Nord VPN, le test de ce fournisseur de VPN

Vous êtes à la recherche d’un fournisseur de VPN vraiment performant ? En effet vous en avez un peu ras-le-bol d’être limité sur le net.

Vous en avez marre que vos informations personnelles soient sans arrêt collectées, utilisées à votre insu, stockées dans des DataCenter… Et vous ne supportez plus cette surveillance intempestive, ces restrictions gouvernementales, cette censure, la menace d’un avertissement d’Hadopi.

Vous souhaitez tout simplement reprendre votre vie privée sur la toile en main, conserver un minimum de confidentialité, surfer de manière anonyme…

Ne bougez plus car vous êtes au bon endroit : nous allons vous présenter l’un des meilleurs fournisseur de VPN actuellement disponible.

Nous allons vous présenter les principales caractéristiques de Nord VPN et vous expliquer comment utiliser le logiciel. Vous allez vous rendre compte comme c’est facile de surfer en toute tranquillité sur la toile.

Nord VPN : présentation générale

Tefincom co SA, c’est la société qui exploite Nord VPN depuis 2008, date de sa création. Son siège social est situé au Panama.

C’est très important de le préciser car la législation en vigueur dans ce pays est très favorable. En effet il n’existe aucune obligation légale relative au stockage de données.

Autrement dit Nord VPN ne conserve rien sur ses clients. La politique propre du fournisseur consiste en effet à en savoir le minimum sur ses utilisateurs afin de garantir un maximum leur confidentialité.

Aucun registre de données, aucun historique de navigation, aucun logs, aucune donnée sur les serveurs utilisés ne sont enregistrées.

Bref lorsque vous surfez avec Nord VPN vous ne laissez aucune trace sur le réseau ni chez le fournisseur lui-même. Et pou toujours plus de discrétion, les paiements via Bitcoin sont autorisés.

Donc à ce niveau aussi c’est le top. Bien évidemment d’autres moyens de paiement sont acceptés : paypal, cartes de crédit.

Vous bénéficiez également de la garantie « satisfait ou remboursé » d’une durée de 30 jours. Vous avez donc suffisamment de temps pour vous familiariser avec le logiciel et le tester en situation réelle.

Installation de Nord VPN

Cette présentation générale effectuée, voyons comment installer le logiciel. Comme vous allez pouvoir le constater, c’est très simple.

Dans un premier temps, il faut télécharger le logiciel sur le site officiel :

Il vous suffit de cliquer sur le bouton jaune « Téléchargez maintenant » ! Comme on peut le voir sur ce screenshot, il s’agit ici de la version pour Windows mais si votre ordinateur est équipé avec un autre système d’exploitation, pas de problème. Nord VPN est en effet un fournisseur très polyvalent.

Le logiciel est compatible avec tous les systèmes d’exploitation mais également tous les types de supports : ordinateur bien sûr mais également Smartphone ou SmarTV et aussi console de jeu.

Une fois que vous avez cliquez, il faudra patienter quelques minutes tout au plus pour que se termine l’installation.

L’utilisation de Nord VPN, comment ça se passe ?

Pour utiliser Nord VPN, il faut commencer par se créer un compte : en gros, une adresse mail suffit.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à mettre en marche l’application. Vous allez alors pouvoir observer une carte où apparaissent les pays couverts par dfférents serveurs du fournisseur de VPN. Voici ce que ça donne :

Si vous le souhaitez vous pouvez également opter pour la présentation en liste. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez le choix. En effet, Nord VPN compte avec plus de 738 serveurs pour une cinquantaine de pays couverts.

Pour se connecter, c’est donc super simple : il suffit de cliquer sur le serveur de votre choix. L’icône bleue devient alors verte pour vous signaler que vous êtes bien connecté au serveur sélectionné.

Nord VPN vous indique alors dans quel pays vous êtes connecté ainsi que votre nouvelle adresse IP. Pour vous déconnecter du service, il suffit de cliquer sur le bouton on/off.

Si vous souhaitez changer de serveur, c’est là encore très simple. Il suffit de sélectionner le serveur présent dans le pays souhaité (sur la carte ou dans la liste). Voilà tout !

Et si jamais il existe plusieurs serveurs présents dans un même pays, soit vous sélectionnez celui de votre choix manuellement, soit l’option de sélection automatique est activée et vous serez alors automatiquement connecté au serveur le plus disponible afin de vous procurer une vitesse de connexion la plus élevée qu’il soit.

A titre d’exemple si vous êtes connecté dans l’ Hexagone, vous avez le choix entre différents serveurs.

Vous serez automatiquement connecté au serveur qui convient le plus ou vous vous connecterez au serveur de votre choix manuellement.

Les caractéristiques principales de Nord VPN

cryptage double des données

Nord VPN est le seul fournisseur de VPN à proposer un cryptage double des données. Autrement dit, en optant pour ce fournisseur de VPN vous choisissez une sécurité de niveau militaire.

Les serveurs ont en effet un double nœud et le cryptage s’effectue donc à deux reprises.

4 protocoles de sécurité au choix

Suivant vos besoins, vous pouvez choisir entre 4 protocoles de sécurité qui vont garantir la confidentialité de votre ligne : IKEv2 / IPsec, OpenVPN, PPTP, L2TP.

Ces protocoles sont plus ou moins rapides, plus ou moins sûr ou faciles à utiliser mais tous garantissent une très bonne sécurité.

politique de connexion stricte

Comme on vous le disait, Nord VPN ne conserve rien de votre vie privée, le fournisseur de VPN se charge seulement de la protéger.

Aucun log de connexion, aucun registre ou historique de navigation, rien ! Si jamais les autorités veulent savoir quelque chose sur votre compte, ils ne trouveront rien…

Et comme on vous le disait si la confidentialité est vraiment votre priorité, réglez votre abonnement via Bitcoin.

l’option coupe-circuit

Option simple mais efficace, l’option coupe-circuit vous déconnecte automatiquement d’internet si pour une raison ou une autre la connexion VPN est perdue. Ainsi vous surfez toujours de manière sécurisée.

résolution des fuites DNS

les fuites DNS sont également neutralisées par Nord VPN. Aucune information non-cryptée ne peut être envoyée, sécurité garantie à 100%.

chat et proxy sécurisés

la sécurité est une priorité, on vous le répète. Dans ce sens Nord VPN met à disposition gratuitement un chat crypté et également un réseau de serveurs proxy.

options simples et pratiques

« actualisation » vous permet d’actualiser votre VPN automatiquement, « allumage automatique » vous connecte par défaut à votre VPN lorsque vous allumez votre ordinateur, « notification » pour être toujours informés des nouveaux progrès de votre fournisseur.

Pour activer/désactiver toutes ces options, un clic suffit.

configuration Tor

Grâce à Tor over VPN vous pouvez également surfer sur le réseau Tor via votre VPN et augmenter encore votre sécurité en ligne.

connexions simultanées

Vous avez plusieurs dispositifs à protéger ? Ce sont les informations de toute la famille que vous souhaitez mettre en sécurité ? Pas besoin de souscrire à plusieurs abonnements pour autant. Nord VPN offre en effet à ses clients 6 connexions simultanées.

Plutôt généreux non ? Avec un seul abonnement vous sécurisez l’ensemble de votre réseau personnel.

liberté totale

Avec Nord VPN, il n’y a aucune restriction. L’échange en P2P et le logiciel BitTorrent sont acceptés.
Autrement dit vous pouvez télécharger des données sans aucun problème. Vous n’êtes pas non plus sujet à des limitations en termes de données transmises ou de vitesse. Vous pouvez aussi changer d’adresse IP autant de fois que vous le souhaitez.

un VPN très rapide

Nord VPN est sans aucun doute l’un des fournisseurs de VPN le plus rapide. Et comme il n’y a aucune limitation de bande passante, vous pouvez accéder aux sites de streaming sans problème.

Des sites comme YouTube sont par exemples censurés dans certains pays, grâce à votre VPN vous pouvez y accéder sans complication.

support client efficace

Disponible 7/7 et 24/24, le service client de Nord VPN est très réactif. Vous pouvez contacter l’équipe via mail ou chat, communications cryptées, et vous obtiendrez une réponse rapide et cohérente.

Le seul problème à noter, c’est que ce support est exclusivement en anglais…

Comme vous pouvez le voir, difficile de trouver des points négatifs à ce fournisseur de VPN. Vous comprenez également pourquoi Nord VPN s’est rapidement imposé comme l’une des références.

Et si vous souhaitez jugez par vous-mêmes, rien de plus facile : une version d’essai gratuite existe et vous bénéficiez aussi de la garantie « satisfait ou remboursé » qui dure 30 jours. Vous avez donc largement le temps de vous familiariser avec votre VPN !

Si vous souhaitez surfer de manière sécurisée, en toute liberté et sans aucune restriction, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.