Censure Iran : Comment contourner les nouvelles lois liberticides

iran-vpnLe 30 aout, l’Iran a dévoilé sa première étape pour créer un internet national.

Promu comme étant plus rapide et plus sécurisé, c’est surtout un prétexte pour déployer une censure Iran qui deviendra systématique.

L’ONU a considéré qu’internet est un droit fondamental et cet internet national en est une violation directe.

Les Iraniens pourront seulement accéder à du contenu autorisé par le gouvernement et tous les médias internationaux seront censurés.

Mais la censure Iran était déjà présente avant cette loi. Il y a déjà près de 500 sites qui sont bloqués actuellement par les FAI iraniens.

Les 2 prochaines phases seront l’ajout de vidéos locales et le commerce électronique qui seront déployés en février et mars 2017.

Les réseaux sociaux sont quasi inexistants à cause de cette censure Iran. Seuls les plus hauts dignitaires peuvent utiliser Facebook ou Twitter.

Pour les Iraniens qui veulent s’informer correctement ou accéder aux sites sans aucune restriction, ils peuvent utiliser un VPN tel que Cyberghost, VyprVpn, NordVPN.

Malgré la censure Iran, le VPN protège les utilisateurs et leur offre une vraie liberté sur le web. Les Iraniens sont déjà des adeptes des VPN et avec cet internet national, on peut penser qu’une majorité des utilisateurs va les adopter en masse.

C’est une bonne chose pour leur sécurité et une mauvaise chose pour la censure dans ce pays ce qui est aussi une bonne chose.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.