De la musique torrent ou en téléchargement direct ?

 De plus en plus, le torrent prend de la place dans le monde du téléchargement. Beaucoup d’internautes préfèrent télécharger par torrent, malgré les nombreuses restrictions et la menace Hadopi qui plane sur ce secteur.

Une telle ténacité est due aux avantages offerts par ce type de téléchargement, surtout en ce qui concerne la musique torrent.

Le nombre croissant des sites de torrents démontrent de l’intérêt des internautes pour le partage de fichiers via torrents. Mais en même temps, une autre catégorie d’internautes existe.

Celle de ceux qui préfèrent obtenir leurs fichiers via téléchargement direct. Ce choc entre les deux types de téléchargement soulève la question de savoir quel est le meilleur et surtout quelle est la place de la sécurité sur le web face à ces deux titans du téléchargement.

Les sites de téléchargement de musique torrent

Comme nous l’avons dit plus haut, plusieurs sites de torrents sont disponibles sur la toile. Toutefois malgré cette multiplicité, lorsqu’on ne sait pas s’y prendre, on a du mal à trouver le fichier que l’on recherche.

Pour le téléchargement de musique torrent, deux sites sont les références : zetorrent et omgtorrent. Si vous désirez télécharger de la musique en torrent, vous y avez tout ce qu’il vous faut.

Les albums, les compilations, le billboard et les meilleurs hits du moment sont regroupés dans un même endroit. Les sites qui proposent de la musique torrent mettent les petits plats dans les grands.

Vous avez accès à tous les types de formats audio que vous pouvez préférer L’aac, le wma, le midi et bien sûr le bon vieux mp3.

musique torrent

Le torrent, une référence dans le téléchargement

Avec musique torrent, vous avez l’assurance de ne pas tomber sur un téléchargement foireux. Ces téléchargements qui s’interrompent sans une véritable raison apparente.

Une fois que vous lancez le téléchargement, celui-ci se poursuit jusqu’à la fin. Le seul bémol pourrait être la question du débit qui pourrait ralentir considérablement votre connexion.

Mais ce faible défi n’ira pas jusqu’à interrompre votre téléchargement. Vous pouvez, par contre, vous-même l’interrompre et le reprendre ensuite, le temps que votre bande passante soit dégagée.

Rappelons que c’est le nombre de seeders pour un téléchargement de musique torrent qui conditionne la vitesse de votre téléchargement; contrairement au téléchargement en direct où tout dépend en grande partie de la vitesse de votre connexion.

Toutefois une chose est sûre, votre fichier ne risque pas d’être corrompu si vous optez pour le torrent.

L’autre façon de faire avec le téléchargement direct

Si vous ne désirez pas utiliser musique torrent pour obtenir vos fichiers audio, le téléchargement direct vous attendra toujours à bras ouverts.

C’est le mode de téléchargement qui a pour principale vocation de rendre les choses plus faciles aux internautes.

Lorsque vous choisissez de télécharger un fichier, que ce soit via musique torrent ou en téléchargement direct, votre objectif est d’obtenir ce fichier le plus rapidement possible, mais aussi et surtout avoir un fichier intègre à la fin du téléchargement.

Le service de téléchargement direct qui est proposé par ces sites fait appel à la simplicité et la rapidité. Le concept du téléchargement est simple.

Dès que vous avez trouvé sur le site le fichier que vous recherchez, il vous suffit de lancer le téléchargement en un clic. Il ne revient qu’à votre gestionnaire de prendre en compte ce téléchargement.

Ces sites ont en effet un fonctionnement assez simple. En ce sens que lorsque vous lancez le téléchargement, celui-ci ne se résume qu’à un échange, une communication entre votre ordinateur et les serveurs du site.

 En effet le fichier musique est stocké sur le serveur du site, et en le téléchargeant vous le récupérez depuis la base de données de ce dernier.

Votre ordinateur ne procède juste qu’à une communication avec les serveurs de musique torrent où le fichier est stocké. Vous ne procédez qu’à une récupération de celui-ci sur ces serveurs. Vous gagnez ainsi en vitesse et surtout en temps.

Cette facilité d’utilisation est donc un aspect positif que l’on peut attribuer au téléchargement direct. C’est cette même méthode qui vous permettra dans le même temps de vous protéger de la Hadopi, qui est l’organe de surveillance sur Internet.

Ce que vous n’aimerez pas dans le direct download

Même s’il faut reconnaître que le téléchargement direct marque quelques points, il faut aussi avouer qu’il y a de ces moments où on se lasse bien de lui.

Mais rien n’étant parfait, on peut le lui accorder. On a souvent affaire à des fichiers corrompus, ce qui agace considérablement, vu le temps et l’énergie consacrée pour l’obtenir pour en fin de compte se retrouver les mains vides, et retour à la case départ.

Dans la chasse aux téléchargements illégaux menée par les organes de surveillance, les sites de téléchargement direct sont souvent ciblés. C’est d’ailleurs l’une des cibles favorites en raison de leur facilité à plier bagages.

The concept of an encrypted Internet connection.

Les VPN : la solution pour tout clore

Nul n’a envie d’être sur Internet, de télécharger, et de ne point avoir la conscience tranquille. Avec ces organes de surveillance qui sont un peu partout, difficile de faire comme si de rien n’était.

Vouloir surfer sur le web et faire complètement fi de la surveillance, est un objectif qui ne peut s’atteindre qu’avec un VPN. Le Réseau Privé Virtuel, plus connu sous le nom de VPN est la pièce maîtresse pour sauvegarder votre sécurité. C’est le moyen par excellence de disposer d’une invisibilité sur la toile.

Dans l’univers du VPN, certains noms viennent souvent, sans doute parce qu’ils offrent les meilleurs services et sont de ce fait bien appréciés par les internautes prudents. Il s’agit de Cyberghost, VyprVpn, NordVPN.

Ces VPN payants offrent chacun des fonctionnalités qui vous intéresseront au plus haut point. Un VPN va se charger de veiller sur l’intégralité et l’intégrité de votre réseau.

Ces VPN cryptent l’ensemble des informations émises depuis votre ordinateur ; surtout celles que l’on peut qualifier de personnelles ou sensibles.

Si on vous fait choisir entre un fichier et votre sécurité, vous direz sans doute votre sécurité. Mais en utilisant un VPN de confiance, vous pourrez avoir les deux.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.