Les meilleurs VPN gratuits pour télécharger anonymement

VPN text on metal with red lock symbol -- Virtual Private Network or Internet security conceptIl suffit de taper la requête meilleurs vpn gratuits pour obtenir des milliers de résultats sur le web.

A première vue, ils sont intéressants, mais sachez que de nombreux VPN gratuits proposent de la publicité intrusive ou qu’ils collectent votre mail pour des objectifs commerciaux.

Mais il y a quand même deux meilleurs VPN gratuits qui méritent notre attention.

Utiliser Freedom IP

Freedop IP vous propose une connexion VPN gratuite et illimitée sous certaines conditions. Il propose des serveurs principalement américains et français.

Il n’y a aucune restriction au service et il faut juste s’incrire pour obtenir le logiciel. Mais l’inscription nécessite que vous donniez les raisons pour laquelle vous voulez le VPN et chaque demande doit être approuvée avant de bénéficer du service.

Et quelques détails nous laissent sceptiques sur sa politique de vie privée. En effet, Freedom IP prétend qu’il vous garantit un anonymat total et il n’enregistre aucune de vos données, mais c’est valable pour les serveurs américains.

Si on utilise un serveur français, alors Freedom IP déclare qu’on n’a pas le droit d’utiliser les réseaux P2P et qu’il respecte la législation française.

Et cette législation française inclut Hadopi… Cette condition d’utilisation à deux vitesses nous montre rapidement les limites de Freedom IP quand on cherche une sécurité maximale.

Mais sa vitesse est performante et le changement de l’adresse IP est assez rapide. Mais la publicité omniprésente gêne considérablement l’utilisateur.

Ainsi, même le site officiel de Freedom IP vous affiche un message si vous utilisez un bloqueur de publicité tels qu’Adblock ou Ghostery et on peut penser qu’il faut désactiver ce bloqueur pour bénéficier d’un accès illimité à Freedom IP.

Mais Freedom IP reste pratique si on veut une simple connexion VPN pour surfer de manière anonyme.

Freedom IP est l’un des meilleurs VPN gratuits , car il peut crypter la connexion en 2048 bits qui est le must des normes des cryptages actuels.

Security Kiss, le meilleur VPN gratuit de 2013 ?

Security Kiss propose une approche différente de Freedom IP. Le site est clair et il n’y a pas beaucoup de publicités.

En fait, Security Kiss est également un fournisseur VPN payant, mais il propose le meilleur VPN gratuit pour attirer les clients. On peut télécharger son logiciel directement sans aucune inscription et on apprécie ce type de détail.

L’installation du logiciel est un jeu d’enfant. On l’installe, on choisit un serveur dans la liste et on clique sur Connecter. Security Kiss propose des serveurs basés en France, en Angleterre, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Nous avons testé plusieurs de ces serveurs et l’adresse IP indiquait bien le pays du serveur.

Le meilleur VPN gratuit de Security Kiss vous offre un volume de donnée de 300 Mo par jour ce qui est acceptable pour le surf, mais insuffisant pour le téléchargement.

Et c’est le principal problème des VPN gratuits, à savoir, ils ne possèdent pas l’infrastructure suffisante pour proposer une bande passante et des téléchargements illimités.

L’avantage des VPN payants sur les VPN gratuits

Même si on a l’impression de faire la pub pour des VPN payants tel que Hidemyass, VyprVpn, NordVPN, nous devons admettre que le VPN payant offre de nombreux avantages dont le principal est une protection exemplaire de votre vie privée.

Nous avons vu avec Freedom IP qu’il collecte les mails et qu’il nous impose une publicité agressive.

Il n’y aura jamais de publicité dans un VPN payant et on bénéficiera d’une performance exceptionnelle dans la bande passante et le volume de téléchargement. Par ailleurs, le meilleur VPN gratuit possédera toujours moins de serveur qu’un VPN payant basique.

En conclusion, on peut dire que vous pouvez utiliser le meilleur VPN gratuit pour tester le concept du VPN et si vous êtes vraiment novice dans les VPN.

Mais si vos besoins sont plus exigeants, alors vous devrez utiliser un VPN payant pour bénéficier d’une qualité optimale et d’un anonymat absolu.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.