Qui a besoin d’un VPN

open security lock on computer keyboard - computer security breach conceptUn VPN renforce la sécurité de votre connection par une adresse IP anonyme qui dissimule votre véritable adresse IP et l'empêche d’être détecté.

Votre adresse IP est essentiellement votre signature lorsque vous effectuez une recherche sur Internet et votre fournisseur d’accès internet peut suivre toutes vos visites sur internet.

Un VPN vous permet de choisir l'emplacement de votre IP, permet d’accéder à distance aux ressources d’un réseau et vous permet de regarder vos émissions favorites en streaming et les vidéos sur des sites comme Hulu et Netflix.

Un utilisateurs VPN peut s’inscrire dans des catégories différentes:

Le voyageur

Vérifier son e-mail à l’aide de votre téléphone Wi-Fi ou au bar de l’aéroport met votre identité en danger.

Lorsque vous êtes en voyage d’affaire ou pour en vacance, il est préférable de ne pas utiliser un réseau publique car des personnes peuvent surveiller les transmissions de ce réseau et déchiffrer toute les informations que vous envoyer en ligne.

La prochaine fois que vous êtes à l’aéroport ou dans un hall d’hôtel, regardez autour vous…
car il se peut que vous êtes en compagnie d’ étrangers capables de facilement accéder à vos données privées.

En outre, selon l’endroit où vous devez vous rendre des services comme le streaming vidéo disponible sur Netflix et Hulu pourrait ne pas être accessible. L’utilisation d’un VPN permet d’accéder à ces sites depuis l’étranger.

L’étudiant / l'employé

Cette personne utilise généralement un VPN à l’extérieur de son campus universitaire ce qui lui permet de travailer à domicile en ‘utilissant un réseau à partir d’un emplacement distant.

Un VPN est particulièrement utile si un employé doit s’absenter du travail en raison d’une réparation de voiture, d’un rendez-vous chez médecin, oú si son enfant est tombé malade – elle permet une productivité continue indépendamment de désagréments de la vie.

Le Téléchargeur

Si vous utilisez des applications telles que I-Tunes, Netflix ou Torrent tandis que sur un réseau partagé, comme au travail, Starbucks ou la bibliothèque du collège – d’autres peuvent accéder à tout ce que vous avez acheté.

Vos informations personnelles telles que votre identifiant, votre adresse de facturation et de paiement sont également suceptible d’être intercepté. Un VPN est la seule façon de rester en sécurité lorsque vous voulez protéger votre confidentialité. Mieux vaut prévenir que guérir!

L’avocat de confidentialité

Cette personne est bien conscient de l’usurpation d’identité en ligne. Ils savent comment Big Brother est toujours à l’affût (Google et Facebook entre autres) de la collecte de données sur nous et de leurs utilisations pour de la publicité ciblée.

Un VPN tel que NordVPN, Hidemyass, VyprVpn maintient les communications à l’abri des regards indiscrets par cryptage , et cache votre adresse IP à partir de moteurs de recherche et sites Webs.

Même si vous ne tombez pas dans un des cas ci-dessus, un service VPN est toujours bénéfique. A un moment ou un autre tout le monde traite les données sensibles qui doivent rester hors des mains de cybercriminels.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.