T411 : nouveau changement d’adresse pour le tracker francophone

Une fois n’est pas coutume, dit-on… Et bien pour la énième fois de son histoire, T411 a encore une fois changé d’adresse.

Le célèbre tracker de torrents semi-privé a en effet dû faire face à quelques difficultés. Il a donc déménagé. Et tout semblerait rentrer dans l’ordre petit à petit.

T411 change de nom de domaine

ça fait tout juste 2 mois T411 avait déjà changé de nom. Le tracker c’était alors installé sur l’île d’Anguilla. Et bien cette fois-ci c’est en Albanie que l’un des meilleurs site de torrents en français vient de s’installer.

Les habitués du site ont en effet remarqué que leurs torrents n’étaient plus du tout seedés. Ça devient très vite problématique sur T411, car le site pratique une politique de « ratio ». Donc si plus personne ne télécharge ce que vous avez à offrir, le ratio fond comme neige au soleil.

Pourquoi ? Parce que le site a changé d’adresse et celle des torrents avec. Du coup, les utilisateurs ont eux aussi dû modifier l’un après l’autre l’adresse de leurs torrents pour espérer qu’ils soient téléchargés.

Ce déménagement a commencé le 1 ° mai. Depuis cette date les torrents présents sur le site ne fonctionnent plus. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour comprendre ce qui se passait. Le Staff du site a en effet publié un message officiel pour expliquer la situation.

Explications et excuses pour repartir

Le message du staff est clair : le site devant faire face à des difficultés, il a donc dû être déménagé. Les développeurs n’ont pas réussi à remettre les choses en place mais le problème a persisté au niveau de l’adresse du site et des torrents.

L’extension sera donc désormais en « .al » pour Albanie, aussi bien pour l’adresse du site que celle des torrents.

Enfin, on peut lire dans ce message que le Staff s’excuse pour tous ces désagréments et messages parfois contradictoires de ces derniers temps.

Il en appelle à la compréhension des utilisateurs. La vie d’un tracker est loin d’être un fleuve tranquille. C’est d’ailleurs pour cela que l’utilisation d’un VPN comme Hidemyass, VyprVpn ou NordVPN est toujours bienvenue lorsque l’on aime télécharger.

Et oui, entre Hadopi, les menaces virtuelles et autres virus, les blocages d’accès au site, ce n’est pas toujours facile de télécharger sereinement. Bénéficier d’une navigation anonyme, d’une connexion sécurisée, et d’une liberté totale sur le web pour contourner la censure internet n’a donc rien d’un luxe aujourd’hui.

Donc comme le dit le Staff, pour tous les fans de T411, il faudra modifier l’adresse des torrents. Et comme à son habitude, un tutoriel explicatif est mis à disposition des utilisateurs sur le site.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction