Mail Hadopi ou comment éviter la surveillance de votre gouvernement

mailLes gouvernements sont paniqués face à la croissance exponentielle d’internet.

Ils ne cessent de trouver de nouveaux moyens pour vous surveiller et si vous recevez un mail d’hadopi alors votre gouvernement est déjà en train de surveiller.

Alors qu’est-ce que vous allez faire ? Rester les bras croisés ou protéger vos droits d’internaute ?

Comment fonctionne le mail d’Hadopi

Hadopi est un organisme indépendant qui protège le droit d’auteur et la création artistique. Enfin, c’est son slogan officiel, car ce n’est qu’une prétexte pour accroitre la surveillance sur les internautes français.

Hadopi utilise une riposte graduée pour sanctionner les  » méchants  » internautes qui piratent leurs contenu.

En premier lieu, vous recevez un mail Hadopi vous avertissant que vous avez piraté un contenu, ensuite, vous recevrez un courrier recommandé avec un accusé de réception et enfin,

Hadopi lancera des procédures judiciaires à votre encontre si vous continuez de pirater. La peine peut aller jusqu’à des milliers d’euros d’amende et 3 ans de prison.

Il est étrange que le piratage soit sanctionné par une peine aussi lourde alors que l’usurpation d’identité qui est bien plus grave est passible de 12 mois de prison.

Mais ces sanctions ont étés mises en place à cause du lobbying des Majors qui veulent préserver leur modèle économique qui est obsolète avec les technologies actuelles du web.

Nous espérons que vous n’avez pas encore reçu ce fameux mail Hadopi, mais si c’est le cas, alors vous devez immédiatement sécuriser votre connexion.

Pourquoi Hadopi est une menace pour l’internaute ?

Si vous recevez un mail d’Hadopi, sachez que vous avez téléchargé un contenu signé numériquement par les Majors. Cette signature leur permet de suivre leurs fichiers à la trace sur le web. Et cette technique permet de connaitre votre adresse IP qui est ensuite transmise à Hadopi.

Ce dernier va vérifier l’identité de l’IP avec votre FAI et voilà, comment vous avez reçu le mail d’Hadopi. Mais désormais, vous pourrez devenir invisible aux yeux d’Hadopi et consort si vous utilisez un VPN pour sécuriser votre connexion.

A la base, nous avons que les Majors ont utilisés votre IP pour vous retracer et le VPN tel que Hidemyass, VyprVpn, NordVPN vous permet de changer d’adresse IP en quelques clics.

Si vous êtes en France et que vous utilisez un logiciel VPN, alors vous pourrez changer de serveur dans un autre pays. La prochaine fois que ces Majors tenteront de voir votre IP, ils ne verront que celle du serveur VPN et non la votre.

C’est un jeu d’enfant d’utiliser un VPN, car les logiciels sont accessibles même à ceux qui ne connaissent rien en informatique.

Vous l’installez comme n’importe quel programme et vous choisissez un serveur dans la liste proposée. Il existe de nombreux VPN payants qui sont réputés pour leur fiabilité, leur performance et leurs tarifs.

Désormais, vous n’avez plus aucune excuse pour éviter le mail d’Hadopi et ses pratiques abusives!

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

×

Spécial ÉTÉ - 55% de réduction sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez votre réduction