Le staff de 1337x abandonne le site de torrent

Hacker attacking internetLes membres du staff de 1337x ont abandonné le site car les propriétaires ont négligé sa sécurité.

Ces anciens membres ont par la suite lancé leur propre site et ont commencé à rediriger le trafic de ce site vers leur nouveau site de torrent.

Le site de torrent 1337x abandonné

En effet, si les modérateurs négligent leurs sites de torrent, ces derniers seront vite envahis par les malwares et les logiciels malveillants.

Ce cas s’est produit au début de l’année 2015 lorsque le site de torrent The Pirate Bay a été laissé sans modérateur après que les propriétaires aient négligé l’entretien du site. Maintenant, c’est la même situation qui se reproduit pour 1337x.to.

Le site de torrent était l’un des plus visités sur internet. Il a créé une forte communauté au cours de ces dernières années.

Et comme avec la plupart des autres sites, les opérations sont gérées au jour le jour par des administrateurs et modérateurs, qui donnent beaucoup de leur temps libre à lutter contre le spam et tout autre contenu inapproprié.

Mais après un nouveau design,  les membres du staff ont perdu patience car le propriétaire du site n’a pas trouvé de solutions à leurs divers problèmes.

Et parmi les problèmes les plus urgents : le manque de sécurité, qui permet aux hackeurs de pirater des comptes utilisateurs.

« Le nouveau design est plein de bugs, il laisse les utilisateurs sans protection et est vulnérable aux attaques. Le fait que le propriétaire ait refusé de corriger ces problèmes, a créé une dissension dans les rangs » indique un ancien modérateur du site.

En effet, les vulnérabilités permettent aux pirates de contrôler les comptes des utilisateurs réguliers et d’afficher toute sorte de spams.

Et mise à part le problème de sécurité, d’autres bugs ont causé aussi beaucoup de problèmes pour le staff et les utilisateurs.

Pour les visiteurs qui accèdent à l’ancien forum (1337x.net), ils sont maintenant redirigés vers le nouveau site leetxtorrents.org, où un nouveau forum a été créé avec une copie de la base de données.

Un autre « ancien » membre du staff, Mustangx, qui détient les domaines .com et .org originaux, a annoncé qu’il travaille sur un nouveau site de torrent. Il précise que les membres du staff n’ont pas accès à l’ancien code et donc doivent tout recommencer de zéro.

« Nous avons une équipe qui travaille sur un tout nouveau site pour le moment. Nous espérons qu’elle sera prête pour la nouvelle année » dit Mustangx.

Ces derniers jours, le propriétaire du site original de1337x.to a réapparu. Mais, plusieurs membres du staff estiment qu’il est un trop tard pour bien faire les choses.

Enfin, en ce qui concerne les utilisateurs des sites de torrents, il est nécessaire d’utiliser un VPN afin de ne pas être piraté par les hackeurs.

Un réseau virtuel privé permet de vous protéger contre les attaques des malwares en cryptant votre adresse IP et en sécurisant vos données personnelles.

Parmi les VPN les plus utilisés ces dernières années, il y a Hidemyass, IPvanish et VyprVpn.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.