Sécurité en 2014: les plus grands scandales de piratage

piracy-keyboardSécurité en 2014, il y a eu pas mal d’incidents dans le monde informatique, surtout en ce qui concerne la sécurité  des données personnelles des internautes.

 

Mais il y en a qui ont fait coulerbeaucoup d’encre et de bits, on peut tout de suite en citer plusieurs qui ont marqué la chronique.

 

Snapchat n’avait pas cru devoir réagir de manière responsable et préventive, à la suite des alertes de sécurités que lui ont envoyées des WhiteHats(hackers éthiques et autres professionnels de la sécurité informatique) en 2013.

 

Les managers de ce service sont allés même jusqu’à qualifier cette menace de théorique. Leur négligence a mis en péril la vie privée des utilisateurs du service, puis qu’il y eu 4 millions d’identifiants utilisateurs et des numéros de téléphone diffusés sur le net à leur insu.

 

C’est également à cause de la négligence des patrons de Home Depot qu’un malware apu être introduit dans le système de paiement de cette entreprise aux USA et au Canada, et a permis aux hackers mal intentionnés derécupérer 56 millions de numéros bancaires, et 53 millions d’adresses mail de clients.

 

Sony Pictures Entertainment aura subi la plus grave attaque informatique qu’une entreprise ait jamais connue. Le personnel n’a pas constaté que plusieurs giga-octets d’informations s’échappaient de leurs serveurs de façon anormale.

 

Plusieurs documents confidentiels et stratégiques, des mails, des films entiers qui ne sont pas encore accessibles au public, en bref un holdup up qui va coûter plusieurs millions de dollars américains à la firme du divertissement.

 

Les faiblesses de la sécurité en 2014 n’ont pas épargné Apple, qui a assisté impuissante au vol et à la diffusion de plusieurs millions de photos nues de plusieurs vedettes internationales abonnées à son service de stockage iCloud.

 

Si vous souhaitez protéger vos données en ligne, il est recommandé d’utiliser un VPN. Les trois meilleurs du marché sont Hidemyass, VyprVpn et NordVPN. Ils garantissent à leurs utilisateurs, un anonymat complet et une sécurité de premier choix.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

×

Spécial ÉTÉ - 55% de réduction sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Obtenez votre réduction