Services bancaires en ligne, pourquoi un VPN ?

Online shopping.Hands holding credit card and using laptop.Dans un monde de plus en plus connecté, un grand nombre d’entre nous a pris l’habitude de gérer ses comptes et de manière plus générale ses services bancaires en ligne.

Beaucoup plus pratique, depuis son ordinateur ou même son téléphone portable nous pouvons désormais effectuer toutes les opérations financières les plus courantes sans se rendre physiquement dans l’agence de notre banque.

Payer, consulter ses comptes, faire un virement, tout ou presque peut désormais être fait par internet. Mais qu’en est-il de la sécurité ? Toutes ces actions sont-elles vraiment aussi sécurisées ? Pas si sûr, voilà pourquoi l’usage d’un VPN est fortement recommandé pour ne pas dire indispensable…

Les services bancaires en ligne sous surveillance

Nous connaissons tous ou presque les différentes recommandations de sécurité de notre banque. Il s’agit par exemple de choisir un code secret contenant un nombre important de caractères, des lettres, des chiffres, l’utilisation de majuscules, etc.

Nous savons aussi que pour sécuriser notre accès aux services bancaires en ligne, il est préférable d’opter pour deux facteurs d’authentification, de consulter fréquemment ses comptes pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème et en cas de besoin prévenir sa banque au plus tôt..

Il est également conseillé de changer fréquemment de code secret. Pourquoi toutes ces précautions ? Parce que les hackers guettent et surveillent ce genre de mouvements sur internet.

De telles informations sont évidemment très appréciées : connaitre votre code secret c’est tout simplement avoir accès direct à votre compte en banque et disposer de votre argent à volonté.

Il est également conseillé de se connecté depuis un endroit sûr, c’est-à-dire en évitant les connexions public, les bornes wifi, l’accès à internet partagé depuis un restaurant ou un bar voire un aéroport.

Pas toujours facile surtout quand on est par exemple en vacance à l’étranger… et pourtant, vous ne pouvez pas vous offrir le luxe d’une distraction, n’est-ce pas ? Vous voulez être tranquille lorsque vous utilisez vos services bancaires en ligne ? Nous avons la solution…

Protégez-vous !

On entend souvent dire que la tranquillité n’a pas de prix. Lorsqu’il s’agit de protéger votre compte en banque, si : quelques dollars par mois ! Le prix d’un abonnement à un service VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVpn: les meilleurs fournisseurs de VPN actuellement disponibles.

Grâce à un VPN, vous pourrez enfin vous connectez tranquillement à vos services bancaires en ligne. Vous allez en effet naviguer sur un Virtual Private Network, c’est-à-dire un réseau privé.

Toutes vos informations passent en effet par un tunnel sécurisé qui les cryptent et les rend inutilisables par un tiers. Les meilleurs protocoles sont ainsi mis au service de votre protection personnelle.

En passant par votre VPN pour accéder à vos comptes bancaires, vous pouvez vous connecter depuis n’importe quel endroit sans souci, des professionnels de la sécurité virtuelle s’occupent de votre protection en ligne.

En plus de vous protéger contre les hackers informatiques votre fournisseur VPN vous met également à l’abri des intrusions de virus informatiques et de toutes autres menaces virtuelles.

Vous bénéficiez en prime de nombreux avantages tels qu’une navigation anonyme ou encore le changement de votre adresse IP qui vous permet de contourner tous les contrôles de géolocalisation et avoir ainsi un accès à internet complètement libre… et sûr !

Essayez c’est gratuit grâce aux offres d’essai.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.