Comment utiliser un VPN dans des pays où l’accès à l’internet est restreint

suivi-en-ligne-300x171Plusieurs gouvernements du monde restreignent l’accès de leurs citoyens à l’internet et aussi à l’information censurée non filtrée.

En 2010, la secrétaire d’État Hilary Clinton a dit, dans un discours, que l’internet est un grand égalisateur.

Clinton a comparé la tendance de la censure de l’internet avec les échos du Guerre Froide et le nouveau « rideau de fer » en information.

Jusqu’au présent, les chiens français de garde en matière de censure Reporters Without Borders ont listé 13 pays qui sont suspectés d’utiliser des mécanismes pour réprimer, limiter ou interdire l’accès à l’internet de leurs citoyens.

Les pays inclus sur la liste sont : la Birmanie (Myanmar), Chine, Cuba, Égypte, Iran, Corée du Nord, Arabie Saoudite, Syrie, Tunisie, Turkménistan, Ouzbékistan, Vietnam.

Il y a aussi des pays démocrates qui sont sur la liste de surveillance de RSF, comme l’Australie, pour ses systèmes de filtration récemment implémentés, pendant qu’on rapporte que la Corée du Sud a de nombreuses restrictions pour l’usage de l’internet.

Ceux qui habitent ou voyagent à ces pays peuvent s’abonner à un service VPN pour jouir de ses bénéfices.

Un service VPN peut vous donner accès même aux sites bloqués et à d’autres applications web. Les pays qui sont sur la liste peuvent bloquer les sites comme YouTube et de nouveaux sites comme les applications VoIp, pour des raisons politiques. Cependant, telles restrictions peuvent être circonvenues en utilisant des technologies qui facilitent l’accès gratuit à l’internet.

Pendant que certains gouvernements continuent à restreindre l’accès à l’internet en mettant des sites sur la liste noire ou en offrant des solutions techniques, il y a des technologistes qui aiment la liberté et qui se dévouent au développement des technologies qui gênent la censure et les restrictions et rendent plus difficile le maintien des politiques limitatives des gouvernements.

En général, les gouvernements utilisent des DNS ou des blocages de l’adresse IP ou d’URL ou la filtration des paquets. Toutefois, on peut faire face facilement à ces méthodes. Si les gouvernements veulent bloquer l’accès aux sites, ils peuvent simplement tirer les câbles ou couper les routes s’ils veulent avoir du succès dans les efforts de restriction.

Il y a des technologies simples comme les VPN gratuits et les web proxy qui sont souvent utilisés par des pays pour accéder à l’internet. Pourtant, un VPN premium est plus efficace et sûr grâce à sa connexion cryptée.

La technique est simple et directe, pas chère et facile à utiliser. On peut l’avoir pour un prix minimum mensuel et certaines sont gratis. Pour avoir une vue d’ensemble sur les meilleures solutions VPN, jetez un coup d’œil sur notre liste des meilleures Fournisseurs de VPN.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

×

Spécial ÉTÉ - 55% de réduction sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez votre réduction