T411 un faux-site fait son apparition

Online shopping.Hands holding credit card and using laptop.Ce n’est pas nouveau, sur internet, tout ou presque est permis.

Nombreuses sont les arnaques et autres pièges pour les internautes distraits.

Preuve en est avec cette falsification du site T411. A notre grande surprise une arnaque se trame sur le dos du célèbre site de torrents !

Un faux T411 pour une inscription à 59,99 $

Avec les fermetures de sites de torrents à répétition l’apparition de nouveaux sites clones, de sites miroir, de copies, etc. pas toujours facile de s’y retrouver.

Pourtant il faut être extrêmement vigilent car les arnaques ne manquent pas sur la toile. Pour éviter toute mauvaise surprise avec les sites de téléchargement et autres, il est fortement conseillé de se connecter au web via un VPN.

Grâce à Hidemyass, NordVPN, VyprVpn toutes vos informations sont cryptées et les meilleurs protocoles de sécurité vous protègent contre les attaques virtuelles.

Pour arnaquer l’internaute, c’est toujours la même technique qui est utilisée dans ces cas-là. Les « héritiers » et autres opportunistes profitent de la popularité d’un site pour essayer d’en tirer profit.

Comme on l’a vu avec la fermeture de Kickass Torrent, un autre site avec des anciens membres a par exemple vu le jour. Il tâche de récupérer les anciens utilisateurs. Ce qui est somme toute assez logique.

Dans le cas de T411, la stratégie et l’objectif diffère. D’une part, T411 est totalement gratuit. D’autre part, le véritable site existe toujours et fonctionne parfaitement.

Comme à son habitude, pour éviter les problèmes judiciaires avec les ayants droit, le site original continue de changer son adresse.

Et c’est là que ça coince pour ceux qui ne sont pas habitués. En effet, lorsque l’on tape T411 sur Google, le premier résultat à apparaitre est « T411.lv »

Or ce site, s’il ressemble au détail près à l’original n’a rien à voir avec lui. Cette copie est une arnaque honteuse qui veut soutirer de l’argent aux internautes distraits.

Et c’est loin d’être gratuit car l’abonnement proposé coute 59,99 $ à payer tous les mois ! ça fait drôlement chère tout de même d’autant plus que l’offre est extrêmement limitée. Bien évidemment, on vous vante l’accès à des milliers de films de très bonne qualité, il n’en est rien.

Un procédé malhonnête, une entreprise sans scrupule

Lorsque vous vous rendez sur cette copie de T411, on vous annonce premièrement que c’est totalement gratuit. Mais à l’heure de télécharger du contenu on vous dirige sur une autre page puis encore une autre.

On vous demande alors de vous inscrire mais surtout d’entrer vos coordonnées bancaires. Pour un service gratuit c’est louche tout de même.

En réalité lorsque l’on lit de plus près on se rend compte que ce qui est gratuit, c’est une période de 5 jours d’essai. Une fois ce laps de temps passé, vous êtes automatiquement membre.

De manière tout aussi automatique, 60 $ commence à être retirés sur votre compte bancaire tous les mois.

L’entreprise qui se cache derrière tout ça c’est Volvan Premium SL qui est située en Espagne. La compagnie propose un service de VOD à un prix exorbitant.

Combien d’internautes vont se faire avoir par ce piège ? Ils seront certainement quelques-uns car visiblement cette imitation de T411 attire environ 3 millions de personnes par mois.

Quant au procédé pour « convaincre » les clients, il ne semble vraiment pas honnête. Utilisez la réputation d’un site pirate, se faire passer pour lui et finalement vendre un service de piètre qualité, ce n’est vraiment pas moral.

On ne le dira jamais assez mais quand on surfe sur la toile on se doit d’être attentif.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.