Extreme Down se lance dans le minage de crypto-monnaie

3D rendered illustration of gold bars and golden currency symbols. Stock exchange and banking concept.Voilà maintenant quelques semaines, le minage de cryptomonnaie est apparu sur les sites de torrents. Extreme Down vient à son tour de s’y mettre.

Après The Pirate Bay qui avait lancé cette mode d’autres grands sites américains avaient suivi tels que UpToBox.

Le minage de cryptomonnaie est en effet envisagé comme une nouvelle manière de se rémunérer.

Extreme Down suit l’exemple de The Pirate Bay

A l’image de The Pirate Bay, Extreme Down aurait lui aussi commencé à utiliser le minage de crypto-monnaie pour envisager une nouvelle forme de rémunération.

Pour le moment, certainement en tant que test, seul le protecteur de lien du site est concerné.

C’est en fait un peu bizarre car les utilisateurs ne passent pratiquement pas de temps sur cette page. Il s’agit de remplir le « captcha » qui prouve que l’on n’est pas un robot. Ça prend même pas 10 secondes.

Il s’agit donc certainement d’un test afin d’évaluer si ça fonctionnerait ou pas. Supprimer les pubs pour les remplacer par du minage de cryptomonnaie, est-ce une alternative rentable ? Pas sûr car déjà les Adblockers ont pris cette nouvelle « menace » en compte.

Et finalement il semblerait que l’expérience n’est pas portée ses fruits. En effet, les administrateurs du site ont confirmé que cette expérience était bien un test. Mais que ça n’a pas vraiment fonctionné comme il l’espérait. Pas du tout rentable. Le script devrait donc être bientôt retiré du site.

Le minage va faire bloquer The Pirate Bay

Le premier site torrent a avoir implémenté le minage de cryptomonnaie sur ses pages, c’est The Pirate Bay. Mieux vaut d’ailleurs toujours s’y rendre via un VPN comme Hidemyass, VyprVpn ou NordVPN.

Cette initiative avait suscité des réactions contraires. Un certain enthousiasme car cela permettrait peut-être d’éviter la pub. Mais le manque de transparence sur le sujet avait également beaucoup déplu.

Actuellement, le numéro 1 du torrent mondial aurait réactivé le script sur certaines de ses pages, mais ça ne va certainement pas durer longtemps.

Les Adblockers ont en effet commencé à faire la chasse à ce genre de script. Et c’est maintenant CloudFare qui s’y est mis. Le service veut empêcher les sites de se faire de l’argent avec cette technique.

Un site a déjà été bloqué parce qu’il utilisait le minage. Or The Pirate Bay pourrait bien suivre. En effet, le site pirate dépend en partie du service pour se protéger des attaques DDoS.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.