Quelques astuces pour changer adresse IP mac

ip_addressL’adresse IP est celle qui procède à l’identification de votre ordinateur lorsque vous êtes sur internet.

Une multitude de raisons peuvent vous motiver à agir dans le sens du changement de l’adresse IP que vous possédez.

Or, tout changement d’adresse IP doit tenir compte du système d’exploitation que vous avez initialement installer sur votre ordinateur.

Généralement, il existe dans l’univers des nouvelles technologies de l’information et de la communication deux catégories de système d’exploitation à savoir le système d’exploitation relatif aux Windows et celui relatif aux Macs.

Une telle dualité contraint les créateurs de logiciels et de protocoles les créent différemment en tenant compte des caractéristiques de chaque système d’exploitation.

Ainsi, pour avoir un meilleur rendement, les sociétés éditrices des applications informatiques sont forcées d’élaborer des modèles Mac et autres de leurs équipements.

En réalité, lorsque l’on décide de créer une application compatible à un seul système d’exploitation, cela traduit automatiquement à l’ignorance du marché de consommateur lié au second système d’exploitation.

Ayant conscience d’une telle situation, il y a eu des services VPN en l’occurrence Hidemyass, VyprVpn et NordVPN qui ont fait de leur possible en adaptant leur performances aux fonctionnalités des deux systèmes d’exploitation.

Les internautes qui utilisent l’un de ces systèmes d’exploitation sont alors capable d’acquérir ces services VPN en allant sur les sites web appropriés.

Ainsi, ils pourront procéder au téléchargement du modèle qui est approprié à leur ordinateur grâce à son installation.

Comment procéder au changement de l’adresse IP sous le système d’exploitation Mac? Et quels sont les contributions du VPN dans une telle procédure?

La modification de l’adresse IP sous Mac

Changer adresse IP mac lorsque vous détenez le système d’exploitation Mac peut se faire selon deux techniques. Mais, vous ne devez utiliser qu’un seul.

Les deux techniques sont les suivantes:

  • La première méthode permet de changer de manière directe l’adresse IP sur le poste de travail.
  • La seconde méthode permet de changer l’adresse IP en utilisant un service VPN ou un service Proxy.

En ce qui concerne la première méthode, il convient de suivre la démarche suivante:

  • Ouvrir le menu de votre ordinateur.
  • Rentrer dans  » préférence « .
  • Faire un clic sur l’onglet  » réseau « .
  • Faire un clic sur TCP/IP.
  • Après ces étapes successives, vous constaterez l’apparition d’une bande déroulante.
  • Sur cette bande déroulante, il faut choisir l’option  » DHCP  » grâce à l’adresse manuelle.
  • Entrer après votre adresse IP.

Remarquons que la procédure de modification de l’adresse IP sous Mac ne saurait vous extraire de la procédure d’espionnage mise en place par Hadopi et la NSA. Ainsi, l’usage du VPN constitue l’unique solution salvatrice.

Les contributions du service VPN dans le changement de l’adresse IP sous Mac

Les services VPN sont semblables à des potions magiques. Ils sont dotés d’innombrables qualités et atouts. Sans eux, vous ne serez plus capable de vivre pleinement votre passion en ce qui concerne le téléchargement des torrents.

Les contributions de apportées par ces services sont multiples et on devrait les énumérer, on risquerait d’y passer toute une éternité. Ces contributions sont entre autre l’anonymat et la sécurisation de la connexion internet sans oublier de changer adresse IP mac

Cependant, l’on peu éprouver des difficultés quant au service VPN à choisir car il en existe de toutes les couleurs sur le marché. Compte tenu de leurs performances, nous vous recommandons uniquement trois services. Il s’agit de:

Changez alors votre adresse IP sous Mac grâce au simple usage du VPN.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.