Dilandau: le métamoteur de recherche qui fait tout

Si vous êtes fan de téléchargement de musique gratuite, vous ne pouvez ne pas connaître Dilandau. C’est un site de téléchargement de musique très utilisé.

Il héberge des millions de chansons de tout genre. Ce site propose une variété de catégorie de chansons : Rock classic, country, gospel R&B, jazz et on en passe pour ne citer que ceux-là. Quel que soit votre goût, vous êtes satisfait sur Dilandau.

Le contenu du site est mis à jour quotidiennement avec environ 10.000 fichiers audio qui sont ajoutés dans la communauté mondiale.

Et avec son interface très attrayante et conviviale, vous n’avez aucune difficulté à trouver ce que vous recherchez avec Dilandau.

Le site est gratuit et constitue un moyen très pratique pour écouter et télécharger de la musique sans compter.

Dilandau et restrictions géographiques : comment les contourner?

Les utilisateurs avertis savent qu’il faut se protéger avant de se livrer à toute activité de téléchargement. Les associations de défenses des droits d’auteurs ne cessent de traquer les internautes qui font du téléchargement.

Dans leur combat, la stratégie de ces associations et autorités et de surveiller les adresses IP qui se rendent sur les sites de téléchargement illégaux.

Les services de renseignement de ces associations répertorient les adresses IP qu’ils vont ensuite retracer avec l’aide des Fournisseurs d’accès internet.

Ces derniers vont fournir l’adresse e-mail du propriétaire de la connexion internet et entamer la procédure de la riposte graduée.

Elle commence par l’envoi d’un e-mail d’avertissement au propriétaire de la connexion internet ayant servi au téléchargement.

Des fois, malheureusement, des propriétaires de connexion internet qui partagent leur connexion à leurs visiteurs se retrouvent victimes de cette procédure et risquent de payer un prix fort pour un délit qu’ils n’ont pas commis s’ils ne prennent pas les précautions nécessaires.

Plusieurs méthodes existent de nos jours pour échapper efficacement à cette surveillance intempestive de ces institutions et organisations de défense.

Le moyen le plus sur pour y parvenir est de cacher son adresse IP puisque c’est le seul outil utilisé par ces institutions. Pour cela, il faut impérativement utiliser un VPN.

Le VPN vous rend totalement anonyme sur la toile. Les fournisseurs comme Cyberghost, NordVPN, VyprVpn offrent des services de qualité permettant à ceux qui le savent de profiter de leur liberté sur internet et se permettre de télécharger sans jamais se faire prendre.

dilandau

Un moteur de recherche audio et vidéo

Rechercher de la musique à écouter et à télécharger est devenu un jeu d’enfant depuis que Dilandau a amélioré ses fonctionnalités.

Le site permet à l’internaute en plus d’écouter et de télécharger, de partager gratuitement des musiques au format MP3. Il faut bien comprendre que Dilandau n’est pas un site d’hébergement de musique.

Son fonctionnement est très simple : lorsque vous désirez écouter ou télécharger une chanson, tout ce que vous avez à faire c’est de saisir dans la barre de recherche le mot clé de la chanson recherchée et d’appuyer sur le bouton d’exécution de la recherche.

Le mot clé recherché doit être constitué soit du nom de l’artiste, soit du titre de la chanson ou du titre de l’album. La spécificité de ce mode de téléchargement est qu’il est direct.

Après avoir lancé la recherche, Dilandau vous propose une liste de tubes comportant le mot clé inséré dans la barre de recherche.

Lorsque celui-ci a été bien précis, les premiers résultats que vous obtenez sont systématiquement ceux recherchés. Ces résultats comportent directement des liens externes vous permettant de télécharger le morceau ou de l’écouter directement.

De plus, de nouvelles fonctionnalités permettent au moteur de recherche d’être plus attrayant et plus vivant. Dilandau vous permet dorénavant de consulter le TOP 100 français mis à jour tous les samedis.

Son forum musical vous permet de discuter avec d’autres utilisateurs du site tels que vous. Tout ceci est possible sans nécessité d’abonnement.

Pour rendre la recherche des chansons plus facile, Dilandau a pour caractéristique de conserver les derniers résultats liés à un mot clé donné en flux RSS.

dilandau_1

Dilandau devient légal

Dilandau avait pour coutume de parcourir les sites d’hébergement de contenus multimédia gratuits pour vous fournir une liste de liens vous permettant de streamer ou de télécharger votre morceau ou votre vidéo directement depuis ces sites à partir de sa plateforme.

Cette façon de procéder avait toujours fait le bonheur de ses utilisateurs. Pour assurer sa fonction, le Moteur de recherche a dû domicilier ses serveurs chez un grand hébergeur de France.

Il se fait aujourd’hui que les acteurs du monde des média ont décidé de s’allier contre toutes les plateformes de streaming et de contenu multimédia illégal.

La guerre est maintenant officielle depuis que la Hadopi a survécu à sa suppression annoncée par le président français.

Les défenseurs des droits d’auteurs ont choisi de continuer dans la lutte contre les sites permettant aux internautes de procurer des arts culturels de façon illégale.

Dans cette chasse aux sites illégaux, le Méta moteur de recherche s’est fait évincé par la SACEM. Une plainte a ensuite été déposée contre le site qui a subi un raid de la gendarmerie de Rosny, et qui a par la même occasion a vu la saisie de ses serveurs hébergés en France.

Pour survivre à l’attaque, Dilandau a dû se conformer aux règles, en fournissant des liens donnant accès à des contenus légaux sur YouTube.

Plus de musique gratuite avec le Moteur de recherche. Depuis que la décision a été prise, Google, en partenariat avec les institutions protectrice des droits d’auteurs, s’est chargé de rendre inaccessible tous les liens vers les sites de streaming et de téléchargement très populaires dont les internautes raffolait.

Statue of justice

Un pas dans la légalité, un autre dans l’illégalité

Il n’y pas longtemps que le moteur de recherche a décidé de ne proposer à ses utilisateur que des liens externes de sites de streaming et de téléchargement parfaitement légal.

Dilandau a depuis évolué et propose de nouvelles options. En plus d’écouter et de télécharger, Dilandau permet aussi de partager aussi bien la musique que les vidéos. Le moteur de recherche est dorénavant un méta moteur de recherche.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.