Test du VPN Private Internet Access

Hidemyass est l’un des services VPN les plus connus sur le marché. Il permet de chiffrer la connexion de son utilisateur et lui assure une adresse IP anonyme.

Tout d’abord, nous allons commencer par définir ce que c’est qu’un réseau VPN et quels sont ses avantages.

Un VPN est un terme en anglais qui abrège ‘Virtuel Private Network’ ou Réseau Virtuel Privé en français. C’est un système qui permet de relier plusieurs appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes, etc.) entre eux via un tunnel sécurisé, à travers le réseau internet.

En effet, le réseau VPN permet de changer l’adresse IP, de crypter les données envoyées et reçues par votre appareil et surtout permet de sécuriser votre connexion.

Il y a deux sortes de VPN : ceux qui sont payants et les gratuits. Beaucoup de gens pensent à utiliser les VPN gratuits afin de faire quelques économies.

Toutefois, la réalité est tout autre. La majorité des VPN gratuits proposent des bandes passantes faibles, et ne vous permettent pas d’utiliser le VPN sur plusieurs appareils. De plus, ils sont susceptibles de vous laisser sans protection et devenir cible des pirates.

Private Internet Access (PIA) est un des services VPN les plus recommandés par les connaisseurs. Il protège vos données et vous garantit un anonymat complet de vos activités en ligne.

Il bénéficie surtout d’un prix très attractif comparé à la qualité de service qu’il fournit.

Voici en bref, quelques informations utiles se rapportant à Private Internet Access (PIA) :

Nom :

Private Internet Access

Site Internet :

https://www.privateinternetaccess.com/

Société :

London Trust Media

Nombre de serveurs :

3037+

Nombre de pays :

22

Promotion :

3.33 $ / mois (abonnement annuel)

Systèmes d’exploitation :

Windows, Mac OS, iOS, Android

 

Le fournisseur VPN : Private Internet Access

PIA est présent sur le marché des VPN depuis une dizaine d’années. Il se distingue des autres services VPN par la sécurité qu’il offre à ses utilisateurs et par ses prix très attractifs.

En plus de cela, ce fournisseur VPN fournit un outil qui permet de protéger ses utilisateurs lors des connexions à des bornes Wifi publiques, de contourner la censure de la géolocalisation, de contourner les autorités gouvernementales, de télécharger tous les fichiers souhaités sans aucune limite, etc. Bref, il garantit la liberté de l’internaute.

Quant à l’équipe technique de PIA, cette dernière veille à assurer le meilleur service à ses clients. Pour cela, le VPN dispose d’un compte Facebook, d’un compte Twitter et d’un compte Google+ pour rester toujours proche de sa clientèle et les informer des dernières nouveautés du service.

Par ailleurs, Hidemyass met à la disposition de ses utilisateurs un service client ouvert 24h/24 afin de répondre à leurs questions et résoudre leurs problèmes techniques le cas échéant.

Aussi, un service de tchat en direct, le « Live help is online.. » est disponible, et permet aux internautes poser leurs questions et d’avoir des réponses instantanément.

Ce service est mis en ligne par PIA ainsi qu’une adresse e-mail et un numéro de téléphone. L’utilisateur pourra donc choisir le moyen de communication qui lui convient le mieux.

Tout cela permet à PIA de se rapprocher de ses utilisateurs et d’être tout le temps à leur écoute.

pia_1

Services et spécificités techniques de Private Internet Access

En se connectant sur le site de PIA, cliquez sur l’cône « Commencer maintenant ». Vous aurez le choix entre les trois offres proposées : offre mensuelle, offre semestrielle et offre annuelle; cette dernière étant la plus intéressante car elle revient la moins chère.

À vous de voir ensuite laquelle vous convient le mieux à votre budget. Vous devrez ensuite choisir le mode de paiement adéquat, vous avez le choix entre la Carte de crédit, Bitcoin, Paypal, Amazon, Ripple, Stellar, CashU et OKPay.

Une fois le paiement effectué et le compte créé, l’installation de PIA est très simple. Vous serez redirigé vers une page pour le téléchargement du VPN.  Pour cela, vous devrez choisir en fonction de votre système d’exploitation.

Voici en détails, la manière d’installer PIA sur chacun des systèmes d’exploitation (Il est à rappeler que l’installation du VPN sur les systèmes d’exploitation hors Windows se fait manuellement):

Windows (à partir de Windows XP) :

Le téléchargement du logiciel de configuration de PIA sur Windows se fait en quelques clics. On arrive très rapidement à la page pour faire entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Toutefois, les paramètres sont assez basiques. Mais cela n’empêche pas le fait que ce service est muni d’un système de protection de fuite DNS.

Aussi, ce dernier se déconnecte systématiquement d’internet si un problème survient avec le VPN, et ce pour garantir l’anonymat à l’internaute et ne pas dévoiler sa vraie adresse IP.

Ensuite, il suffit d’aller vers la barre des tâches, de cliquer avec le bouton droit sur l’icône de PIA et de choisir le serveur VPN désiré.

Il est aussi possible de configurer le logiciel de façon à ce qu’il s’ouvre automatiquement au démarrage de Windows, et se connecter directement au pays souhaité.

Mac OS :

Lorsqu’on configure un VPN sur un Mac, on a souvent recours à un outil très efficace, simple à utiliser et gratuit : Ce n’est autre que le Tunnelblick.

Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Télécharger Tunnelblick,
  2. Double cliquer sur le DMG tunnelblick de dossier de téléchargement pour monter l’image,
  3. Double cliquer sur l’icône Tunnelblick à installer, une icône apparaîtra « Tunnelblick est une application téléchargée à partir d’internet » : Appuyer sur « Ouvrir »,
  4. Taper le mot de passe de l’administrateur afin de pouvoir commencer l’installation,
  5. Appuyer sur « Lancer »,
  6. Appuyer sur « J’ai des fichiers de configuration »,
  7. Télécharger les fichiers,
  8. Double cliquer sur les fichiers,
  9. Taper le mot de passe administrateur afin d’ajouter le fichier de configuration,
  10. Cliquer sur l’icône de Tunnelblick dans la barre du menu et cliquer sur « Se connecter »,
  11. Taper le nom d’utilisateur et le mot de passe et se connecter.

 

Android :

La configuration du VPN sur Android nécessite l’utilisation d’un des protocoles suivants :

  • PPTP
  • IPSEC/L2TP

Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Aller à « Réglages » et cliquer sur « Contrôle sans fil »,
  2. Cliquer sur « Paramètres VPN »,
  3. Cliquer sur « Ajouter VPN »,
  4. Taper le nom de PIA dans le champ « Nom VPN »,
  5. Choisir le protocole PISEC/L2TP,
  6. Taper le lien suivant « us-privateinternetaccess.com » dans la case « Adresse du serveur »,
  7. Laisser les champs «  Secret L2TP » et « IPSEC identifiant » vides,
  8. Taper « Mysafety » dans « type de clé pré-partagée IPSEC »,
  9. Cliquer sur « Enregistrer »,
  10. Appuyer sur « Contrôle sans fil » dans « Réglages »,
  11. Cliquer sur « Private Internet Access »,
  12. Taper le nom d’utilisateur et le mot de passe,
  13. Cliquer sur « Connecter ».

iPhone :

Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Aller dans « Réglages »,
  2. Cliquer sur « Général »,
  3. Cliquer sur « VPN »,
  4. Cliquer sur « Ajouter configuration VPN »,
  5. Cliquer sur L2TP,
  6. Taper « private internet access L2TP » dans « Description »,
  7. Taper « us-california.privateinternetaccess.com ». En cas d’utilisation d’un autre emplacement, cherchez sur le site la liste des emplacements disponibles,
  8. Taper le nom d’utilisateur et le mot de passe,
  9. Laisser « RSA SecurID » sur le bouton OFF,
  10. Taper « Mysafety » dans la case « Secret »,
  11. Mettre « Tout envoyer » sur le bouton ON,
  12. Appuyer sur « Enregistrer »,
  13. Cliquer sur le profil VPN nouvellement créé,
  14. Se connecter.

Fiabilité et test de la vitesse et débit

En essayant de tester la fiabilité et la vitesse de connexion de Private Internet Access, nous avons testé une connexion sans VPN avec une connexion VPN de l’Angleterre.

Les résultats ont montré que sans le VPN, la connexion était de 10Mb/s en mode téléchargement et de 1 Mb/s en mode upload. En se connectant sur PIA, la connexion était de 9.74 Mb/s en mode téléchargement et de 3.74 Mb/s en mode upload.

Cela montre que la vitesse de la connexion sans PIA est très proche de la vitesse de connexion avec PIA.

Protocoles de Private Internet Access

Un protocole de cryptage est essentiel afin de garantir la sécurité et l’anonymat.

Hidemyass dispose des protocoles suivants :

  • PPTP :
  • OpenVPN :
  • IPSEC/L2TP :
  • SOCKS5 (proxy)

Les offres du fournisseur VPN

Un réseau VPN est essentiel pour toute connexion internet. PIA est un service VPN qui vous garantit une connexion anonyme avec une adresse IP cryptée.

Il permet aussi de contourner les filtres de censures liés à la géolocalisation ou à des aspects politiques gouvernementaux.

PIA offre aux internautes les prix les plus attractifs du marché. En se connectant sur le site, vous trouverez les trois offres suivantes :

  • Un mois d’abonnement à 6.95 $.
  • 6 mois d’abonnement à 5.99 $ par mois ; soit 35.95 $ au total, c’est-à-dire vous bénéficierez d’une réduction de 14%.
  • 12 mois de connexion à 3.33 $ par mois seulement ; soit 39.95 $ au total, c’est-à-dire une réduction de 52%.

PIA suit la méthode de l’abonnement par tarif dégressif. Plus vous achetez des mois d’abonnement, plus le prix baisse et atteint des réductions records. L’abonnement annuel est la meilleure offre de point de vue rapport qualité prix disponible sur le marché. Imaginez 52% de réduction, donc d’économie!

Aussi, PIA garantit à ses clients un remboursement sous 7 jours si ces derniers ne sont pas convaincus de la qualité du service du fournisseur VPN.

D’un autre côté, en bénéficiant d’une des trois offres de PIA, l’internaute pourra se connecter sur son VPN simultanément sur 5 appareils différents (tablettes, PC, smartphones, etc.).

pia_offer

Méthodes de paiement de PIA

PIA propose plusieurs méthodes de paiement. Avec la carte de crédit (Visa/Mastercard, Discover, American Express) ou avec Paypal, ce fournisseur VPN accepte tous les modes de paiements. Il est même possible de payer via Amazon, Ripple, Stellar, CashU, OKPay et Bitcoin.

pia_payment

Pourquoi choisir PIA ?

PIA est l’un des services VPN les plus performants. Ce service se distingue par la qualité de ses services et par son prix très attractif. Une réduction allant jusqu’à 52% est offerte pour l’achat d’un an d’abonnement.

En effet, ce dernier dispose de plus de 3037 serveurs répartis sur 22 pays.

Le tableau suivant résume les nombres de serveurs et d’emplacements dans les 21 pays :

Pays

Nombre d’emplacements

Nombre de serveurs

Etats-Unis

9

1647

Royaume-Uni

2

233

Canada

2

164

Australie

2

174

Nouvelle-Zélande

1

10

Pays-Bas

1

200

Suisse

1

71

Suède

1

47

France

1

54

Allemagne

1

63

Irlande

1

10

Italie

1

20

Russie

1

10

Roumanie

1

17

Turquie

1

10

Hong Kong

1

20

Singapour

1

20

Japon

1

20

Israël

1

12

Mexique

1

25

Brésil

1

20

 

Et PIA n’arrête pas de se développer à travers le monde. En 2010, le nombre de serveurs était inférieur à 10, en juillet 2015, le nombre de serveurs a dépassé les 3000.

pia_server

En effet, grâce à une connexion haut de gamme multi couches (masquage d’adresse IP, chiffrement, pare-feu, protection d’identité, accès non censuré), PIA garantit à ses utilisateurs une connexion anonyme et sécurisée.

Avec le masquage d’IP, votre adresse IP sera cryptée et cela empêchera les services et sites internet de contrôler vos activités sur le net, de vous localiser et d’enregistrer les recherches que vous effectuez.

D’un autre côté, lors d’une connexion via les bornes Wifi publiques, si vous n’êtes pas protégé par un bon VPN efficace, vous serez certainement une cible des hackeurs et pirates et votre vie privée ainsi que vos fichiers ne seront plus un secret.

Par ailleurs, en intégrant les capacités du pare-feu et du filtre « Projet Netfilter », vous pouvez bloquer toutes les connexions indésirables. Du coup, vous serez bien protégé et vous éloignerez de toutes les intrusions possibles.

Hidemyass protège aussi votre identité. Il assure un anonymat pour vos navigations et même vos publications dans les forums. De ce fait, vous serez protégé, vos données personnelles et votre identité resteront anonymes.

Enfin, cerise sur le gâteau, le VPN vous garantit un accès illimité et non censuré sur tout l’internet, donc vous aurez accès à tous les sites même si votre pays applique une censure de  géolocalisation ou géopolitique.

Il faut aussi savoir que PIA est compatible avec tous les systèmes d’exploitation de bureaux et mobiles populaires (Windows, Mac OSX, iOS, Android).

Au final, avec ses multiples avantages, PIA constitue un très bon plan de point de vue rapport qualité-prix. Avec ses offres de prix très intéressantes, il est considéré comme le moins cher sur le marché avec une réduction allant jusqu’à 52% lors de l’achat de l’abonnement annuel (39.95$ au lieu de 83.40$).

Il assure à ses client un anonymat et ainsi une liberté garantie. Il permet de contourner les restrictions gouvernementales comme Hadopi, Loi du renseignement en France ainsi que les pare-feu. De même, vous aurez la possibilité de télécharger tous vos films, séries et musique préférés en illimité.

Il faut donc admettre que PIA est un service performant vu la qualité de sa connexion, les services qu’il propose et le prix affiché. Il est donc recommandé d’utiliser ce service VPN.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.