Lookiz: accédez à une diversité de contenus en ligne

Chaque internaute est en quête de contenu pour répondre à ses besoins. Les uns et les autres, se demandent toujours quelles sont les meilleures manières de télécharger.

 

 

Une partie des internautes préfère se rabattre sur des sites comme Lookiz, tandis que l’autre partie ne jure que par les torrents. La question essentielle quelle méthode est plus efficace pour télécharger.

 

 

Cet article vous permettra de connaître toutes les astuces pour télécharger, et vous pourrez à votre tour passer les informations.

A propos de Lookiz

La première chose à savoir à propos de ce site est que c’est une plateforme de streaming. En d’autres termes cela veut dire que si vous disposez d’une bonne connexion, vous pourrez suivre dans les meilleures conditions vos films et vos séries favorites en ligne.

 

 

Ce n’est pas tout, car il est également possible d’y télécharger, en recourant au téléchargement direct. Il n’y a qu’une seule adresse pour jouir de tous ces plaisirs numériques, c’est sur www.lookiz.ws que cela se passe.

 

 

Ce site est simple en apparence, et il le reste jusque dans les contenus proposés. Il est possible d’y trouver toutes sortes de films et de contenus pour tous les goûts.

 

 

L’interface est conçue pour favoriser une recherche rapide, pour peu qu’on sache ce que l’on veut. A partir de la page d’accueil, différentes catégories existent et regroupent les différents contenus.

 

 

Pour y télécharger, il faut donc se rendre dans la catégorie qui correspond le mieux à ce qu’on recherche.

 

lookiz

Vive le téléchargement direct

La particularité de ce mode de téléchargement, est qu’il offre une certaine facilité à laquelle on s’habitue très vite.

 

 

Une fois que vous vous êtes mis en tête de télécharger, Interstellar par exemple, vous n’avez certainement aucune envie de vous embêter à répondre à des questionnaires ou passer des niveaux de protocoles comme dans une agence de renseignements.

 

 

Lookiz vous propose un téléchargement direct, à ravir n’importe qui. La procédure est bien simple, et vous en conviendrez. Pour ce faire, il faut simplement cliquer sur le fichier voulu et le téléchargement commence de la manière la plus simple.

 

 

L’avantage ici est que les fichiers proposés en téléchargement sont conservés sur les serveurs de Lookiz. Cela permet de faire un gain de temps et de vitesse de téléchargement, comme il ne s’agit que d’un simple échange entre le serveur et votre ordinateur.

 

 

Voilà le principal avantage qu’offre le téléchargement direct. Il vous met à l’abri de la Hadopi, qui est connue pour traquer les internautes qui veullent tout faire pour avoir les contenus dont ils ont besoin.

 

 

En optant pour le téléchargement direct, on évite de croiser le fer avec la Hadopi. Et c’est bénéfique. Seulement, c’est aussi une méthode qui possède ses mauvais côtés.

Ses inconvénients

Comme on peut s’en douter, le téléchargement direct n’est pas toujours dans ses bons jours. Il arrive quelques fois, que le service puisse refiler de violentes migraines aux utilisateurs en matière de qualité.

 

 

Pour les moins patients, il peut être facile de vouloir jeter l’éponge. C’est encore plus tentant qu’à 99% du téléchargement celui-ci mette erreur et se coupe, c’est clair qu’on peut éprouver de violentes envies de meurtre.

 

 

Ce n’est pas tout car des fois le téléchargement peut bien aller à terme, et que le fichier soit quand même corrompu. Là encore il y a de quoi s’énerver, surtout que dans ces caslà il prend moins de temps qu’il ne devrait l’être.

 

 

En général on est bien heureux du résultat, puisqu’on est fier de l’exploit accompli. Mais tout vire à la catastrophe quand vient le moment d’ouvrir le fichier. Vous vous rendez alors compte que vous avez téléchargé un fichier corrompu, et par extension perdu votre temps.

 

 

Et face aux nouvelles guerres numériques qui font rage en cette époque, les sites de téléchargement direct se retrouvent dans le collimateur des organismes comme Hadopi.

 

 

Ils sont d’ailleurs des cibles de choix pour ce dernier, car leur fermeture ne demande pas beaucoup d’énergie. En un tour de main, il est facile de les supprimer jusqu’à leur base de données.

Optez pour le torrent, c’est mieux

Si vous n’êtes pas satisfait du téléchargement direct, le torrent est une option intéressante à envisager. C’est la meilleure alternative au téléchargement direct, car il en compense largement les faiblesses.

 

 

En effet il n’y a aucun risque de téléchargement inachevé ou interrompu avec le torrent. Dès que le téléchargement d’un fichier torrent est lancé, c’est jusqu’à la fin qu’il se poursuit.

 

 

Le débit peut varier tout au long, mais cela n’aura pas d’incidence sur le fichier en cours de téléchargement.

 

 

L’élément principal avec le torrent est sa vitesse. Plus il y a de personnes qui partagent le fichier en cours de téléchargement, plus rapide sera celui-ci.

 

 

Si un lien ne marche plus, vous en aurez connaissance et éviterez ainsi de perdre votre temps. En clair, vous aurez toutes les informations relatives au torrent avant de vous lancer au téléchargement.

 

 

Mais n’allez pas croire que le torrent est une oie blanche car tout comme le téléchargement direct, il possède aussi son talon d’Achille.

 

 

En effet l’internaute n’est pas toujours en sécurité avec un torrent, et doit veiller à sa sécurité pour ne pas être une victime de la Hadopi ou autre. Pour ce faire, il faut tout de suite penser VPN !

 

vpn tunnel

Le VPN, une sécurité à faible coût !

Pour ne plus être le dindon de la farce et se faire prendre au jeu de la surveillance internet, il faut dire : VPN. Oui ! C’est le seul moyen connu à ce jour, pour se protéger de la Hadopi et compagnie.

 

 

Les meilleurs pour assurer votre sécurité sont :

Ils s’occupent de toute la sécurité de votre système, et vous n’aurez qu’à les installer sur votre machine. Toutes vos données personnelles seront protégées, et vous pouvez être sûr de garder votre anonymat sur la toile.

 

 

Qu’il s’agisse de votre adresse IP, de vos identifiants et autres, ils seront à l’abri de tout pirate ou organisme en quêtes d’internautes à mettre à l’amande.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.