Télécharger des fichiers Torrents avec un VPN

torrentLe protocole Torrent est le meilleur des réseaux pair-à-pair. Il est complètement décentralisé et il vous permet de télécharger tous les fichiers imaginables.

Le plus gros site de Torrents est The Pirate Bay où vous pouvez télécharger des films, des séries, des e-books, des Mp3, etc.

De nombreux articles sont disponibles sur comment téléchargé avec Torrents. Ainsi, vous devez utiliser un client Torrent et télécharger un petit fichier Torrent.

Ensuite, ce dernier va récupérer l’intégralité du fichier et la rapidité dépend du nombre d’utilisateurs qui le partagent.

Mais ces articles ne mentionnent pas le fait que vous courez un risque en téléchargeant des Torrents avec la connexion de FAI. C’est pourquoi il vaut mieux utiliser un Torrent VPN qui est un simple service de VPN dédié au protocole Torrent.

Les risques de téléchargement avec le Torrent

Les internautes rivalisent d’imagination pour télécharger gratuitement du contenu et les organismes de droit d’auteur mettent des mesures de plus en plus agressives.

Ils font pression sur les gouvernements pour imposer des programmes de surveillance digne de Big Brother, ils intimident l’internaute avec des dispositifs tels que Hadopi ou la Loppsi.

En fait, il s’avère que l’on considère l’internaute comme un criminel tel qu’un terroriste ou un pédophile. Les internautes ne piratent pas par plaisir, mais parce qu’il y a un manque flagrant de services légaux de téléchargement.

La plupart des offres sont médiocres et très chères et donc, l’internaute n’a pas d’autre choix que de télécharger via le Torrent.

Mais les protecteurs du droit d’auteur intègrent des informations sur les fichiers qui sont piratés. C’est un marquage numérique et le meilleur exemple est le DRM (Digital Right Management).

Ce marquage permet de pister un fichier Torrent depuis le réseau pair à pair jusqu’à l’ordinateur de l’internaute. De ce fait, il est essentiel d’utiliser un Torrent VPN tel que Hidemyass, VyprVpn, NordVPN pour sécuriser ses téléchargements et pour être anonyme sur le web.

C’est quoi, un Torrent VPN ?

Les fournisseurs VPN offrent de nombreux services selon les besoins de l’internaute. Et le Torrent VPN affiche explicitement ses ambitions puisqu’il vous permet d’utiliser ce réseau pair à pair en toute sécurité. Ainsi, vous bénéficiez d’une grande bande passante ainsi qu’un volume considérable de téléchargement par mois.

Le Torrent VPN propose également un cryptage qui peut aller de 256 bits jusqu’à 2048 bits ce qui vous confère une sécurité maximale. Avec un abonnement à un Torrent VPN, vous ne courez aucun risque que vos informations soient piratées ou qu’on puisse vous identifier.

En gros, vous êtes protégés à la fois contre les gouvernements qui veulent vous espionner, mais également contre les pirates qui veulent voler vos informations de carte bancaire ou d’autres données confidentielles.

Notons qu’il n’y a pas de grandes différences entre un VPN classique et un Torrent VPN tel que Hidemyass, VyprVpn, NordVPNsauf que ce dernier vous propose un volume de téléchargement plus important et que ses serveurs sont basés sur des pays qui n’ont aucun programme de surveillance.

Le prix est légèrement plus élevé (à hauteur de 10 %) par rapport à un VPN classique, mais vous aurez une bande passante qui le double de la normale. Par ailleurs, vous pouvez obtenir des réductions si vous souscrivez pour une longue période.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

×

Spécial ÉTÉ - 55% de réduction sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez votre réduction