NYAA : le site de manga est inaccessible depuis quelques jours

Process of creating manga style drawings.NYAA, le site de manga le plus populaire de la planète est inaccessible.

D’après le statut du nom de domaine, il semblerait que le registraire soit intervenu.

Mais peut-être que c’est le propriétaire lui même qui est en cause.

NYAA, le site de référence pour les mangas

NYAA, c’est la source la mieux fournie du web au niveau des animés. Le site compte ainsi avec des millions d’utilisateurs régulier. Ça faisait des années que le site fonctionnait sans le moindre problème.

Cependant, il y a quelques jours, la célèbre plate-forme de torrents est devenue inaccessible. Mais ce qui inquiète le plus, c’est le problème de nom de domaine.

Le nom de domaine après une mise à jour est apparu avec le nom infâme de « serverhold » ce qui veut dire que le registraire aurait agi. Dans le passé, ce statut a déjà été utilisé lorsque des noms de domaine ont été mis à l’index pour des questions de copyright et dépouillé de leur entrée DNS.

« Ce code d’état est ainsi défini par l’opérateur du registre. Ça veut dire que le domaine n’est pas activé dans le DNS » précise l’ICANN.

Si le registraire est impliqué, une autorité juridique doit sans aucun doute avoir intervenu. Le registre .SE a en effet affirmé qu’il ne suspendrait aucun site sans l’intervention de la justice.

« Nous estimons que c’est à la justice de dire si oui ou non il faut agir contre un titulaire de nom de domaine. Si ce n’est pas le cas, nous conservons le droit d’accéder ou non à de telles requêtes » a ainsi précisé PunktSE.

Une disparition volontaire

Pour le moment, les raisons qui ont motivé cette suspension ne sont pas du tout claires. Une plainte relative aux droits d’auteur est une possibilité. C’est encore le propriétaire qui a pu personnellement mettre fin au site.

Quelque soit le motif de la désactivation, les utilisateurs peuvent toujours avoir un peu d’espoir. En théorie, le site NYYA pourrait de nouveau être en ligne, le staff devrait établir un nom de domaine alternatif.

Un peu comme T411 qui change souvent d’adresse. Si et seulement si la désactivation du nom de domaine est le seul problème auquel le site doit faire face.

Ce qui reste encore à voir. Il faudra alors plus que jamais se connecter à NYYA via un VPN comme [VPN1], [VPN2] ou [VPN3]. Le site risque en effet d’être plus surveillé encore par les autorités. Et avec un VPN vous pourrez surfer de manière anonyme et sécurisée.

Actualisation : les noms de domaine NYYAtorrents.org NYYA.eu ont eux aussi été désactivés.

Actualisation : apparemment, ce serait le propriétaire lui-même qui aurait décidé de suspendre les noms de domaine. Ça signifie donc que c’est probablement la fin.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction