Torrentz, le nom de domaine mis en vente après un an d’inactivité

Sale tags hangingTorrentz pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est le nom d’un méta-moteur de recherche de torrent.

Il a été le plus utilisé pendant plus de 10 ans mais finalement le site a fermé ses portes l’année dernière.

La raison de cette fermeture soudaine n’a jamais vraiment été élucidée.

Cependant aujourd’hui il semblerait que son propriétaire souhaite passer à autre chose. Les noms originaux viennent en effet d’être mis en vente.

Situation identique depuis un an pour Torrentz…

L’année dernière fut une année tragique pour le monde du torrent. Les fans du partage ont en effet vu disparaître deux dinosaures de l’écosystème.

Premièrement c’est Kickasstorrents qui a été mis hors-ligne. Suite à une enquête du FBI et avec la collaboration des autorités polonaises, son administrateur principal a été arrêté.

Quelques jours après c’est donc Torrentz qui a suivi… Sans préavis aucun, l’administrateur a fermé le site. Apparemment de manière volontaire.

Toutes les listes de torrent ont ainsi été retirées du méta-moteur. C’était à l’époque le troisième plus important au monde.

Si le site ne dirigeait donc plus vers des torrents, il est malgré tout resté en ligne. Un message pouvait alors se lire :

« Torrentz vous aimera toujours. Adieu. »

tout cela s’est passé il y a maintenant un an et jusqu’à présent ça n’avait pas beaucoup évolué. Le site ne fonctionne toujours pas. Un remplaçant, Torrentz2 a pris la relève. Le site compte d’ailleurs des millions de visiteurs par jour.

… mais voilà que ça bouge

Il semblerait que la situation va évoluer sous peu. En effet, un nouveau message est apparu sur le site. Les noms originaux de Torrentz à savoir Torrentz.eu, Torrentz.in et Torrentz.com ont été mis en vente.

On ignore pourquoi l’administrateur a mis le site en vente et pourquoi maintenant.

On peut cependant imaginer qu’avec la notoriété du site et son historique, les noms de domaines pourraient en intéresser plus d’uns.

Bien sûr, soit l’acheteur va utiliser son acquisition pour relancer une aventure liée au monde du torrent, soit il remplira le site d’annonces ou bien pire encore.

Mieux vaut donc être protégé par un VPN comme NordVPN, Hidemyass ou VyprVpn si vous décidez d’aller voir. Au moins vous serez protégé contre les mauvaises surprises. 

Les acquéreurs potentiels devront tout de même prendre en compte que l’accès au site est censuré dans différents pays comme le Royaume-Unis. L’interdiction s’est en effet maintenue bien que le site comme on vous le disait ne propose plus de liens torrents.

De toute évidence, son propriétaire souhaite passer définitivement à autre chose.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.