prendre en compte.

Alors que l’on n’y pense pas forcément, le pays où se situe le siège social de l’entreprise est une information capitale ! La législation relative à la rétention d’informations varient énormément en fonction du lieu où l’on est…

La couverture du réseau est également primordiale afin d’avoir accès à une connexion sécurisée dans un maximum de pays. Cela permet également d’avoir toujours un serveur à proximité de votre lieu physique de connexion.

La proximité du serveur va en effet influencer directement sur votre vitesse de connexion. Très important par exemple lorsque l’on veut regarder du contenu en streaming ou télécharger des données via le protocole P2P.

Autre donnée à prendre en compte, c’est le confort d’utilisation : y a t’il un bon support client (ne pas hésiter à consulter des forums si nécessaire) ? Comment peut-on le joindre, sa disponibilité ? Les applications sont-elles compatibles avec de nombreux dispositifs ? Sont-elles agréables, faciles à utiliser, àinstaller, à prendre en main ?

Enfin et c’est également très important, quels sont les tarifs ? Quels sont les abonnements proposées, pour quelles prestations ? Y a-t-il des réductions ? Une offre d’essai gratuite pour tester le produit ou la garantie satisfait ou rembousé ? Pendant combien de temps ? Sous quelles conditions ?

Comme vous pouvez le constater, les critères à prendre en compte ne manquent pas… Mais comme toujours nous sommes là pour vous permettre d’y voir un peu plus clair. Donc voici notre descriptif argumenté du meilleur vpn 2018 aujourd’hui disponible !

Pourquoi NordVPN est-il le meilleur vpn 2018 ?

Nous allons tout d’abord vous répondre brièvement. Nordvpn est le meilleur vpn 2018 parce que ce fournisseur offre les meilleures prestations à bien des niveaux avec l’avantage d’être particulièrement bon marché.

Pour une fois, la qualité ne se paye pas les yeux de la tête et c’est vraiment agréable. Plus concrètement NordVPN offre un niveau de sécurité remarquable, une très grande facilité d’utilisation et aussi une qualité de service exceptionnelle. Voilà en détails notre descriptif.

Nordvpn d’un point de vue sécurité c’est, en plus des protocoles de sécurité conventionnels au choix ( OpenVPN, PPTP et L2TP/IPsec ), un chiffrage de niveau militaire et ce chiffrage est double pour encore plus de fiabilité !

C’est le seul fournisseur à proposer cette possibilité. S’ajoute également diverses options comme l’interrupteur KillSwitch qui vous déconnecte automatiquement du réseau si votre connexion à votre serveur VPN venait à flancher.

C’est aussi une protection contre les fuites DNS. C’est encore une politique de confidentialité stricte : aucun journaux, aucun log de navigation !

Et comme la société est située au Panama on peut vraiment être serein à ce niveau. Il n’existe en effet aucune législation dans ce pays relative à la conservation des données des internautes.

Donc, les autorités quel-qu’elles soient peuvent toujours demander à Nordvpn des informations… Le fournisseur ne pourra pas y répondre car il ne les a tout simplement pas ! Pour vous offrir un anonymat maximum vous pouvez également payer votre abonnement via Bitcoin.

Quels arguments peuvent encore faire la différence avec la concurrence ? La facilité d’utilisation de ses applications. En plus d’être un fournisseur particulièrement compatible (tous les systèmes d’exploitations et autres dispositifs ont leur application) il est aussi particulièrement simple à utiliser.

Les novices peuvent ainsi bénéficier d’une protection instantanée grâce au bouton « Quick connect ».

Un clic et c’est réglé. Les internautes plus expérimentés pourront quant à eux personnaliser à loisir leur VPN. De nombreuses fonctionnalités sont en effet proposées pour adapter au détail près votre connexion VPN à vos besoins.

Nordvpn c’est encore l’un des fournisseurs les plus rapides et disponibles grâce à un réseau de serveurs conséquent. Concrètement ce sont plus de 1600 serveurs qui sont mis à votre disposition, dans plus de 60 pays !

Tous les continents sont couverts (à défaut de l’Antarctique mais pas sûr que vous y alliez en vacances…). Encore d’autres arguments en sa faveur.

Ce fournisseur de VPN est le seul à vous proposer autant de connexions simultanées : 6 au total ! Toute la famille, tous vos dispositifs peuvent ainsi être protégés avec un seul abonnement !

Du coup vous pensez que c’est au niveau des tarifs que ça va coincer… détrompez-vous ! Les abonnements à NordVPN sont de manière générale en dessous de la moyenne.

Et si vous optez pour un abonnement sur deux ans, vous bénéficierez du meilleur prix actuellement disponible. Moins de 3 dollars par mois pour une protection optimum.

Il faut bien reconnaître que c’est difficile de faire mieux ! De fait personne ne le fait, sauf bien évidemment les VPN gratuits mais ces derniers n’offrent bien évidemment aucune garantie. Et n’oubliez pas non plus que lorsque c’est « gratuit », c’est que c’est vous le produit !

Que dire de plus ? Que vous allez en plus bénéficier d’une attention client de premier ordre. Une FAQ très complète et une assistance 24/7, réactive et disponible est à votre disposition en cas de besoin… Alors, désormais vous comprenez pourquoi NordVPN est le meilleur vpn 2018 ?

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.