Comment protéger votre appareil android ?

Google Android mascot shot on white, frontal view, greeting."Si vous utilisez un appareil android, cet article vous proposera quelques astuces et vous conseillera quelques logiciels qui permettront de sécuriser vos informations et données personelles contre toute sorte de piraterie.

Quelques conseils pour bien sécuriser votre appareil Android

  1. N’enregistrez pas votre mot de passe sur votre appareil Android et utilisez plutôt un gestionnaire de mots de passe

En utilisant un gestionnaire de mots de passe, vous pouvez protéger vos mots de passe beaucoup plus facilement. Plusieurs applications utilisent l’authentification à deux facteurs, qui est l’une des meilleures façons pour s’assurer que vos comptes ne sont pas compromis, même si votre mot de passe l’est. Certaines applications nécessitent même l’empreinte de votre pouce pour pouvoir accéder à l’application, et donc vous pouvez afficher votre base de données de mots de passe.

Les gestionnaires de mots de passe sont également d’excellents outils qui permettent d’augmenter la complexité de vos mots de passe, et donc augmenter la sécurité globale de votre compte.

Avec quelques gestionnaires de mots de passe, vous pouvez même créer des mots de passe de 100 caractères ainsi que la synchronisation avec chacun de vos appareils.

  1. Activer Device Encryption + Verrouillage PIN 

Il existe plusieurs options de cryptage disponibles sur Android si vous souhaitez crypter les appels téléphoniques et les messages textes.

Des applications dédiés à cela sont aussi disponibles. Toutefois, vous pouvez activer le cryptage sur votre appareil grâce à la configuration des paramètres par défaut. Il suffit d’ouvrir ‘Paramètres’ sur votre Android et vous trouverez l’option ‘Cryptage’ sous l’icône ‘Sécurité’.

La plupart des smartphones comme Android disposent d’une fonction de verrouillage simple, mais elle n’est pas très efficace.

Utilisez un verrou de mot de passe avec 6 chiffres pour une sécurité maximale. Les Pattern locks sont plus amusants, mais ne sont pas aussi efficaces que les numéros complexes. Par ailleurs, la reconnaissance faciale n’est pas très fiable aussi.

  1. Utilisez une application d’antivol qui prendra en charge l’effacement de vos données à distance

Souvent, la sécurité n’est pas une priorité pour les nouveaux téléphones, tant qu’ils peuvent jouer des tonnes de jeux, qu’ils peuvent prendre des photos fantastiques, et qu’ils fournissent du contenu.

Mais quand vous avez un téléphone qui coûte plus de 500 $, et que tout à coup vous ne pouvez plus le récupérer, vous regretterez de ne pas avoir installé une application fiable d’antivol.

Des applications sont maintenant disponibles. Ils vous permettent de verrouiller votre appareil à distance, d’effacer le contenu à distance, etc.

Ces applications peuvent même vous aider à récupérer votre téléphone s’il est volé. Il y a des tonnes d’applications de ce genre, qui vous aideront à récupérer votre téléphone avec succès, et certaines peuvent même activer le GPS à distance.

  1. Retirez toutes les applications que vous n’utilisez pas

Plusieurs applications développées sur Android recueillent trop d’informations sur les clients ou utilisent même leurs informations de façon inappropriée.

 Les applications Android sont également intégrées avec plusieurs autres applications Google, connu pour sa collecte de données à des fins de marketing et de publicité promotionnelle.

  1. Utilisez un VPN pour augmenter la sécurité de votre réseau

Il est essentiel d’utiliser un bon VPN sur votre téléphone Android car c’est l’une des meilleures façons de crypter les données de trafic Internet sortant de votre téléphone.

L’installation et l’utilisation d’un VPN est un processus simple. Il suffit de choisir l’un des VPN disponibles sur Google Play comme NordVPN, IPvanish ou Hidemyass, dont HMA est le leader.

Si vous prévoyez d’utiliser la connexion Wi-Fi, un VPN est donc obligatoire si vous ne voulez pas que vos mots de passe ou d’autres données sensibles soient volés.

Lorsque vous utilisez un VPN, personne ne peut accéder à vos informations, pirater vos données ou surveiller votre activité en ligne.

Alors, si vous voulez vous protéger contre les logiciels malveillants et les pirates, essayez de combiner toutes ces astuces et vous serez sécurisé.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

×

You are using the Boom Bar plugin built by iThemes!