La sécurité nucléaire sud-coréenne menacée par les pirates

south koreaLes tensions qui existent entre la Corée du Nord, la Corée du Sud et la Chine ne sont un secret pour personne.

 

Aussi, lorsque la Corée du Sud a subi une attaque contre une de ses centrales nucléaires, les yeux se portent vers ses chers voisins, hostiles à ses politiques internes depuis bien longtemps.

 

Il y a quelques jours en effet, le centrales nucléaires de KNHP ont été victimes d’une violente attaque de nature cybercriminelle, menaçant l’intégrité des systèmes de fonctionnement des installations utilisées.

 

Cette attaque a été revendiquée par un pirate non identifié sur Twitter. Il menace d’ailleurs d’attaquer de plus belle si des mesures ne sont pas prises pour arrêter le fonctionnement de certains réacteurs nucléaires.

 

Selon le Président Directeur Général de la KNHP, les informations dérobées sont d’une envergure plutôt négligeable et ne compromettent en rien la sécurité des infrastructures.

 

Le pirate aurait réussi à accéder au système informatique de la société, ce qui lui aurait permis de mettre la main sur les plans du site, des manuels de fonctionnement ainsi que des modèles de fabrication qu’il a publiés sur internet.

 

Cette situation a de quoi inquiéter, même si la société continue de calmer la communauté internationale. Des enquêtes sont quand même en cours, même si elles n’ont rien donné de concret pour le moment.

 

La vérité est que nul n’est à l’abri des méfaits des pirates internet qui ont d’ailleurs montré leur force de frappe en s’en prenant à l’intégrité nucléaire sud-coréenne.

 

Les internautes, doivent savoir plus que jamais qu’il est impératif de recourir aux services du VPN Hidemyass lors de toute activité sur internet.

 

Ce fournisseur VPN permet de crypter vos données tout en sécurisant et en amplifiant la vitesse de votre connexion.

 

Plus important encore, ce fournisseur vous procurer un anonymat total et vous garde à l’abri de toute tentative d’attaque cybercriminelle.

 

Ses concurrents principaux VyprVpn et NordVPN sont aussi très efficaces et proposent des offres intéressantes. A vous de choisir.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

×

OFFRE DE PRINTEMPS - 55% de réduction chez Hidemyass Obtenez votre réduction