Meilleur VPN 2017 : trois références passées au crible

Internet aujourd’hui est synonyme de surveillance organisée. Tout le monde vous observe : gouvernement, institution gouvernementale, publicitaire, fournisseur d’accès à internet, etc.Votre vie privée en intéresse plus d’un.

Si vous souhaitez conserver un minimum d’intimité et de confidentialité sur la toile, il faut indiscutablement passer par un VPN. Mais lequel choisir ? En effet, quel est le Meilleur VPN 2017 ?

Nous vous proposons un comparatif succinct mais efficace de trois références en la matière : Hidemyass, VyprVpn, et NordVPN. Vous vous interrogez aussi sur l’utilité réelle d’un VPN, les avantages dont vous bénéficiez : on vous explique !

Meilleur VPN 2017 : quels avantages ?

Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler des Virtual Private Network, autrement dit les VPN. Mais de quoi il en retourne vraiment ? A quoi ça sert ? On vous explique en quelques mots.

Lorsque vous vous connectez à internet, une adresse IP permet d’identifier votre ordinateur pour que votre machine puisse recevoir et émettre les informations souhaitées.

Cette adresse IP est à l’origine attribuée par votre Fournisseur d’Accès à Internet. Si elle est indispensable, cette adresse IP fournie aussi un grand nombre d’informations à l’insu de la majorité des internautes.

Cette adresse permet par exemple de définir votre lieu de connexion, les données qui transitent par votre ordinateur, le cas échéant votre identité, etc.

Si vous changez d’adresse IP, votre navigation devient donc anonyme. Ça devient très compliqué pour ne pas dire impossible de vous identifier. C’est par exemple idéal si vous aimez télécharger sur le net. Hadopi ne pourra pas vous identifier.

En plus de protéger votre vie privée, votre VPN va vous permettre également d’accéder à un internet complètement libre.

La toile est en effet de plus en plus censurée. Suivant le pays où vous vous trouvez, l’accès à certains sites est interdit par les autorités.

C’est par exemple le cas pour des sites apparemment aussi anodins comme Facebook ou YouTube ou encore The Pirate Bay…

Dans certains pays la majorité des réseaux sociaux sont tout bonnement interdits. En changeant votre adresse IP vous êtes virtuellement n’importe où sur la planète. Par conséquent vous pouvez contourner toutes ces restrictions.

Comme vous pouvez être n’importe où sur la planète ou presque vous avez également la possibilité d’accéder au contenu géolocalisé. Vous pouvez par exemple accéder aux programmes des chaînes de télévision étrangères en un seul clic.

Mieux avec votre VPN votre connexion est également sécurisée. En effet les meilleurs protocoles cryptent toutes vos données et vous protègent contre les programmes malveillants. Bref vous ne risquez plus rien sur le net.

Mais alors, quel est le Meilleur VPN 2017 ?

Comparatif des Meilleur VPN 2017 ?

Les trois fournisseurs que nous vous présentons sont des valeurs sûres, des références en la matière. Voici leurs principales caractéristiques.

Hide my ass

Il s’agit du fournisseur de VPN leader sur le marché. C’est la référence en termes de couverture.

Le réseau de plus de 350 serveurs de HMA couvre en effet plus de 190 pays.

Un record ! Quelque soit votre endroit sur la planète vous allez bénéficier d’une connexion sécurisée et anonyme.

Ce fournisseur de VPN met également à votre disposition plus de 120 000 adresses IP.

Hidemyass offre à ses utilisateurs deux connexions possibles en simultanée.

Pour votre protection 4 protocoles de sécurité sont mis à votre disposition : Open VPN-UDP, Open VPN-TCP, L2TP, PPTP vous pouvez opter pour celui qui vous plaît le plus en fonction de vos besoins puis en changer lorsque vous le jugez nécessaire. Le cryptage des données est garanti par Blowfish 128 bits.

Pour une plus grande confidentialité la société basée au Royaume-Unis ne conserve pas d’historique de navigation. Le site mis à disposition est pour sa part très pratique : facile à utiliser.

Il offre conseils et tutoriaux en plus d’un support 24/7. Vous pouvez contacter ce support technique via chat, mail pour une réponse très rapide grâce à une messagerie anonyme et gratuite.

Diverses options de connexions sont disponibles pour personnaliser votre utilisation et la perte de vitesse reste minime.

HMA est bien évidemment disponible sur des supports mobiles. L’application est là encore très ergonomique.

Enfin trois formules de prix (1, 6 et 12 mois) sont proposées avec des prix dégressifs. Hide my ass offre également la « garantie satisfait ou remboursé » de 30 jours. Comme ça au moins vous pouvez tester la qualité du service sans crainte.

Vypr VPN

Comme on vous le disait, Vyprvpn est une autre référence dans le monde des VPN, sans aucun doute l’un des Meilleur VPN 2017.

Ce fournisseur offre ainsi une couverture dans plus de 70 pays avec plus de 700 serveurs qui libèrent plus de 200 000 adresses IP.

Forcément avec une telle densité, il n’y a pas de surcharge et la vitesse de connexion est toujours au rendez-vous. La commutation de serveurs est d’ailleurs supère simple à réaliser et est illimitée.

Pour toujours plus de confidentialité, Vyprvpn, possède ses propres Datacenter et ne fait appel à aucun intervenant tiers. Tout est pris en main à 100 % par la société mère Golden frog.

En plus des quatre principaux protocoles de sécurité, Vyprvpn propose également en exclusivité sa technologie Chaméleon qui déjoue l’étranglement et l’inspection de paquets dans des pays aussi intrusifs comme la Chine.

Un autre avantage de ce fournisseur de VPN, c’est la qualité de son service. En plus d’offrir des interfaces supères design et fonctionnelles, Vyprvpn est compatible sur les principaux dispositifs et systèmes d’exploitation aussi bien de bureau que mobiles.

Vyprvpn met également à disposition différents abonnements pour répondre au mieux aux besoins de chacun. Nous conseillons l’offre Premium : c’est la plus complète et la plus performante.

Nord VPN

Ce fournisseur est lui aussi une valeur sûre et l’a déjà démontré à plusieurs reprises.

Il compte un réseau de plus 738 serveurs répartis dans 57 pays, une telle disponibilité garantit évidemment une vitesse de connexion optimum.

Nord VPN se distingue également d’un point de vue sécurité et confidentialité.

Ce fournisseur ne conserve ainsi aucun log de connexion ni aucune historique de navigation ou registres de données. Vous pouvez également payer votre abonnement via Bitcoin.

Nord VPN est aussi le seul fournisseur de VPN à offrir un double cryptage des données. C’est ainsi un cryptage de qualité militaire qui est proposé grâce au chiffrage en AES-256-CBC, à deux reprises donc.

Bien évidemment les principaux protocoles sont proposé : IKEv2 / IPsec, OpenVPN, PPTP, L2TP, IPSec. L’option coupe circuit déconnecte automatiquement l’utilisateur lorsque pour une raison ou une autre la connexion VPN est perdue.

Un réseau de proxy est également mis à disposition et les fuites DNS sont également pris en charge.

Nord VPN c’est également la liberté. Le fournisseur de VPN ne vous limite en rien : ni en changement d’adresse IP, ni en données, ni en vitesse… Cerise sur le gâteau, vous bénéficiez de 6 adresses simultanées !

Tous vos dispositifs peuvent donc être protégés avec un seul abonnement. Et niveau abonnement justement, le rapport qualité/prix est sans aucun doute l’un des plus compétitifs actuellement.

Comme vous venez de le lire l’utilisation d’un VPN est devenue indispensable aujourd’hui. Pour garantir une connexion vraiment anonyme et sécurisée, vous devez opter pour un fournisseur de qualité.

Nous vous en avons présenté 3 des Meilleur VPN 2017 avec leurs caractéristiques principales.

N’hésitez pas à les tester personnellement, des offres d’essai gratuites sont en effet proposées par chacun d’eux. A vous de voir avec lequel vous vous sentez le plus à votre aise !

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.