Papystreaming, le site de streaming français

Papystreaming est l’un des sites de streaming les plus consultés par les français malgré son caractère illégal. Comment l’utiliser ? Comment ne pas être victime de la HADOPI en se connectant sur ce site ? Cet article répondra à toutes vos questions.

Papystreaming : Présentation du site

Le site de streaming Papystreaming existe depuis plusieurs années. Il est très connu et apprécié par ses utilisateurs. Sa particularité consiste en son lien avec le logiciel de streaming Cacaoweb (c’est un logiciel qui permet le visionnage des vidéos sur le site). Les utilisateurs peuvent à la fois regarder er uploader des fichiers.

En se connectant sur le site, vous pouvez regarder des films, des séries et des animés. Aussi, vous serez orientés vers « Papyporn » si vous voulez visionner des films X et sur « Babystreaming » pour la version en anglais.

Le choix existant des séries, films et animés est très varié. Vous avez pour plus de 10.000 films et séries différents et plus de 225 animés.

Le contenu peut être classé selon votre choix. Vous pouvez visionner les vidéos par catégories de : Notés, Popularité, etc. En cliquant par exemple sur le nom d’un film, vous aurez une fiche technique avec le résumé du film en premier lieu, quelques informations concernant la durée du film, l’année de sortie, un lien vers la bande d’annonce, etc.

Après, vous aurez le choix entre plusieurs liens disponibles pour pouvoir visualiser votre vidéo. Mais avant tout, Papystreaming vous rappelle qu’il est nécessaire d’installer le logiciel Cacaoweb afin de pouvoir regarder vos vidéos (le lien est disponible sur le site juste au-dessus de la vidéo).

En ce qui concerne l’accès au site, il n’y a pas plus facile que cela. Le site est accessible à tout le monde, sans obligation d’avoir un compte.

Tout de même, il est essentiel d’avoir Cacaoweb (comme nous l’avons cité tout à l’heure, sans quoi il n’est pas possible de lire les vidéos) afin de pouvoir profiter des vidéos.

Le logiciel Cacaoweb, quant à lui, propose des offres payantes pour pouvoir regarder les vidéos sur le site de streaming. Ces offres varient de 7.99 euros par mois à 59.99 euros pour un compte en illimité et à vie.

papystreaming

Une navigation sécurisée sur Papystreaming ?

La navigation sur ce site de streaming n’a pas été jusqu’à maintenant sanctionnée par les autorités gouvernementales qui prétendent protéger les droits d’auteur.

Tout de même, personne ne sait si la navigation sur le site ou si le logiciel Cacaoweb est sans danger. Il est donc recommandé d’utiliser quelques astuces afin de pouvoir contourner les autorités gouvernementales.

Vidéos en streaming : Quels sont les risques encourus ?

Le streaming permet aux internautes de regarder une vidéo sans pour autant la télécharger. C’est une technique très utilisée sur le net.

Elle est plus sûre que le téléchargement illégal car vous pouvez entendre de la musique ou regarder des vidéos, certes gratuitement, mais sans les télécharger. Toutefois, si les sites de streaming ne respectent pas les droits d’auteur, ces derniers seront considérés aussi comme illégaux.

Les risques encourus par les utilisateurs seront donc majeurs. Cela peut aller jusqu’à l’emprisonnement si l’internaute uploade une vidéo tout en sachant qu’elle est protégée. La loi est claire et nette dans ce genre d’affaires.

hadopi-logo

Les sanctions émises par la HADOPI

La HADOPI (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet) sanctionne tous les utilisateurs d’internet qui enfreignent la loi et téléchargent ou partagent des fichiers sur le net en toute illégalité.

Les autorités gouvernementales essayent de procéder par étape dans leurs processus de sanctions. Dans une première étape, elles essaient juste d’avertir l’internaute par e-mail.

Si ce dernier n’a pas prêté attention à l’avertissement et continue son activité illégal de téléchargement (ou de visionnage) d’oeuvres protégées par des droits d’auteurs, un deuxième e-mail lui sera parvenu six mois après le premier et une lettre de recommandation lui sera envoyée à son adresse physique.

Si encore une fois, l’internaute ignore les rappels de la HADOPI (une année après la deuxième alerte), une lettre remise contre signature lui sera envoyée à son domicile, avec une explication de tous les risques et sanctions pénales qui seront appliquées à son encontre.

Pour éviter de telles sanctions, il est donc préférable de prendre ses précautions à l’avance et de penser à contourner les autorités gouvernementales, et il n’y a pas seulement que la Hadopi mais beaucoup d’autres dans plusieurs pays, avant qu’il ne soit trop tard.

vpn tunnel

Les VPN, un moyen efficace pour surfer en toute sécurité

En utilisant un VPN (Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel), vous pouvez naviguer en toute sécurité sur internet tout en gardant votre anonymat.

En effet, grâce à VPN, votre adresse IP sera protégée et vous serez capable de télécharger et uploader anonymement les fichiers souhaités (films, séries, musique, etc.).

Ainsi, vous parviendrez à contourner les services chargés de localiser et tracer les adresses IP. Vous pouvez dès lors accéder à tout ce qui vous semble bon et à naviguer en toute liberté sur la toile.

Il y a plusieurs fournisseurs de VPN sur le marché. Il y a des VPN gratuits et des VPN payants. Ceux qui sont payants sont plus efficaces que les gratuits. Parmi les meilleurs du marché, il y a :

  • Hidemyass: Grâce à ce VPN, vous allez pouvoir surfer sur le net en toute sécurité. Il a pour mission de brouiller la visibilité de votre adresse IP afin de vous procurer un anonymat total. L’installation de ce VPN est très simple et il est très facile à utiliser. Vous pouvez ainsi regarder et télécharger tout ce que vous voulez en toute sécurité.
  • VyprVpn: Ce VPN aussi est très performant. Il est classé parmi les meilleurs sur le marché. Il permet de vous protéger et de masquer votre identité pour échapper à toute surveillance. Ce service est payant et dispose de prix très concurrentiels.
  • NordVPN: Comme les deux autres, ce dernier est capable de vous protéger contre les autorités gouvernementales et même contre les pirates et hackeurs. Il est très rapide e très efficace.

Ces derniers sont payants (mais pas du tout chers), et très performants.

Donc pour votre sécurité, en utilisant Papystreaming, pensez avant toute chose à vous connecter avec un VPN afin de contourner la HADOPI et ne pas être victime des autorités gouvernementales.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

×

Spécial ÉTÉ - 55% de réduction sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez votre réduction