Gomovies devient GoStream pour contourner la censure de Google

Encore une fois, le site Gomovie a dû changer de nom de domaine. Désormais le site va fonctionner à partir de GoStream.is.

Le site ne répertorie aucun lien de contrefaçon sur la page d’accueil. Ce changement a eu lieu juste après que Google est mis à l’index la précédente page d’accueil.

Gomovie change de nom et d’adresse

Actuellement, les sites de diffusion pirate, autrement dit les sites de streaming sont en plein essor. Petit à petit ils ont gagné du terrain sur le torrent.

Aujourd’hui leur popularité dépasse même le partage en P2P. Mode de diffusion traditionnellement associé à la piraterie.

Le populaire site de streaming Gomovies anciennement connu sous le nom de 123movies, est l’un des sites les plus utilisés.

Le site compte sur une base d’utilisateurs de plusieurs millions d’internautes mais il doit tout de même changer fréquemment de nom de domaine.

Le dernier changement en date est survenu cette semaine. Le site est désormais actif à partir d’une connexion en Islande : gostream.is.

Comme T411, le site de torrent francophone le plus populaire, Gomovies a commencé à changer régulièrement d’adresse.

Il faut espérer que ça va fonctionner encore car dans le cas du tracker semi-privé français, ça n’a pas suffit. Le site a en effet été fermé il y a peu.

Si officiellement le site n’a rien communiqué, un membre du Staff a laissé entendre sur Twitter que le site avait été pénalisé par Google. C’est cette pénalité qui serait le principal motif de ce déménagement subit.

En y regardant de plus près, on se rend compte en réalité que le célèbre moteur de recherche n’a fait que répondre à une plainte de la DMCA.

En début de semaine la page d’accueil a ainsi été supprimée de Google suite à une plainte de Warner Bros qui a voulu la voir disparaître.

Ce fut plus difficile pour les utilisateurs de retrouver leur page favorite. En effet, au lieu d’avoir la page officielle Gomovie apparaître en haut des résultats de recherche, elle était recalée tout en bas de page.

Les utilisateurs de la plateforme d’échange devraient d’ailleurs se protéger contre la surveillance.

Grâce à un VPN comme Hidemyass, VyprVpn ou NordVPN ils pourront bénéficier d’une connexion anonyme et éviter ainsi d’éventuels problèmes avec les instances judiciaires. 

Autre changement en plus du déménagement

Gomovie a profité de ce déménagement de nom de domaine pour apporter une nouvelle modification.

Désormais au lieu de voir apparaître des films populaires et autres séries cultes sur la page d’accueil comme c’était le cas auparavant, c’est un champ de recherches de base que l’on peut voir.

Ce changement de page d’accueil répond lui aussi sans aucun doute à la suppression orchestrée par Google. Le domaine Gomovie a été mis à l’amende par Warner Bross car il proposait un lien vers un film piraté sur sa page d’accueil.

Désormais plus aucun lien n’apparaît sur la page d’accueil. Pour les nostalgiques qui veulent revenir à l’ancienne version, pas de problème. En un clic ils peuvent le faire. Cette possibilité est mentionnée de manière très visible sur le site.

Malgré ce changement de nom de domaine, la marque Gomovies à proprement parlé n’a pas changé. Le logo et toutes les autres références au site sont en effet restées intactes.

Enfin, ceux qui recherchent Gomovies dans le moteur de recherche de Google ne vont pas encore voir apparaître gostream.is. Mais ça va peut-être bientôt changer.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.