Smartorrent ou le DDL pour tout télécharger sur la toile

De plus en plus, le torrent prend de la place dans le monde du téléchargement. La tendance actuelle de bon nombre d’internautes est de télécharger via torrent, en dépit des nombreuses restrictions et de la menace constante de Hadopi. Beaucoup de sites comme Smartorrent ont pu tant bien que mal à résister à cette tempête.

L’augmentation exponentielle du nombre de sites de torrents démontre de l’intérêt des internautes pour le partage de fichiers via torrents.

De l’autre côté vous avez les antitorrents. Ces internautes qui préfèrent obtenir des fichiers via téléchargement direct. Cet affrontement nous pousse à nous demander lequel de ces deux moyens de téléchargement est le meilleur.

Smartorrent c’est quoi ?

C’est l’un des trackers BitTorrent francophones le plus utilisés ; il compte à peu près 1,7 million d’inscrits. Malgré le fait qu’il soit hébergé au Canada, le site propose du contenu 100 % en français, avec des uploadeurs (pour la plupart francophones) qui font un excellent travail.

Il s’est agrandi récemment en élargissant l’éventail de ses services. À présent vous avez droit à du streaming et aussi un serveur VPN. Un VPN, c’est bien la première chose dont on a besoin pour télécharger du torrent en toute tranquillité.

À part ça, vous avez les éléments basiques et communs à tous les sites de torrent. Un contenu assez riche et varié : des films, des séries, des logiciels, des jeux (rares) et même des documentaires pour papa et maman.

On pourra peut-être regretter l’absence du contenu pour adulte, mais bon on n’en tiendra pas rigueur, il y a d’autres lieux pour ça.

Un forum est présent pour recenser vos éventuelles préoccupations. Certains internautes se plaignent des pubs sur Smartorrent. Mais il faut savoir qu’elles ne sont pas du tout gênantes.

Et puis si l’on veut toujours continuer à profiter du contenu du site, il faut bien payer l’hébergement. Et les pubs en sont le prix à payer.

 

smartorrent

Smartorrent une référence dans le téléchargement

 Avec ce site, vous avez l’assurance de ne pas avoir à faire avec des téléchargements douteux. On parle de ces téléchargements qui s’interrompent brusquement, sans que vous n’ayez rien vu venir.

En mode torrent, le téléchargement avance rapidement. Votre seul handicap sera le débit du téléchargement qui peut être instable. Toutefois la progression de votre téléchargement suit son cours.

Le téléchargement direct : une seconde option

Le service de téléchargement direct est synonyme de simplicité et de rapidité. Télécharger en direct c’est très simple. Une fois que vous avez trouvé sur le site le fichier que vous voulez télécharger, il vous suffit de lancer le téléchargement.

Généralement il y a un bouton de navigation à côté du fichier pour lancer ce téléchargement. Le reste, votre gestionnaire de téléchargement s’en charge. Cela peut être celui du navigateur par défaut ou un autre logiciel tiers.

Lorsque votre téléchargement est lancé, celui-ci se comporte comme un échange, une communication entre votre ordinateur et les serveurs du site.

Les serveurs sont les espaces sur lesquels sont stockés les fichiers que vous téléchargez depuis le site. En téléchargeant, vous ne faites qu’une simple récupération de fichiers depuis la base de données du site.

Vous gagnez ainsi en vitesse et surtout en temps C’est cette communication qui vous permet d’échapper aux yeux d’Hadopi, car il ne voit pas cela comme un téléchargement.

Les erreurs du téléchargement direct

Même si le téléchargement direct marque quand même quelques points. Après il ne faut pas oublier de mentionner les nombreuses fois où ce même téléchargement direct a ruiné certains bons moments.

Les bugs fréquents en plein téléchargement d’un fichier, c’est le premier reproche que l’on peut faire. Contrairement à Smartorrent vous assistez (souvent impuissant) à l’interruption brusque de votre téléchargement.

Quand votre téléchargement va trop vite, ne jubilez pas. Le comble de la crainte se révèle quand il s’arrête subitement à 99 % et que ça mouline….

Les risques sont encore plus élevés de tomber sur un fichier inutilisable à la fin du téléchargement. Chose assez normale puisque celui-ci s’est mal fait, ou du moins mal terminé.

Dans la chasse aux téléchargements, menée par les organes de surveillance, les sites de téléchargement direct sont aussi ciblés.

D’autant plus que ce sont des sites qui peuvent être très vite fermés, ce sont des proies faciles pour Hadopi. Et nombreux sont les sites qui ont connu le même sort.

Les sites de torrent en revanche, comme Smartorrent, n’ont pas ce problème car Hadopi a du mal à les forcer à déposer les clés. Mais là n’est pas la question.

La préoccupation la plus importante est de savoir comment assurer votre sécurité, que vous soyez avec Smartorrent ou en téléchargement direct.

 

An abstract 3D render of a microprocessor on a circuit board with many electrical components installed. The central microprocessor has an integrated padlock glowing in a cold blue color. The dark surface of the board is covered in hexadecimal code.

Les VPN la solution pour tout clore

Internet n’étant plus aussi fiable qu’il l’était, personne n’a envie de tomber dans les mailles du filet Hadopi ou d’autres individus mal intentionnés.

Alors pour télécharger tranquillement, vous n’avez ni plus ni moins besoin que d’une chose : un VPN. Un logiciel capable de faire en sorte qu’il n’arrive aucun malheur sur Internet : se faire harponner par Hadopi, être victime d’une cyber attaque, etc.

Un Réseau Privé Virtuel, plus connu sous le nom de VPN existe en forme payante et gratuite. Pour plus d’efficacité il est recommandé de se tourner vers les services payants qui offrent des fonctions sûres à 100 %.

En termes de référence dans ce domaine, il y a certains fournisseurs tels que Hidemyass, NordVPN et VyprVpn qui tirent largement leur épingle du jeu.

Ces VPN payants offrent des fonctions qui sont fort utiles au quotidien quelle que soit votre situation. Le VPN se charge de veiller sur l’intégralité de la sûreté de votre réseau.

Son intégrité relève d’une importance capitale au point où l’ensemble des informations émises depuis votre ordinateur est crypté. Celles qui sont considérées comme sensibles ou personnelles reçoivent un traitement particulier de la part du VPN.

 On parle surtout de votre adresse IP qui peut facilement vous faire identifier sur la toile. Le logiciel va se charger de la masquer, pour vous en attribuer d’autres à des intervalles réguliers.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.