Phoenix-Warez : inscription de nouveau ouverte pour le forum

Phoenix-Warez, dans l’écosystème « pirate français », tout le monde connaît. Ce forum a en effet été créé pour remplacer à une fermeture probable d’un dinosaure du genre : Wawa-Mania.

S’il a fallu attendre un certain temps avant que Wawa-Mania ne ferme effectivement ses portes, le populaire site de DDL a finalement disparu.

C’est alors une véritable razzia qui s’est abattue sur Phoenix-Warez. Submergés par autant de demandes, les administrateurs du site ont donc décidé de fermer les inscriptions. Il semblerait que les inscriptions soient de nouveau ouverte !

Phoenix-Warez, une aventure pleine de rebondissements

En 2015, l’administrateur de Wawa-Mania connu sous le nom de Zac, annonce qu’il souhaite fermer le forum. Mais ce dernier met en réalité un certain temps avant de disparaître. Le site a en effet été soutenu par le projet NinjaCMS.

Entre temps, Phoenix-Warez est créé par l’équipe de Wawa-Mania afin de le remplacer lorsqu’il disparaîtra.

Mais en juin 2016 Phoenix-Warez ferme brusquement ses portes !

Un message apparaît sur le site expliquant que deux « abrutis » ont révélé l’identité de deux administrateurs du forum. Pour des raisons de sécurité évidentes, la fermeture de Phoenix-Warez est donc décidée.

Mais aussi brutalement qu’il a disparu, Phoenix-Warez, tel l’oiseau légendaire renaît donc de ses cendres. Hormis l’administrateur principal, l’équipe est aux abonnés présents ! Un message explique alors que ce down aura au moins eu la vertu de changer le site et d’améliorer la sécurité. Il s’agit d’éviter les erreurs passées.

Réouverture des inscriptions !

Nous n’avons pas su quand, mais les inscriptions étaient de nouveau réouvertes pour devenir membre de la communauté de Phoenix-Warez. Elles avaient été fermées à cause de l’affluence incroyable rencontrée sur le site. Les administrateurs ne voulaient certainement pas encore être victime de leur succès.

Dans le monde du « piratage » il faut en effet toujours trouver le juste équilibre entre popularité et discrétion… Les utilisateurs doivent eux aussi prendre en charge leur sécurité.

Et la meilleure manière de le faire consiste sans aucun doute à passer par Hidemyass, NordVPN ou VyprVpn. Les VPN permettent en effet à ses utilisateurs de profiter d’une connexion anonyme et sécurisée grâce notamment au changement d’adresse IP.

Avec cette réouverture des inscriptions, les pirates démunis ont donc de nouveau la chance de trouver un site qui les accueille.

Les sites de DDL sont en effet de plus en plus rares et difficiles d’accès. Après la fermeture de Wwa-Mania et plus récemment de Zone-Téléchargement, les temps sont durs comme on dit.

Actualisation : c’est fini, la période d’inscription est de nouveau fermée.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.