9 divx, le carrefour du film en téléchargement direct

Les fichiers en ‘direct download’ sont de plus en plus nombreux, surtout avec l’émergence des sites tels que 9 divx. Quand les internautes ont compris les risques qu’ils couraient en téléchargeant des fichiers torrents, la plupart sont revenus au DDL.

On assiste à une montée en puissance de ce mode de téléchargement que beaucoup décrit comme étant moins astreignant que le torrent et hautement plus sécurisé. Il s’agirait donc d’un mode plus zen, qui permet d’obtenir les mêmes résultats que le torrent, mais sans les tracasseries.

Si tel est réellement le cas, pourquoi 9 divx et ses pairs ne sont pas les seuls sites présents sur la toile ? Pourquoi les utilisateurs n’ont pas désertés le torrent pour le direct ?

Votre bonheur serait sur 9 divx ?

Souvent, les sites de téléchargement proposent tous types de fichiers, du moins les plus demandés : films, musiques, logiciels, jeux, livres, mangas…

A quelques exceptions près, 9 Divx fait de même en restreignant la liste de ses sélections aux films. Vous y trouverez votre bonheur en termes de vidéo mais n’en espérez pas plus.

Sur le site de téléchargement, on retrouve des films présentés avec les extensions communes de fichiers vidéo: Cam, DVDRIP, TS…

Ces dénominations sont parfois incompréhensibles pour les téléchargeurs, mais qu’ils soient rassurés car pour le logiciel VLC, elles n’ont aucun secret.

Comme pour tous les sites gratuits, la publicité est la principale source de financement, mais les dons sont également acceptés. Utilisez l’adresse https://www.9divx.com pour faire le tour du propriétaire.

Prenez vos aises en fouillant dans la bibliothèque du site et si une fois décidé vous avez du mal à télécharger, des tutos sont à votre disposition pour vous guider.

Le fichier que vous aurez téléchargé quoique provenant d’un meilleur mode de téléchargement, n’est pas obligatoirement supérieur aux torrents.

 

 9divx

Quels sont les avantages des utilisateurs ?

Avec 9 Divx et tous les sites de téléchargement en direct d’ailleurs, il est dit que l’utilisateur fait face à Zéro tracas. Ce sont des dires vérifiables sur plusieurs points.

Téléchargement plus aisé

Les torrents ne sont pas vraiment faciles à trouver. Il faut les chercher parfois longtemps. Mais au final, tout ce contrôle permet d’obtenir des fichiers de très bonne qualité.

Certains sites nécessitent l’usage de logiciel torrent tel que le très populaire µtorrent pour effectuer le téléchargement.

C’est un ennui qui tient au fait que ces fichiers torrents n’ont pas la forme requise pour être lus dès leur téléchargement. Puisqu’ils sont morcelés et compressés, le logiciel doit les rendre lisibles et prêts à la lecture.

Ce n’est pas le cas des sites de direct download. Une fois que vous avez repéré le fichier, vous cliquez sur l’option de téléchargement pour l’obtenir.

Fichiers de meilleure qualité

Après toute la recherche que vous aurez effectuée pour trouver un torrent, il y a peu de risques à courir sur la qualité. Les fichiers sont généralement ce qu’ils promettent être dans leur description.

Ce n’est pas le constat fait avec le direct download. Aucun contrôle n’est fait à priori, vous pouvez donc imaginer tous les risques courus. Les fichiers sont par ailleurs très volumineux.

Facilité d’accès au fichier

Il faut chercher les torrents parmi toutes les propositions qu’un seul site peut offrir tandis que les fichiers en direct sont uniques. Pour télécharger en torrent il faut soit avoir un logiciel torrent soit utiliser le téléchargement direct pour torrent.

En direct, les politiques sont nombreuses. Certains sites utilisent la condition de l’inscription pour obtenir de bons fichiers. Les non inscrits doivent télécharger un fichier plus volumineux et subir la publicité envahissante.

On peut en conclure que les sites de direct download offrent une simplification sélective dans la procédure de téléchargement. Le degré de sécurité, en réalité, n’est pas ce qu’il paraît. En ce qui nous concerne, nous vous conseillons d’utiliser des VPN.

 

open security lock on computer keyboard - computer security breach concept

Faites rimer téléchargement direct et VPN pour votre sécurité

Connaissez-vous les clients VPN :

Ce sont les meilleurs VPN actuellement disponibles sur le marché et vous aurez besoin de leur assistance. Si vous avez déjà entendu parler de ces utilitaires, vous savez qu’en comparaison aux proxies, à Tor… ils offrent plus de garanties.

Ils permettent bien évidemment de camoufler votre adresse IP mais vont bien au-delà. Ils cryptent toutes les informations qui partent de votre ordinateur à une autre destination via internet.

Depuis quelques mois, vous avez dû vous rendre compte de la nécessité de crypter ses données, que ce soit de la simple messagerie, des fichiers stockés sur le cloud…c’est une mesure préventive contre le piratage.

Avec un VPN il est possible d’employer ce moyen sur le support de votre choix, grâce à un chiffrement spécial, qui conduit l’information de votre appareil à un serveur sécurisé.

Si celui-ci venait à être saisi, un VPN tel que HideMyAss ne conserve pas l’historique de vos données mais uniquement celle de votre connexion (uniquement l’heure et la date).

Vous êtes ainsi certain qu’aucune charge ne peut être retenue contre vous. Quand on y pense, les téléchargeurs en direct ne se sentent pas concernés par ce sujet. Et pourtant !

Pourquoi avez-vous besoin de VPN ?

La Hadopi n’est pas la seule menace en orbite de la planète du téléchargement de contenus protégés. Que vous le vouliez ou non, le téléchargement direct peut aussi être illégal.

Cela signifie que les sites qui s’adonnent à cette activité peuvent être suspendus à tout moment par une décision juridique, émanant des pouvoirs compétents.

Normalement, la suspension ne vaut pas arrêt de l’activité puisque les serveurs ne sont pas saisis. Ils sont généralement entreposés bien loin, à l’abri des prétentions de la justice nationale, sur des territoires qui ne savent rien de la lutte contre la piraterie.

Mais comble de malchance, depuis quelques années, « la justice nationale » a compris tout l’intérêt que revêtaient ces serveurs.

Elle a compris qu’en les saisissants, elle obteindrait les preuves désirées mais surtout, elle mettrait un terme plus ou moins définitif à l’activité illégal du site. 

Vous vous retrouvez donc exposé, à cause devotre adresse IP qui n’a pas été camouflée d’où l’intérêt d’un VPN pour les téléchargeurs directs.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.