Netflix bientôt via Bittorrent?

man hand holding screen shot of Netflix application showing on Asus Zenfone 2 mobile phone. Netflix is a global provider of streaming movies and TV series.Les dirigeants de Netflix avaient déjà annoncé qu’ils considéraient le service Popcorn Time comme un concurrent sérieux. Basé sur la technologie Bittorrent de partage en P2P, ce service gagne en popularité.

 

Le géant du streaming vidéo vise désormais à améliorer la qualité de son service en usant du même protocole. Cette mise à jour si elle voit le jour permettrait-elle à Netflix de regagner le terrain perdu ?

 

Si Netflix fait passer le flux de vidéos par via un canal P2P, il va sans dire que la qualité du service va s’améliorer grandement.

 

Le protocole Bittorrent permet de diffuser des vidéos de très haute qualité très rapidement, sans interruption et à faible cout. Cela permettrait à Netflix de résoudre les problèmes de lenteur que rencontrent parfois certains utilisateurs.

 

Netflix a donc posté depuis Avril dernier une annonce pour recruter un développeur en chef qui se chargera de la mise sur pied de ce projet.

 

Les conditions de cette offre indiquent clairement qu’un développeur ayant déjà travaillé sur la plateforme Popcorn Time est parfaitement qualifié pour le poste.

 

Pendant que Netflix cherche à migrer vers Bittorrent, Popcorn Time rencontre des difficultés à cause de sa gratuité et de la concurrence.

 

Les utilisateurs de l’application savent néanmoins qu’ils doivent s’abriter derrière un VPN (Hidemyass, NordVPN, VyprVpn ou IPvanish par exemple) pour profiter des vidéos.

 

Si Netflix réussit à implémenter de façon optimale cette mise à jour, il va sans dire que Popcorn Time est ses copies perdront une importante partie de leurs utilisateurs.

 

Il ne reste donc plus qu’à voir comment vont évoluer les choses. Car ceux qui profiteront le plus de cette rivalité entre les services, seront bien sur les abonnés de ces plateformes.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.