Zone téléchargement : un nouveau clone atypique fait son apparition

Si l’on vous parle de zone téléchargement vous pensez automatiquement à un site torrent, à l’arrestation récentes de ses membres et à la fermeture du site… Bref, à une plateforme d’échange illégale !

Et bien figurez-vous qu’un nouveau site au nom de zone téléchargement vient finalement d’apparaître et il est complètement légal.

Son fonctionnement est assez simple : toutes les œuvres qui y sont présentées le sont en toute légalité. Le téléchargement est donc légal mais bien évidemment payant… Explication !

Un nouveau zone téléchargement, légal et… payant !

Vous pouvez trouver ce nouveau zone téléchargement à l’adresse suivante : zone-telechargement.al. Comme vous pourrez alors le constater, le site reprend au détail près la plateforme originelle.

C’est en effet exactement le même site qui vient d’être mis en ligne. Du design aux différentes catégories, vous allez tout y retrouver.

Tout y est et même les plus aguerri pourraient s’y laisser prendre. Les informations des torrents apparaissent avec les détails, comme pour n’importe quel site pirates classiques.

Mais finalement la différence finie par apparaître… Lorsque vous avez trouver le film que vous souhaitez voir, que vous êtes protégé par votre VPN, Hidemyass, VyprVpn ou NordVPN et que vous le sélectionnez, il n’y a pas de lien UpToBox, 1fichier ou RapidGator qui apparaissent comme c’est le cas pour les sites de téléchargement direct…

L’internaute se voit en effet redirigé vers de sites comme la Fnac, Amazon, iTunes ou encore MyTF1 afin d’acheter l’oeuvre en question.

Bien des pirates vont donc être au final terriblement déçus… En effet, il faudra faire chauffer la carte bleue pour bénéficier de son divertissement.

Si on peut donc louer cette initiative, on regrette cependant la pauvreté du catalogue. Il doit y en avoir au moins une qui est ravie par ce site : Hadopi bien sûr ! Voir un site qui propose de son plein gré un annuaire de liens légaux est une véritable aubaine !

Ce nouveau zone téléchargement nous rappelle évidemment le nouveau Kickass qui était apparu en mars 2017. Le site surfant sur le nom de la célèbre plateforme de téléchargement illégal avait été créée par un distributeur de film au Costa Rica.

Les pirates qui décidaient donc de télécharger un torrent accédait à tout autre contenu. L’internaute recevait ainsi la bande annonce du film suivie d’une adresse mail.

S’il écrivait à cette adresse, il pouvait gagner deux places de cinéma pour aller voir le film en question. Initiative plutôt originale…

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.