Private Internet Access : Un VPN d’exception

NomSite webSociétéNombre de Serveurs / PaysNombre d’adresses ’IPPaysPromotionSystèmes d’exploitation
Private Internet

Access

www.privateinternetaccess.comLondon Trust Media Inc+987USA-Windows

-Linux

-Mac

-Android

-iOS

Selon les révélations d’un ancien agent de et consultant de la NSA, Edward Snowden, les services secrets américains et britanniques opèrent des surveillances mondiales sur Internet et les autres moyens de communications.

Ces services secrets se basent en ce qui concerne le réseau Internet sur le réseau virtuel commun. En fait, en surfant sur le net, en envoyant un e-mail, en téléchargeant ou en partageant un fichier sur la toile, vous laissez vos traces sur ce réseau virtuel commun.

De ce fait, vos informations personnelles peuvent être piratées grâce à votre adresse IP qui peut être localisée.

Cependant, un VPN (Virtual Private Network, réseau privé virtuel en français) dispose d’un système de différents protocoles qui permettent de crypter vos informations.

Ainsi, un autre agent ne peut crypter vos données ni pirater votre système. Vous serez à l’abri de toutes menaces. De même, le VPN vous permet de contourner les restrictions géographiques et les censures gouvernementales.

Un VPN vous garantit votre anonymat sur internet, vous sécurise lors des connexions à des wifi publics qui sont un moyen de piratage des systèmes informatiques.

Private Internet Access : Au commencement…

La genèse de Private Internet Access

Origine et localisation

Private Internet Access (PIA) est un VPN qui permet de cacher l’activité en ligne d’un utilisateur contre les pirates, par le passage de données à travers son tunnel de cryptage.

Il prend en compte les technologies VPN multiples telles qu’OpenVPN, SOCKS5, PPTP, L2TP/IPSec.

Caractéristiques distinctives

Private Internet Access dispose de plus de 987 serveurs un peu partout dans près de 16 pays (Angleterre, Canada, France, Suède, Pays-Bas, Suisse,  Australie, Etats-Unis, Allemagne, Singapour, Russie, Japon, Roumanie, Mexique, Hong Kong, Israël) qui vous assurent une adresse IP dans le pays de votre choix.

Il permet une navigation internet hautement sécurisée et il est l’un des premiers VPN qui garantit votre anonymat. Avec PIA, le service streaming vidéo vous est possible que ce soit avec BBC ou Hulu. Grâce aux SSL, PPTP, OpenVPN, L2TP/IPSec,  vous disposez d’une connexion efficacement sécurisée et d’une excellente vitesse (100 Mbit/ 1 Gbit).

Private Internet Access est compatible avec  Windows, MAC, Linux et avec certains appareils mobiles comme Android ou iPhone. Il est également compatible avec routeur fixe ou mobile.

L’activation du PIA est instantanée et à un prix forfaitaire compatible à toutes les bourses. Il n’existe aucune restriction de volume, ni de limitation de vitesse. Private Internet Access dispose d’un service clientèle qui répond efficacement  à l’ensemble de vos désirs.

pia_1

Utilité de Private Internet Access

PIA comme solution pour contourner les restrictions géographiques

Parfois, quand vous essayez d’accéder à un lien ou une page spécifique, vous obtenez certains messages du genre : Ce contenu n’est pas disponible en direct, ce contenu n’est pas disponible dans votre pays ou même ce contenu n’est pas disponible pour l’instant. Il faut que vous sachiez qu’il s’agit là d’une restriction géographique.

Plusieurs sites ou centres d’informations sont interdits sur le net en raison des barrières géographiques.

Avec Private Internet Access, des serveurs, situés dans divers endroits bien choisis à travers le globe, vous permettent de contourner ces restrictions géographiques.

Grâce à ces serveurs vous pourrez changer votre adresse IP en une autre localisée dans le pays où se trouve l’hébergeur du contenu.

Accéder aux plateformes restreintes

Private Internet Access offre également une parfaite compatibilité avec les systèmes d’exploitation. PIA est compatible à tous les navigateurs possibles tels que PC, ordinateur, Smartphone, iPhone, routeur DDWART avec toutes les versions les plus récentes de windows : Linux, OS, Ubuntu, Android.

Garder votre anonymat

Avec Private Internet Access, naviguer sur la toile en tout anonymat est bien plus qu’une réalité. Il dispose des protocoles comme SSL, PPTP, OpenVPN, L2TP/IPSec qui cryptent vos les données de votre appareil avant de les transmettre au domaine public.

Ces protocoles vous font bénéficier en même temps d’une nouvelle adresse IP. Ainsi, peu importe où vous êtes, Private Internet Access vous permet de rester anonyme et de naviguer en toute tranquillité.

PIA, le best en matière d’offres

Offres

Private Internet Access accorde des remises selon la durée de l’abonnement. Vous avez la possibilité de choisir entre l’abonnement par mois, tous les trois mois ou l’abonnement  tous les ans.

Abonnement mensuel

Ce type d’abonnement est à 6,95$ par mois. Vous disposez d’un VPN sécurisé et d’un Wifi crypté. Vous bénéficiez également des passerelles VPN multiples ainsi que d’une installation instantanée. La bande passante est illimitée et vous disposez de certains protocoles comme PPTP, OpenVPN et L2PT/IPSec.

Abonnement semestriel

Cet abonnement coûte 39,95$ tous les 6 mois soit 5,99/mois. Avec ce type d’abonnement vous bénéficiez d’un VPN hautement sécurisé. L’installation est instantanée et il vous est offert des passerelles VPN ainsi que des protocoles tels que PPTP, L2PT/IPSec et OpenVPN.

Abonnement annuel

Ce type d’abonnement est le plus intéressant car il coûte seulement 39,95$/ an, soit 3,33$/ mois. Vous jouissez des mêmes avantages que les autres abonnements en termes de protocoles et passerelles.

pia_2

Autres services proposés par PIA

Période d’essai sans risque avec remboursement

Private Internet Access est bien conscient qu’il faut vous accorder une chance de tester les services pour vous assurer qu’ils marcheront bien sur vos dispositifs.

C’est en réponse à toutes ces inquiétudes que Private Internet Access offre une garantie de remboursement de 7 jours à tous les nouveaux membres.

Ceci vous donne un maximum de temps pour tester les services proposés et le logiciel client. Si vous n’êtes pas satisfait pour une raison une autre, il vous suffit simplement de demander un remboursement dans les 7 premiers jours.

Modes de paiement : Bancaire, Bitcoin, Ripple

Avec Private Internet Access vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement. Que vous disposiez d’une carte de crédit (MasterCard, Discover, American Express), ou de PayPal, ce fournisseur accepte tous ces moyens de paiement. Vous pouvez également payer via Amazon Payment, cashU, BitCoin, OKPay ou même Liberty Reserve.

pia_3

Les serveurs et les plateformes compatibles

Les serveurs et les protocoles

Les serveurs

Private Internet Access dispose d’environ 2906 serveurs répartis dans près de 20 pays à travers le monde, y compris les pays suivants:

  • USA (US Californie) avec 220 serveurs
  • USA (Est des USA) avec 428 serveurs
  • USA (Ouest américain) avec 305 serveurs
  • USA (Texas) avec 194 serveurs
  • USA (Floride) avec 80 serveurs
  • USA (New York) avec 100 serveurs
  • Royaume Uni (Londres) avec 153 serveurs
  • Royaume Uni (Southaampton) avec 79 serveurs
  • Canada (Torronto) avec 100 serveurs
  • Pays-Bas avec 200 serveurs
  • Australie (Sidney) avec 60 serveurs
  • France avec 60 serveurs
  • Suisse avec 71 serveurs
  • Japon avec 20 serveurs
  • Brésil avec 20 serveurs etc.

Les protocoles de PIA

Private Internet Access dispose des protocoles tels que le PPTP, L2TP/IPSec, OpenVPN, SSTP. Ses protocoles disposent d’un système de cryptage qui garantit  un niveau très élevé d’anonymat. Ce fournisseur vous offre la possibilité de vous connecter en jusqu’à 5 appareils simultanément.

pia_5

Les plateformes compatibles à Private Internet Access

Les ordinateurs

Windows OpenVPN

Présentation

La configuration d’OpenVPN sous Windows se fait en plusieurs étapes.

Le Tutoriel ci-après les détaille pour vous faciliter l’utilisation et le paramétrage:
  • Téléchargez OpenVPN pour Windows,
  • Enregistrez le fichier,
  • Ouvrez le dossier où le programme d’installation téléchargé a été enregistré,
  • Faites un clic droit sur l’installateur et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur,
  • Cliquez sur oui dans la boite de contrôle du compte d’utilisateur,
  • Cliquez sur « Suivant », « Suivant », et « Installer » grâce à l’assistant d’installation,
  • Lorsque l’installation est terminée, cliquez sur « Suivant »,
  • Décochez « Afficher Readme » et cliquez sur « Terminer »
  • Télécharger des fichiers de configuration OpenVPN,
  • Ouvrez le dossier que le fichier de configuration a téléchargé,
  • Faites un clic droit sur openvpn.zip et cliquez sur « Extraire ici »
  • Cliquez sur « Extraire »
  • Mettez en surbrillance et copier tous les fichiers extraits du dossier compressé et collez-les dans le dossier OpenVPN localisé dans C:/ProgramFiles/OpenVPN/Config ou C:/Program Files (x86)/OpenVPN/Config
  • Lorsque vous collez, il vous demandera de confirmer l’autorisation de l’administrateur pour copier les fichiers.
  • Cliquez sur le bouton droit de la GUI icône OpenVPN sur votre bureau, et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur
  • Faites un clic droit sur l’icône OpenVPN dans le system Tray de choisir une région pour se connecter ou se déconnecter du VPN,
  • Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe et cliquez sur OK.

MAC

Tutoriel

Voici les étapes pour installer Private Internet Access.

  • Téléchargez la dernière tunnelblick,
  • Faites un double clic sur le dmg tunnelblick de dossier de téléchargement pour monter l’image,
  • Faites un double clic sur l’icône de Tunnelblick à installer,
  • Vous recevrez cet avis « Tunnelblick est une application téléchargée à partir d’Internet » cliquez sur « Ouvrir » pour confirmer,
  • Tapez votre mot de passe administrateur pour permettre l’installation,
  • Cliquez sur « Lancer »
  • Cliquez sur « J’ai des fichiers de configuration »
  • Téléchargez les fichiers de configuration,
  • Faites un double clic sur les fichiers,
  • Tunnelblick vous demandera si vous souhaitez ajouter pour tout utilisateur ou pour votre utilisateur,
  • Entrez votre mot de passe administrateur pour permettre d’ajouter le fichier de configuration,
  • Cliquez sur l’icône de Tunnelblick dans la barre du menu pour vous connecter,
  • Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe lorsque vous est invité.

Les mobiles

Android L2TP

Présentation

La configuration d’un android L2TP nécessite l’usage d’un PPTP/L2PT/SOCK5, d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe.

Tutoriel

Cette configuration se fait suivant les étapes suivantes :

  • Entrez dans « Réglages » et appuyez sur « Contrôle sans fil »,
  • Appuyez sur « Paramètres VPN »,
  • Appuyez sur « Ajouter VPN »,
  • Dans le champ « Nom VPN » entrez « Private Internet Access »,
  • Pour le type, choisissez « L2TP/IPSec PSK »,
  • Dans « Adresse du serveur », entrez « us-privateinternetaccess.com »,
  • Laissez le « secret L2TP » et « IPSec Identifiant » vides,
  • Dans le type de clé pré-partagée IPSec entrez « mysafety »,
  • Appuyez sur « Enregistrer »,
  • Dans « Réglages », appuyez sur « Contrôles sans fil »,
  • Appuyez sur « Private Internet Access »,
  • Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe,
  • Cochez la case « Enregistrer les informations de compte » si vous désirez enregistrer le mot de passe,
  • Tapez « connecter »

Voilà, vous venez d’installer le VPN Private Internet Access sur votre appareil mobile.

iPhone

Tutoriel
  • Appuyez sur « Paramètres »,
  • Tapez sur « Général »,
  • Tapez « VPN »,
  • Appuyez sur « Ajouter configuration VPN » au fond,
  • Sélectionnez « L2TP » au sommet,
  • Pour description, entrez « accès internet privé L2TP »,
  • Pour le serveur, entrez « us-california.privateinternetaccess.com ». Si vous utilisez un autre emplacement, cherchez sur la liste des emplacements disponibles sur le site,
  • Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe,
  • Laissez « RSA SecurID » réglé sur OFF,
  • Tapez : « mysafety » dans le domaine « secret »,
  • Mettez « Tout envoyer » sur « On »,
  • Appuyez sur « Enregistrer »,
  • Une fois enregistré, tapez sur le profit VPN nouvellement créé,
  • Faites glisser le curseur sur VPN pour vous connecter.

Les services et spécialités de Private Internet Access

Le service client

Private Internet Access offre un service clientèle de qualité. Ce fournisseur dispose d’un service capable de traiter et d’évaluer vos requêtes en seulement peu de temps.

Vous pouvez joindre à n’importe quel moment le service clientèle par e-mail, par chat, en direct et par billet. L’équipe de soutien dont dispose cette entreprise se soucie de trouver une solution rapide et très efficace à tout problème posé.

Sécurité et confidentialité

Private Internet Access est l’un des fournisseurs VPN les plus efficaces en matière de confidentialité des utilisateurs ainsi que de la sécurité des données transmises sur le réseau.

Ce fournisseur assure ne conserver aucun journal d’activités. Ceci traduit le fait qu’aucune information n’est stockée concernant vos activités en ligne.

Ce fournisseur VPN, comparativement aux autres fournisseurs sur le marché, intègre dans son logiciel dédié des fonctions exclusives comme la déconnexion automatique du réseau ainsi que la coupure du trafic en cas de déconnexion du VPN. Également, ce système vous protège contre les DNS Leak.

Voilà tout ce qu’il y a à savoir sur PIA. Il fait la une avec des innovations régulières et pourrait prochainement devenir le plus prisé du marché.

C’est une valeur sûre si vous désirez échapper à la surveillance sur internet et aux nouvelles dispositions telles que la loi sur le renseignement.

Donc, pour une sécurité efficace et une confidentialité sans reproche, le meilleur reflexe, c’est Private Internet Access.

vpn tunnel

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.