Comment éviter Hadopi pour télécharger de la musique ?

Vendetta or anonymous mask. High quality vector. Eyes are hollow - transparent.Le gouvernement français et Hadopi ont lancés de nombreuses offensives contre les téléchargements illégaux.

Parmi tous les contenus, la musique est leur priorité qui représente une grande partie des téléchargements.

Nous vous décrivons comment éviter Hadopi lorsque vous téléchargez vos albums préférés.

La surveillance d’Hadopi sur les réseaux pair à pair

Depuis son lancement, Hadopi ne cesse d’augmenter sa surveillance sur les réseaux P2P. Il faut dire que ces réseaux contiennent beaucoup de contenus illégaux, notamment la musique. Ainsi, on peut télécharger des albums entiers de nos artistes et il est évident que cela ne plait pas aux Majors.

Mais pourquoi télécharge-t-on de la musique au lieu de l’acheter légalement ? Un titre ne coute que quelques euros, mais c’est la distribution et la protection des oeuvres qui pose un problème. Même si on achète de la musique, tous les albums contiennent des DRM ce qui est difficile de les lire sur tous les supports.

Par ailleurs, les rares plateformes de musique en Streaming sont fermés par les Majors à coup de procédures judiciaires. En 2012, le réseau LimeWire a fermé définitivement ses portes. Contrairement au réseau Torrent qui possède de nombreux types de contenu, LimeWire se concentrait sur la musique. La vitesse de ce réseau était optimale et on pouvait trouver des morceaux très anciens.

Mais LimeWire a subi des dizaines de procès et on l’a sommé de payer la somme de 154 trillions de dollars ! C’est un montant qui est supérieur à toute la richesse de la terre ! Evidemment, la raison principale d’une telle sanction était d’en faire un exemple. En effet, des délits plus graves sont sanctionnés par des peines minimales tandis que le piratage est considéré comme un crime majeur.

Dans ces cas là, le fait d’éviter Hadopi n’est pas une option, mais une obligation pour les internautes afin que les Majors comprennent qu’il est temps de changer de comportement.

Un VPN pour télécharger toutes vos musiques

Le VPN est un moyen efficace et facile pour télécharger votre musique et d’éviter Hadopi. En premier lieu, Hadopi ne possède pas de méthodes miracles pour déterminer que vous êtes un téléchargeur illégal. Il utilise simplement votre adresse IP pour lier le fichier téléchargé à votre identité qui est fournie par votre FAI.

Si vous dissimulez votre adresse Ip, alors vous pourrez éviter Hadopi en quelques secondes. Vous devez vous inscrire chez un fournisseur VPN payant qui vous offrira un programme de client VPN. Vous installez ce client et vous pourrez sélectionner une liste de serveurs sur lesquels vous pourrez vous connecter.

De ce fait, vous aurez une adresse IP basée sur un autre pays et voilà comment on évite Hadopi et ses méthodes qui sont à l’encontre des droits de l’internaute. Notons au passage que vous devez éviter les VPN gratuits qui vous bombarderont de publicités et exploiteront vos données à des fins commerciales.

Un autre avantage du VPN tel que Hidemyass, VyprVpn, NordVPN est que vous pouvez télécharger sur P2P, mais également sur d’autres plateformes de téléchargement directe sans jamais craindre de poursuites judiciaires.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.