RapideTracker : fermeture soudaine du site

Comme le dit la chanson « ça continue encore et encore… » Et dans le monde du torrent ça veut dire que les fermetures se succèdent !

Cette fois-ci c’est le site francophone RapideTracker qui ferme. Nous l’avions plus ou moins vu venir, mais nous n’imaginions pas que le site pourrait disparaître aussi rapidement. D’après l’un des administrateurs, c’est une dénonciation qui serait à l’origine de cette fermeture…

RapideTracker : fermeture

RapideTracker disparaît définitivement de la toile

Cela faisait maintenant un peu plus de deux ans que RapideTracker proposait ses services sur la toile. Ce tracker torrent privé, francophone et plutôt bien fourni, séduisait toujours de plus en plus d’utilisateurs. Mais c’est désormais terminé. Encore une fois l’aventure s’arrête !

Un administrateur du site a en effet posté un message d’adieu sur la plateforme. Le site va officiellement fermer le 27 février dans l’après-midi. Par conséquent à l’heure où vous lisez ces lignes, RapideTracker n’existe certainement plus…

Les administrateurs avaient certainement senti qu’une menace de plus en plus pressante pesait sur le site. En ce début de mois, la bibliothèque musicale avait en effet disparue du site.

Forcément, ça nous rappelle le faux Zone-Téléchargement qui avait opté pour la même technique afin d’éviter les foudres de la SACEM.

Mais en réalité la SACEM s’intéresse de toute manière aux sites de torrents qui ne proposent que des films. En effet, la bande annonce utilisée dans les œuvres cinématographiques les intéressent également…

Qu’à cela ne tienne, au grand dam de ses utilisateurs, RapideTracker avait tout de même décidé de supprimer la catégorie musique de sa plate-forme.

Victime d’une dénonciation, RapideTracker à l’image de Think-Geek et tant d’autres disparaît donc également. C’est d’autant plus regrettable qu’il s’agissait d’un petit tracker.

D’autant plus risqué aussi pour les utilisateurs car dans ces cas-là, les précautions niveau anonymat et sécurité des données sont souvent aléatoires.

Plus que jamais et on a de cesse de le répéter, il est donc plus que nécessaire de passer par un VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVpn pour protéger son anonymat et ses informations personnelles en ligne.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.