Peerio: la fin de l’assassinat de la vie privée?

logo-footerLe créateur de la messagerie de groupe cryptée Cryptocat, Nadim Kobeissi a annoncé la publication de son application de cryptage de bout-en-bout. Elle a été nommée Peerio.

 

L’application va sans doute séduire un large public et surtout les personnes à la recherche de discrétion car elle permet de protéger les mails dès leur rédaction mais aussi les fichiers destinés au stockage.

 

Il s’agit d’une évolution notable par rapport à toutes les solutions de cryptage de bout-en-bout proposées jusqu’à présent. Le cryptage se fait localement si bien que les fichiers ainsi protégés peuvent circuler librement.

 

La clé privée est conçue sous forme aléatoire qui permet de la protéger efficacement des tentatives de vol.

 

Contrairement à ce qu’on croirait, l’application est facile à utiliser et ne pose aucun souci quant au stockage des fichiers cryptés. Peerio dispose de serveurs destinés à cet effet mais les utilisateurs de la version gratuite seront réduits à 1,2G pour l’ensemble de leurs fichiers

 

 Il faut rappeler que cette petite merveille apparaît dans un contexte politique et social tendu. Il y a d’une part les chargés de la sécurité publique qui considère ces techniques de communication comme étant dangereuses pour la sécurité et d’autre part, des citoyens désireux de protéger leur vie privée et de retrouver leur tranquillité.

 

La création de Peerio peut entrainer un durcissement de l’espionnage peut prendre une tournure plus intrusive. Alors restez vigilant, ne lâchez pas vos VPN. Faites toujours confiance à Hidemyass, VyprVpn, ou même à NordVPN pour couvrir les traces de votre passage en ligne.

 

Les utilisateurs de Windows, Mac OS X et Chrome peuvent déjà télécharger l’application.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

×

Spécial ÉTÉ - 55% de réduction sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez votre réduction