Online privacy: Quelques solutions utiles

invisible onlineTout le monde s’entend pour le dire : il est devenu impossible de nos jours de bénéficier d’un anonymat total sur internet.

 

Des experts œuvrent de jour en jour pour apporter aux internautes des solutions pouvant les aider à retrouver (au maximum) leur online privacy dans la navigation.

 

L’enjeu d’internet est tel aujourd’hui qu’on se demande s’il est même possible de passer inaperçu. Des millions de transactions et d’interactions passent par ce réseau au quotidien.

 

Pour les célébrités, c’est un véritable défi d’être reconnu sur le web. Mais pour le commun des mortels, c’est au contraire une véritable obsession que de maintenir une certaine online privacy.

 

La question de l’anonymat est aussi relative. Tout dépend des intérêts de chacun, de ses activités, et de l’impact de celles-ci dans le cyberespace.

 

Le seul fait que certaines applications nécessitent le GPS pour fonctionner devrait alerter plus d’un. Car, cette condition n’est rien de moins qu’un moyen de retracer l’utilisateur au quotidien.

 

Si les internautes considéraient leur online privacy comme une sorte de trésor, ils trouveront plus facilement les moyens de le protéger.

Sauvegarder son online privacy. Comment ?

Selon l’avis de bien des experts, protéger son online privacy, reviendrait à ne plus se connecter du tout à la toile. Autant demander à la terre de ne pas tourner, ou au soleil de ne pas briller ! Les solutions ne manquent quand même pas pour protéger ses intérêts.

 

Des réseaux de darknet à des gadgets variés, l’internaute n’a plus que l’embarras du choix. Le VPN ou le proxy est ainsi communément utilisé pour masquer son IP, et contourner les restrictions gouvernementales et institutionnelles.

 

Dans le large panel de VPN disponibles sur le marché, optez pour les plus fiables, les plus efficaces, et les plus rapides pour retrouver votre online privacy. Ce sont Hidemyass, VyprVpn, NordVPN.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

×

Spécial ÉTÉ - 55% de réduction sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez votre réduction