Lizard Squad, victime de sa propre bêtise

lizard squadAprès quelques faux pas peu professionnels, le groupe  Lizard Squad, pirates informatique de leur état, doit répondre à présent de ses crimes devant la justice

 

Il  y a quelques semaines, l’un des membres du groupe a été arrêté chez lui àTwinkenham, une banlieue de Londres.

 

Le SEROCU, la cyber-police de Scotland Yard est allé repêcher le jeune homme de 22 ans à son domicile, après une longue et fructueuse surveillance.

 

Cette action anglaise a été conjuguée à une autre, celle du FBI. Ils se sont saisis  de deux autres jeunes hommes présumés membres du groupe en raison de leur mot de passe identique à ceux des complices avérés du jeune londonien. 

 

Connus sous leur pseudonyme Ryan et Jordie, les deux complices ont rivalisé de malchance car un nombre important de preuves les reliait aux cyberattaques commises auparavant.

 

En effet, depuis le mois d’août, ces compères se sont fait connaître du public par leurs violentes attaques. La dernière en date fut celle contre les utilisateurs de la PSN et de la Xbox Live.

 

Comme la plupart des gens de la toile, leur désirétait de délirer et de se faire connaître. On peut dire avec leur arrestation,  qu’ils ont tiré le gros lot.

 

La police disposait d’un ensemble de preuves accablantes car des faux pas ont été commis. L’erreur la plus étonnante fut celle de l’imprudence.

 

En effet c’est un comble pour un pirate de se faire hacker par un groupe rival parce que ce dernier aurait profité de la faiblesse de leur système de défense.  Lizard Squad protégeait leurs données avec des  mots de passe si simples qu’il fut aisé de les trouver.

 

En informatique, la simplicité n’est pas de mise, c’est pour cela que pour un maximum de protection contre toutes attaques, il faut se prémunir efficacement.

 

L’usage de VPN, performants, tels que Hidemyass, NordVPN, ou VyprVpn offre une protection très appréciable contre de nombreux risques.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction