L’iran bloque l’accès au VPN

censure-iran-vpn-300x180Iran à intensifié ses efforts pour bloquer à ses citoyens un accès illimité à l’Internet, en bloquant un outil populaire utilisé pour contourner la censure gouvernemental.

Tout à fait conscients de la censure que sont confrontés les iraniens, beaucoup d’entre eux utilisent des serveurs proxy ou des réseaux privés virtuels pour contourner les restrictions gouvernementales et masquer leurs activités. Cependant, les fonctionnaires disent avoir maintenant réussi à bloqué l’utilisation du soi-disant outil illegal

«Les ports VPN dans le pays ont été bloqués il y a de cela quelques jours », a déclaré Ramezanali Sobhani-Fard, chef de l’information du Parlement iranien et des technologies, selon un article de Reuters publié aujourd’hui. « Seuls les VPN juridiques et enregistré peut désormais être utilisé. »

La court Suprême de l’Iran du Conseil du cyberespace a annoncé en Janvier qu’il commenceront bientôt à vendre des services VPN «officielles» et «légaux» pour les entreprises qui ont besoin de sécurité supplémentaire.

«En lançant ce programme, le gouvernement iranien peut poursuivre les utilisateurs qui enfreignent les lois du filtrage de l’ Internet et sera en mesure de perquisionner les délinquants devant les tribunaux nationaux.

L’accès aux principaux sites d’informations internationaux et des sites de réseau social tels que Facebook et Twitter est bloqué par le gouvernement du pays, qui a mené une bataille contre ce qu’il appelle contenu «inapproprié» sur Internet.

Après avoir bloqué l’accès au moteur de recherche Google et YouTube en Septembre, le gouvernement iranien a lancé son propre site de partage vidéo.

Le gouvernement du pays a déjà coupé l’accès à Internet à plusieurs reprises au cours des deux dernières années. La dernière vague de répression vient tout juste de commencer quelques mois avant une élection présidentielle prévue pour Juin. Utilisez les vpn suivants pour contourner tout blockage

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction