Les meilleures techniques pour contourner Hadopi

hadopiHadopi est une autorité mise en place par le gouvernement français pour réduire le piratage et pour protéger le droit d’auteur.

Elle propose de servir d’intermédiaire entre les ayants droits et l’internaute qui peut télécharger du contenu illégal.

Si une infraction est avérée, Hadopi utilise ce qu’elle appelle la riposte graduée qui peut sanctionner l’internaute sur le long terme.

Avant de détailler comment vous pouvez contourner Hadopi, on va décrire le fonctionnement de cette autorité et pourquoi elle est injuste pour les internautes.

Une surveillance injuste et hors de contrôle

Que vous visitiez le site officiel d’Hadopi ou d’autres articles détaillant cette organisation, elle prétend qu’elle ne surveille pas directement l’internaute.

Elle ne fait que recevoir les plaintes des organisateurs de droit d’auteur et elle détermine si une riposte est nécessaire. Pour comprendre les critiques sur Hadopi, on doit expliquer comment l’internaute peut être identifié quand il télécharge un contenu soi-disant illégal.

Par exemple, vous téléchargez une série TV, de la musique ou des livres et donc, vous allez accéder à un site de téléchargement ou un réseau pair à pair.

Le problème est que vous ignorez que les oeuvres que vous téléchargez possèdent un marquage qui permet à leurs propriétaires de suivre ce fichier à travers le web.

Si vous téléchargez un épisode de Game of Throne, alors ses producteurs sauront si vous l’avez téléchargé en utilisant votre adresse IP, mais ils sauront également le jour et l’heure de téléchargement ainsi que votre FAI puisque c’est ce dernier qui vous donne une adresse IP.

Une adresse IP¨est l’adresse physique de votre ordinateur (considérez-la comme votre adresse de domicile sur le web).

C’est une série de chiffres qui est allouée par votre FAI qui peut la relier à votre compte avec vos informations personnelles.

De ce fait, quand vous téléchargez votre épisode de Game of Throne, les Majors posséderont toutes ces informations vous concernant et ils transmettront le dossier à Hadopi. Cette dernière va utiliser une riposte en trois étapes qui sont :

  • L’envoi d’un mail d’avertissement à l’internaute
  • L’envoi d’un courrier avec accusé de réception
  • Une procédure judiciaire pouvant impliquer une grosse amende et une peine d'emprisonnement

Au vu de ces informations, vous pouvez avoir peur de télécharger du contenu, mais il est assez facile de contourner Hadopi. La condition pour qu’on puisse vous identifier est de connaître votre adresse IP et donc, il suffit de la modifier et vous devenez complètement anonyme.

On vous garantit que tous les Hadopi du monde ne pourront jamais vous retrouver, ni même connaître votre identité.

Super ! Mais comment changer votre adresse IP ? Il existe plusieurs solutions, mais la meilleure est d’utiliser une connexion via un fournisseur VPN.

La technique du VPN pour contourner Hadopi

Un service VPN est un réseau virtuel privé qui crée un tunnel crypté entre votre ordinateur et votre connexion au web. Pour illustrer cet exemple, on va dire qu’une connexion classique est comme une route droite entre deux maisons A et B.

Si vous vous rendez de la maison A à B, alors tout le monde peut connaître votre identité et à quel moment vous êtes allés dans la maison B.

Une connexion VPN est comme si vous aviez creusé un tunnel entre les deux maisons et vous pouvez aller quand vous voulez sans que personne ne le sache.

Donc, l’anonyme est garanti, mais cela ne change pas toujours votre adresse IP. Mais en plus du cryptage, un VPN va vous proposer une liste de serveurs sur lesquels vous pouvez vous connecter.

Vous pouvez choisir des serveurs basés en Russie, aux États-Unis, en Afrique ou en Asie. Quand vous vous connectez à ces serveurs, ce dernier vous alloue une adresse IP du pays en question. Ainsi, si vous vous connectez depuis un serveur russe, alors on croira que vous êtes en Russie ou américain si vous utilisez un serveur basé à Chicago.

En fait, vous pouvez même utiliser un serveur en France puisque votre identité ne sera jamais affichée, mais uniquement celle du serveur. Donc, un VPN tel que Hidemyass, VyprVpn, NordVPN peut contourner Hadopi en quelques minutes, mais on doit utiliser un VPN payant.

Les VPN peuvent transmettre vos informations sans oublier qu’ils vont vous inonder de spams.

Il existe de nombreux VPN sur le web et vous pouvez regarder leurs performances et il y a des offres pour chaque type d’internaute et de budget.

On peut arguer que cela coûte de l’argent, mais c’est un investissement minimal comparé à tous ses avantages. On voit qu’il est simple de contourner Hadopi, mais un VPN vous offre bien plus de choses.

Il permet aussi d’accéder à du contenu qui est restreint selon les pays. Ainsi, vous pouvez utiliser un VPN pour regarder les séries américaines directement sur une plateforme telle que Netflix.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction