Comment contrer Hadopi pour télécharger sur le P2P ?

Illustration depicting a computer screen capture with a peer to peer concept.Les réseaux P2P contiennent tous les fichiers imaginables.

Que vous recherciez des films, des livres ou de la musique, un réseau P2P vous offrira tout ce dont vous avez besoin.

Mais des organismes tels que Hadopi vous surveillent sur ces réseaux et il est nécessaire de les contrer pour protéger sa vie privée.

Pourquoi Hadopi est une mauvaise solution ?

Selon les Majors, des dispositifs tels que Hadopi protègent le droit d’auteur et les artistes, mais ce n’est qu’un prétexte pour protéger leurs bénéfices faramineux. Quand vous achetez un album de musique, l’artiste ne reçoit que 20 % de la somme et le reste va dans les poches des Majors.

Dans ces cas là, il est indispensable de contrer Hadopi, car cela montrera l’inefficacité de leur système et cela les incitera à proposer des modes de distributions plus innovants. Le réseau P2P, notamment le protocole Torrent est une vraie caverne d’Ali Baba pour les internautes.

Vous pouvez évidemment trouver les nouveautés du cinéma, de la musique et des livres, mais également des oeuvres anciennes qui ne sont plus disponibles par la voie normale.

Par exemple, les épisodes de la 4e dimension sont uniquement disponibles sur le réseau P2P, car cette série est trop ancienne pour intéresser les majors. Cependant, Hadopi risque de vous mener la vie dure si vous utilisez le P2P sans une connexion sécurisée, mais il est facile de contrer Hadopi par l’intermédiaire d’un VPN.

Le VPN, la sécurité maximale sur le réseau P2P

Le terme VPN signifie Virtual Private Network tel que NordVPN, Hidemyass, VyprVpn et son rôle est de protéger votre connexion. Avec cet outil, vous serez protégé de toute tentative de surveillance par Hadopi, mais également des agences de renseignements et des entreprises du web qui veulent exploiter vos données.

Le VPN vous offre une nouvelle adresse IP ce qui vous rend impossible à localiser et il crypte également toutes vos connexions ce qui rend également impossible de savoir ce que vous faites et c’est la solution idéale pour contrer Hadopi.

Ainsi, si vous allez sur les réseaux P2P via un VPN, alors vous pourrez contrer Hadopi et ce dernier ne pourra jamais vous identifier. Les logiciels VPN sont disponibles à la fois pour les Desktops, mais également pour le mobile.

Ainsi, vous bénéficierez d’une sécurité exemplaire que vous téléchargiez de gros fichiers sur le réseau P2P ou que vous parcouriez ces réseaux avec votre mobile pour découvrir les dernières publications.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.