Présentation du site de partage Isohunt

Isohunt est l’un des sites de partage en P2P les plus connus. Ce dernier fournissait une large collection de fichiers BitTorrent permettant ainsi à ses utilisateurs de télécharger une multitude de films et séries. En fin 2013, le site a été fermé et remplacé en peu de temps par un autre site (isohunt.to) créé par d’autres personnes.

Présentation générale du site

Un torrent est un fichier très léger qui permet d’accéder au un fichier à télécharger. C’est un procédé de partage de fichiers qui fonctionne avec le P2P (peer to peer).

Il suffit donc de se rendre sur un site web qui propose ces fichiers torrents et de télécharger le fichier souhaité. L’internaute pourra aussi avoir des informations sur le fichier à télécharger (qualité, taille, résumé, etc.).

Pour pouvoir visualiser ce torrent, il faut que vous installiez un logiciel de torrent pour que le téléchargement commence.

Vous trouverez alors des informations concernant la vitesse du téléchargement, le nombre de seeders (ceux qui ont téléchargé le fichier et qui l’ont partagé par la suite) et leechers (ceux qui sont entrain de télécharger le fichier), etc.

Il est important de télécharger ses fichiers anonymement pour pouvoir contourner les autorités gouvernementales et la HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres er la Protection des droits sur Internet). Pour cela, l’utilisation des VPN reste la meilleure option.

Isohunt a été créé en Janvier 2003 par Gary Fang. Avec plus de 7 millions de visiteurs en mai 2006, ce site était classé 3ème des moteurs de recherche Bittorent.

Mais en 2006, la MPAA (Motion Picture Association of America) a porté plainte contre le site, ce qui a conduit à sa fermeture en fin 2013 avec un montant de dédommagement de 110 millions de dollars.

Mais quelques jours après, une copie du site réapparait : isohunt.to. Et l’ironie du sort c’est que les deux sites sont totalement indépendants. Toutefois, l’interface du nouveau site ainsi que sa vocation et son nom sont presque identiques.

Très rapidement, ce site a vite monté les échelons et est devenu 8ème site de torrent. L’administrateur de ce site avoue que la majorité de ses utilisateurs l’ont certainement connu par pur hasard juste en cherchant l’ancien site isohunt.com.

Même s’il est vrai que le site original reste irremplaçable, le nouveau site commence tout de même à créer sa place et veut innover.

isohunt_12

Téléchargement des fichiers sur Isohunt

En se connectant sur le nouveau site Isohunt, on constate que ce dernier dispose d’une interface assez simple. Les principales catégories de torrent disponibles sont les animés, logiciels, films, séries, jeux vidéo, logiciels, musique, contenus pour adulte, livres et autres documents.

Sur la droite, on retrouve la liste des tops recherches. Vous pouvez aussi taper le nom di fichier, objet de votre recherche. Et dès que vous cliquez sur le fichier choisi, apparait une liste des torrents proposés pour ce fichier avec les informations nécessaires comme le nombre de seeders et de leechers, la vitesse de téléchargement, etc.

Il est à noter que si le nombre de leechers dépasse le nombre de seeders, sachez que le téléchargement du fichier sera extrêmement long.

Les VPN, pour surfer en toute sécurité

En téléchargeant des fichiers illégaux sur le net, il faut à tout prix surfer d’une manière anonyme sur le web afin d’éviter d’être sanctionné par les autorités gouvernementales, la Hadopi et la loi du renseignement français. Pour cela, il est essentiel de recourir à un réseau VPN.

Un service VPN permet de crypter votre adresse IP et vous rendre invisible sur internet. Il permet aussi de vous protéger contre les logiciels malveillants et contre les hackeurs.

Du coup, en utilisant un VPN, vous aurez la possibilité de télécharger et uploader tous les fichiers que vous désirez (films, séries, musique, jeux vidéo, etc.).

Il y a plusieurs VPN sur le marché. Il y a des VPN payants et d’autres gratuits. Mais pour garantir un service irréprochable et une garantir un anonymat sur le Web, mieux vaut choisir un bon VPN payant. Les VPN les plus utilisés sur le marché sont :

vpn tunnel

Les sanctions émises par la HADOPI en cas de téléchargement illégal

La HADOPI sanctionne tous les internautes qui enfreignent la loi et téléchargent ou uploadent des fichiers de manière illégale sur le web.

Les autorités gouvernementales procèdent par étape dans leurs processus de sanctions. Dans un premier lieu,  elles veillent à attirer l’attention de l’internaute en lui envoyant un e-mail d’avertissement.

Si ce dernier n’a pas respecté tenu compte du premier e-mail, ces derniers lui renvoient un deuxième e-mail six mois après le premier ainsi qu’une lettre de recommandation envoyée à son adresse physique.

Si toutefois, la personne concernée ne respecte pas le contenu des e-mails et de la lettre de recommandation envoyée par Hadopi, une autre lettre lui sera remise contre signature à son domicile, avec une explication de tous les risques et sanctions pénales qui seront appliquées à son encontre, et ce une année après le deuxième avertissement.

Afin d’éviter cela, il est donc recommandé de prendre ses précautions et d’utiliser un VPN afin de contourner les autorités gouvernementales.

Pour finir, sachez que l’utilisation d’un VPN est très importante surtout si vous fréquentez fréquemment des sites comme isohunt.to ou autres.

74004-hadopi-logo

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.