Cokeandpopcorn, le site de streaming pirate ferme ses portes

man hand holding screen shot of Netflix application showing on Asus Zenfone 2 mobile phone. Netflix is a global provider of streaming movies and TV series.Un nouveau site pirate vient de fermer ses portes. Cette fois-ci, il s’agit de cokeandpopcorn, un site de streaming dédié au show TV et proposant également des films.

Si le staff n’a donné aucune explication, il a par contre précisé que cette fermeture était définitive.

L’administrateur a même conseillé aux utilisateurs de se rendre désormais sur Netflix…

La fin de cokeandpopcorn, une surprise

Comme c’est souvent le cas dans le monde des sites pirates, ils disparaissent brusquement, et sans préavis. Cette règle s’est encore confirmée avec NYAA l’autre jour et aujourd’hui cokeandpopcorn.

En fin de semaine dernière, le site a en effet fermé ses portes. L’administrateur a tout de même eu le tact de laisser un message, ce qui n’est pas toujours le cas.

S’il ne donne aucune explication sur la raison de cette fermeture, il met en garde les internautes. La fermeture est définitive, il ne faut attendre aucun retour.

Par conséquent, tous les sites qui prétendent être une résurgence de cokeandpopcorn seront des faux. L’administrateur demande donc aux internautes d’être prudents car ce genre de site contiendra très certainement des publicités malveillantes et autres virus qui chercheront à récupérer des informations personnelles.

Mieux vaut toujours passer par un VPN comme Hidemyass, VyprVpn ou NordVPN quand on surfe sur le web aujourd’hui. Grâce au changement d’adresse IP et au chiffrement des données tout le monde peut enfin surfer tranquillement.

On peut donc désormais lire sur le site :

« Comme certains l’avaient certainement remarqué, il n’y avait pas eu de mise à jour depuis longtemps. Il n’y en aura plus car le site ferme ses portes définitivement. Le temps est venu de se dire au revoir. »

« Nous ne reviendront pas, donc tous les sites qui utiliseront notre nom ne seront que des faux. Soyez vigilants car ce genre de site présentent virus et softwares malicieux qui peuvent endommager votre machine et récolter des informations personnelles. »

Aucune explication pour expliquer la fermeture mais…

Des mises en garde donc mais aucune explication pour justifier cette fermeture.

On peut imaginer que la pression judiciaire se faisait sentir. On peut également penser que les revenus publicitaires du site avaient fini par baisser, démotivant le propriétaire.

D’après un rapport de Netnames sur les revenus de sites pirates engendrés par la publicité, cokeandpopcorn devait générer en 2014 plusieurs centaines de milliers de dollars annuels. Tout de même ! Le site étant considéré comme un site de taille moyenne.

Rien d’exceptionnel dans cette fermeture donc sauf un fait qui attire tout de même notre attention.

Dans le message adressé aux internautes, le propriétaire de cokeandpopcorn incite aussi les internautes à se diriger vers une solution alternative. Cette solution c’est Netflix ! Etrange donc qu’un ancien propriétaire de site pirate dirige ses utilisateurs vers un service officiel et payant !

« Faites attention, n’utilisez que des alternatives sûres telles que Netflix ! »

Ce dernier conseil répété à deux reprises a peut-être pour objectif d’apaiser les tensions et anciennes rancœur des ayants droit…

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction