Gomovies lance son site de streaming dédié aux animés

Process of creating manga style drawings.Gomovies est l’un des sites de streaming les plus populaires au monde.

Motivés par ce succès, les opérateurs ont décidé de lancer un nouveau site.

Le nouveau venu est spécialement dédié aux animés.

Les opérateurs espèrent ainsi que le site deviendra l’adresse de prédilection des pirates fans de mangas et autres divertissements du genre.

Beaucoup d’internautes seront certainement ravis par cette nouvelle alternative. Les ayants droit moins…

Un site de streaming spécialement dédié à l’animé

Depuis quelques années maintenant, les sites de streaming ont le vent en poupe. Le nombre de plateformes pirates de vidéo à la demande ne cesse en effet de se multiplier !

Ce succès est en partie dû à leur facilité d’utilisation. Cette nouvelle forme de piratage dépasse désormais largement les traditionnelles sites de torrent.

Dans ce milieu, Gomovies anciennement connu sous le nom de 123Movies est une référence. En effet, malgré ce changement de nom et de multiple changements d’adresses, le site compte sur une base d’utilisateurs actifs de plusieurs millions de personnes.

Et visiblement, les opérateurs ne souhaitent pas s’arrêter en si bon chemin !

Le site qui s’appuie désormais sur le nom de domaine Gostream.is vient de lancer un nouveau spinoff. Ce dernier vise un public bien précis : les fans d’animés !

Le nouveau venu s’appelle ainsi Animehub.to. Promu sur Gomovies, les opérateurs souhaitent en faire la première destination des pirates friands de ce genre de divertissement.

Nous avons ainsi appris d’un membre de Gostream que de nombreuses demandes avaient été faites sur le site pour que du contenu animé soit rajouté sur le site.

Traditionnellement, l’animé rassemble beaucoup d’utilisateurs tant sur les sites de partages que sur les sites de streaming.

D’un point de vue technique, les opérateurs de Gomovies n’auraient sans aucun doute eu aucun problème à rajouter de l’animé en abondance sur la plateforme. Mais de toute évidence, ils ont opté pour rajouter un nouveau point de vente.

En effet, avec un site d’animé séparé, l’objectif est clair : rassembler plus de visiteurs.

Mais créer un autre site où il vaudra mieux accéder via votre VPN comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVpn pour surfer en toute sécurité ne se justifie pas que d’un point de vue économique.

En effet, en créant un site spécifique pour les animés, les opérateurs vont obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Les opérateurs pourront également répondre de manière plus attentive à l’audience animé. Catégories spécifiques à ce genre de divertissement et date de diffusion peuvent par exemple être mises en place plus précisément.

Gomovie ne semble pas craindre la pression légale

Cela ne fait aucun doute, les ayants-droit ne seront pas très contents de cette nouvelle initiative. Cela dit Gomovie est déjà fourbu à la pression légale. Le site est loin d’être un novice en la matière.

La pression du lobby du divertissement a même été si forte que même les politiques s’y sont mêlés ! L’ambassadeur des Etats-Unis au Vietnam a ainsi demandé aux autorités locales de poursuivre pénalement les personnes derrières 123Movies, l’ancien site.

De son côté la MPAA a signalé au gouvernement US le site comme étant un site pirate notoire.

Pression légale ou pas, menace de sanction ou pas, les opérateurs du site semblent être bien décidés à continuer sur la même voie.

C’est d’ailleurs pour éviter tout problème avec la justice qu’un nouveau changement de nom semble être prévu prochainement…

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.