« Silk Road Reloaded », le marché noir règnera sur le web

silk roadLe 2 novembre 2014, les agents du FBI mettent la main sur Ross Ulbricht, le créateur du marché noir en ligne baptisé The Silk Road (la route de la soie).

 

Mais une fois de plus,le sitese renouvelle après avoir été fermé reprenant ses activités. «The Silk Road Reloaded », avec autant de produits illégaux divers.

Silk Road Reloaded, l’hydra du marché noir

Le web profond ou web caché représente plus de90% du contenu d’Internet et n’est pas indexée par les moteurs de recherche. C’est dans cette face cachée de la Toile que la première version du site Silk Road a été crééeen février 2011, par Ross Ulbricht, jeune dealerde26 ans.

 

Le site a prospéré pendanttrois années, lieu de vente et d’achat de produits et servicessouvent illicites : la drogue, des médicaments contrefaits, des armes, des documents volés ou falsifiés. On pouvait même acheter les services des tueurs à gage.

 

C’estun marché de plusieurs millions de clients, où circulent des milliards de produits aussi illicites que légaux, avec des flux financiers de plus d’un milliard de dollars.

 

Le site a déjà été fermé à plusieurs reprises. Une fois de plus, les hackers ont pris leur revanchele 11 janvier2015, date à laquelle, The Silk Road Reloded a été créé, plus résistant et plus anonyme que son prédécesseur.

 

Le nouveau site est basé sur le protocole d’anonymisation I2P et accepte plusieurs monnaies numériques (Hydra, Pandora, Evolution, Anoncoin, Litecoin, and Dogecoin).

 

Cet entêtement de Silk Road Reloaded dans le web profond rappelle bien celui de The Pirate Baydans le Web de surface, accessible à tous les internautes.

 

The Pirate Bay, où plusieurs millions d’utilisateurs serendaient pour se procurer gratuitement des contenus multimédias illégalement mis en ligne (films, albums, livres).

 

Ici comme sur la « route de la soie »les usagers sont soucieux de leur anonymat et utilisent efficacement les VPN comme Hidemyass, VyprVpn et NordVPN, afin d’échapper à la surveillance des autorités.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.